Problème avec WDP 10...

boxman2014 Posté à 21/11/2014 12:35

Bonjour amis internautes, 

 

J'ai un gros soucis, en effet, je viens d'acquérir la version WDP 10 et certaines anomalies me laisse perplexe quant à l'aboutissement de ce logiciel. Je vous explique : J'ai installé mon nouveau logiciel à la suite de la version 9 effectué toutes les mises à jours adéquates et installé les différents éléments de celui-ci jusque là pas de problème. A la suite de ça, j'ai donc pris mon site créé sur la version 9 et migré celui-ci sur la version 10. Et à ma grande surprise, je ne peux plus cliquer sur ma barre de menu notamment sur les onglets constituants ce menu, mais le plus bizarre c'est que j'ai toutes les pages de mon site qui s'affichent les unes derrière les autres comme un blog Wordpress à l'essai et à la mise en ligne. Comment résoudre ces anomalies car je ne souhaite pas refaire ce site ça m'a pris beaucoup de temps.  La version 10 doit être bien j'imagine mais pour l'instant elle me déçoit par rapport à la version préccédente. 

Cordialement.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 21/11/2014 13:31

Bonjour Boxman,

Explique-moi pas à pas comment tu t'y ai pris, j'essaierai de voir où est la faille.

J'ai de mon côté ouvert le projet .web de mon site de voyage que j'avais conçu avec la version 9 sur la version 10 et je n'ai rencontré aucun problème d'adaptation

L'affichage des pages n'était pas coché en multipages et je n'ai pas eu l'effet Wordpress dont tu veux parler. Cet effet a lieu lorsqu'on ouvre un fichier htm avec le logiciel.

Après avoir retapé mon site avec la version 10, je l'ai enregistrée dans un autre fichier pour ne pas jongler d'une version à l'autre, car dans le cas d'un super site, le projet n'édite plus qu'une seule page .htm qui contient les autres, alors que la version 9 en édite une par page.

En ce qui concerne la version 10, tu apprécieras l'édition des pages pour mobile parallèles à celles du Principal. La rapidité des chargements en 64 bits, les effets loupe sur photo, les formes intelligentes, les moules, etc.

J'ai édité 2 sites avec la version 10 : www.301papillons.fr et www.301libellules.fr je te mets l'adresse pour que tu vois ce que l'on peut faire avec cette version 10 (et encore, je ne l'ai pas exploitée en totalité.

Cordialement

François

boxman2014 Posté à 21/11/2014 19:36

Bonsoir FB,

 

Pour répondre à la question j'ai simplement ouvert mon projet .web directement sur la version 10. Je n'ai rien fait de plus et ma barre de naviguation ne réponds plus ainsi que les pages du projet qui sont les unes derrière les autres sans que je n'ai touché à rien. 

@Cordialement.

boxman2014 Posté à 21/11/2014 19:43

Bsr FB,

 

Très beaux les sites comment faire le rollover comme vous avez fait ? ça m'a donné des idées...

 

@Cordialement.

boxman2014 Posté à 21/11/2014 20:05

Bsr à nouveau FB, 

 

Je me pose également ces questions :

- Comment enlever le clic droit si toutefois on peut le faire pour protéger un peu ses photos.

- Comment mettre une vidéo en ligne si oui le format mp4 etc... à moins qu'il faille l'uploader et mettre uniquement le lien dans le site.

- Peux-t-on fare un site uniquement en flash avec WDP 10.

- Pour l'avenir pensez-vous que le prochain WDP peux se rapprcher d'un CMS comme Drupal, Joomla, Wordpress etc afin de pouvoir donner la main ou modifier son site à l'étranger par exemple.

- Comment mettre le mot de passe d'entrée sur son site ? Apparemment on peut le faire aavec cette nouvelle version.

- Existe-t-il un plugin de multilangues comme les cms.

- Pourquoi WDP ne créé pas une banque de contenus façon plugn à installer dans son WDP et donner la possiblité à ceux qui ont des idées d'en créer eux mêmes afin de pouvoir les améliorer façon Mozilla.

- Pourquoi ne pas créer également un forum d'idées pour donner des idées pour les prochaines versions WDP.

Voilà quelques questions posées.

@Cordialement.

 

 

 

francois-bellanger Posté à 21/11/2014 21:11

Bonsoir Boxman,

Je vais reprendre tes questions une par une, parce qu'il y en a beaucoup...

Ta barre de navigation : Peux-tu l'éditer afin de voir si les liens sont corrompus ?

Regardes bien aussi si elle se trouve sur le calque Off. Le cas échéant, tu peux en refaire une nouvelle, ce n'est pas très long à faire.

En ce qui concerne tes pages, j'agirais ainsi si elles sont inutilisables de cette façon

Tu ouvres le projet sur Designer 9

Tu ouvres une page blanche sur Designer 10.

