Problème Clavier midi / vita dans music studio 16

Matt84 Posté à 26/02/2010 10:22
Bonjou à tous

J'ai un clavier midi Oxygen 49 de M audio branché en usb sur mon pc ( windows xp sp3 ) le pc tourne très bien (core2duo 3.3ghz, 4go DDR3 1600), lorsque je lance music studio 16 je n'arrive pas à appliquer un Vst comme vita sur mon clavier midi.
je détail ma procédure :
Sur la piste s:1 je clic sur midi l'onglet midi s'ouvre et je rentre "usb audio device" dans IN et "microsoft wave synth sw" dans OUT , avec ça j'ain un son de synthé neutre.
Ensuite je veux appliquer un vst à mon synthé donc je remplace "microsoft synthé sw" par vital et là > message d'erreur :

Pour le contrôle en temps réel des instruments du logiciel, vous devez activer les options suivantes :
Voilà je suis allez dans les paramètres pour activer l'asio mais ça ne change rien...
Ma carte son est une sound blaster Audigy 2 les pilotes sont à jour et tout marche nickel sur cubase mais là je vois pas

Merci pour votre aide


Commentaires

jefcor Posté à 26/02/2010 13:12
bonjour,sur out tu ne doit pas indiquer wave synthe sw mais faire un clic droit,une liste apparait tu doit y trouver vita et cliquer dessus.salut.jeff  
Matt84 Posté à 26/02/2010 15:35
Oui je sais bien tu n'as pas lu mon poste en entier j'explique bien que je remplace microsoft wave synthé par le vst et c'est à ce moment là que j'ai le message d'erreur
ceeders Posté à 27/02/2010 09:45
salut matt

en fait le message qui apparait n'est pas un message d'erreur. c juste l'explication qui est donner pour le controlle vst.
donc pour bien faire on va reprendre du début (meme ci je pense que tu a deja du bidouller pas mal , donc tu ne doit pas etres loin de la solution).
tu va aller dans la config perrif (chemin = demarrer / panneau de configuration / audio / lecture / la a lecture tu met ta carte son , a lecteur midi tu met ton clavier , a micro ne touche rien pour le moment.
sort de la , et va clic droit sur l'icone haut parleur dans la barre des tache en bas a droite , fait ouvrir le controlle volume.
dans la fenetre qui apparait en lecture , decoche wav et midi et coche le reste(ci tu veu te servir d'un micro par la suite il faudra decocher micro aussi).
sort de la et va ouvrir samplitude. tape (y) sur ton clavier (raccourci parametre)
a configuration audio , choisi le pilote asio, puis fait les reglage a (initialisation asio) puis en dessou a setup du monitoring (pousse le curseur a font vers la droite (controlle du mixer fx , machine hybride).
voila la tu devrai arriver a te servir des vst.
attention toutefoi dans la barre de transport a audio (le bouton mani doit etres actif en jaune (ce bouton correspond au monitoring piste representer par le petit haut parleur a droite de rec dans la piste , il arrive qu'on le desactive et a ce moment la on nepeut pas jouer de l'instrument.)
ci tu na pas regler le souci reposte les probleme rencontrer.

amicalement ceeder

ps / je suis de chateaurenard 13 a bientot.
Matt84 Posté à 27/02/2010 11:00
Super ça marche nickel ;) merci beaucoup en tout cas !
ceeders Posté à 27/02/2010 11:04
salut

pas de souci. pense a mettre ta question comme résolut. ceci afin d'aider les autres utilisateur.

a bientot  ceeder