problème chrominance

loic_a Posté à 20/03/2014 11:51

bonjour,
j'ai un petit problème avec magix.
j'ai acheter le pack prenium 2013 avec photo manager mx deluxe. mon problème est le suivant ; je prend une image sur internet , je prend l'image sur photo marker et la je décide que j'aimerais juste avoir le corps de mon personnage donc je fait le contour et tout apres je remplis le contour et l'exterieur avec du vert (inverser masque) j'enregiste mon image et j'utilise la chrominance qui va enlever le vert. ensuite je fais mon petit photo montage ou par exemple je suis avec le personnage et quand je fais exporter en image gpj ou bmp. le vert revient sur la photo final. donc l'effet de la chrominance disparait et du coup on voit le perso avec du verre autour. quelqu'un sait comment faire pour que l'effects de chrominance ne parte pas ? merci de votre aide

Commentaires

panagix Posté à 20/03/2014 12:11

Bonjour,

Avez-vous enregistrer votre projet avant ?

yvon-robert Posté à 20/03/2014 13:53

Bonjour,

La raison c'est un format jpg ou bmp n'offre pas de transparence et sera toujours accompagné d'un carré ou rectangle en tourant vers personnage c'est en sorte la page ou le canevas de votre dessin.

La vraie façon de faire c'est en utilisant le logiciel de dessin et en utilisant un canevas transparent et sau vegardant en format PNG pour préserver la transparence.

Salutations,

YR

yvon-robert Posté à 21/03/2014 13:09

Bonjour,

J'ai placé pour vous dans vos messages un lien pour une vidéo, elle explique tout le processus.

Salutations,

YR

yvon-robert Posté à 22/03/2014 17:33

Bonjour,

Voici une vidéo améliorée sur le sujet :

http://www.screencast.com/t/VhkWFczA5L6U

Salutations,

YR