Problème capture vidéo : son (grésillements continus) et image (bleue)

Thio Posté à 10/02/2016 17:02

Bonjour,

Je viens d'acheter SOS cassette vidéo 8ème édition. j'ai fait le test avec 2 ordinateurs avec Windows 10 et nous avons toujours le problème. Bien que nous ayons suivi à la lettre le tutoriel vidéo (nous avons un branchement magnéto / pc avec la prise péritel qui est bien en mode "out") :

- l'écran reconstituant le signal vidéo reste bleu,

- le son n'est qu'un grésillement continu désagréable.

Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème ? Est-ce que cela peut être lié à un des câbles fourni qui serait défaillant ?

Merci d'avance.

Commentaires

philchris Posté à 10/02/2016 17:16

Bonjour Thio,

Si l'écran de visualisation est bleu, c'est certainement qu'un mauvais standard est sélectionné. En principe c'est le standard PAL B
Tu devrais visualiser le tuto ci dessous, le logiciel qui sert de référence date de quelques années, mais tous  réglages sont toujours d'actualité, l

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Essayer un autre port USB pour connecter la clé USB

Cordialement
PC

Thio Posté à 10/02/2016 17:36

Bonjour,

C'est bien le standard PAL qui est sélectionné. Le problème ne semble pas venir de là ni de la prise USB. 

Cordialement,

philchris Posté à 10/02/2016 17:43

Thio,

Il y a plusieurs standards  PAL ! 
PAL B,G,H: PAL I: PAL D: PAL N: PAL M:

Le sélecteur sur la prise péritel est il bien sur Output ?

Quelle version de SOS cassettes, est elle bien compatible avec Win 10 ?

Cordialement
PC

Thio Posté à 10/02/2016 17:55

On ne propose pas de choix aussi précis pour le PAL, comme dans le tutoriel pdf le standard est PAL

4:3 (720*576 25 fps).

La prise péritel est bien sur output (j'ai même fait le test en mode "in" au cas ou le montage aurait été inversé).

La version 8 de SOS cassette est mentionnée comme étant compatible avec Windows 10 (compatible avec 7, 8 et 10).

Thio Posté à 17/02/2016 12:26

Bonjour,

Faute de solutions j'ai dû retourner le produit.

Cordialement,