Ensuite tu copies la page Index de la 9 et tu la colle sur la 10 

Tu ouvres une nouvelle page blanche en dessous pour la seconde page et copier/coller et ainsi de suite...

Pour le Rollover, je te répondrais quand ton site sera prêt à être publiéIdem pour le clic droit.

La vidéo est au format MP4, je t'expliquerais c'est simple. J'en ai mis une sur Youtube dans mon site des voyages, parce qu'elle était trop importante dans mon espace FTP, tun pex regarder ce que cela donne. Autrement, en glissant un fichier MP4 sur ta page, Designer met automatiquement un lecteur à ta disposition.

Web Designer 10 ne fait pas de sites en Flash, ils sont tous en Html, même le rollover.

Joomla est un site en ligne, ce qui n'est pas le cas avec Designer, puisque le logiciel est sur ton pc.

Le mot de passe se met au moment de la publication. Si ton site est d'un seul tenant, le site sera accessible dans son intégralité par mot de passe, autrement, pour coder une partie duu site, il faudra faire un autre projet pour cette partie dans un dossier et celui-ci sera protégé par mot de passe lors de son édition. Quand tu auras terminé ton site, tu me redemanderas et je t'expliquerai la procédure.

Le plugin multilangue de Google peut très bien faire l'affaire.

Pour la banque de données il faudrait utiliser le langage PHP, ce que ne fait pas Designer. De plus les serveurs Magix ne l'acceptent pas.

Pour le forum d'idées, tu peux toujours t'adresser au service technique Magix qui transmet aux développeurs du logiciel.

Ouf !

Bonne soirée

François

boxman2014 Posté à 21/11/2014 21:18

Merci FB

Je vais prendre note des directive et voir ce que cela donne.

Voici ce que cela donne.

http://www.testlp.fr.mu/

@Cordialement.

 

francois-bellanger Posté à 22/11/2014 17:19

Bonjour,

Ton adresse Web est  erronée.

Tu ne peux pas avoir .fr.mu ensemble de cette façon. 

C'est vraiment ton nom de domaine : testlp ? Parce que j'ai essayé toutes les combinaisons possibles et ça ne marche pas. 

Dans l'attente d'une adresse correcte

FB

boxman2014 Posté à 26/11/2014 12:43

Bonjour FB,

 

En suivant tes recommandations ça fonctionne au niveau des boutons. J'en suis heureux. Le site est encore en phase test mais ça devrait s'améliorer.  J'ai résolu la question pour le lien il fonctionne désormais.

Voici le lien :  testlp.fr.mu

D'autre part quand je mets une image GIF PNG directement se sont lesfonds qui changent comment faire pour que se soit uniquement l'image qui apparaisse ? Egalement existe-t-il un très bon traducteur de langues ?

 

@Cordialement.

francois-bellanger Posté à 26/11/2014 13:37

Bonjour Boxman,

Je n'ai pas compris ta question.

Que veux-tu dire par les fonds?

Si tu importes une image sur une page et que ca tapisse le background, c'est que tu fais l'importation sur ce calque. L'importation doit se faire sur le calque Off ou sur un calque supplémentaire, si l'image doit être cachée pour réapparaître ensuite par un clic.

A moins que ce ne soit autre chose que tu veux parler...

En ce qui concerne le traducteur, la meilleure solution est de faire un site pour chaque langue, car les traducteurs nous réservent souvent des traductions désastreuses et l'on doit alors adapter nos textes de façon à recevoir une traduction cohérente.

Cordialement

FB

boxman2014 Posté à 26/11/2014 13:41

PS : FB, 

Existe-t-il également un moyen de faire un livre d'or ???

@Cordialement.

boxman2014 Posté à 26/11/2014 14:04

FB,

 

Comment importes-t-on une image sur la calque off ?

Cordialement.

boxman2014 Posté à 26/11/2014 14:09

Fb,

 

Je vais suivre tes conseils un site pour chaque langue ça sera moins prise de tête. Au moins se sera plus sûr. Tes conseilssont précieux merci. Par contre les soucis que je peux avoir en général sont certainement liés aux calques mais je n'ai pas ecore bien saisi le concept. Avec les bouton arrière avant devant derrière on s'embrouille... D'ailleurs je sui certain que les soucis avec les bouton venait du calque Off mais comment y remédier là est la question.

Cordialement.

boxman2014 Posté à 26/11/2014 14:10

PS : As-tu vu le site ???

francois-bellanger Posté à 26/11/2014 14:46

Les boutons devant, derrière n'ont rien à voir avec la position des calques : ce sont des boutons de position des objets sur un même calque. Exemple, si une ligne de texte est cachée par une image, on rmontera le texte au-dessus de l'image ou on descendra l'image sous le texte. On peut aussi le faire dans la galerie en passant un objet sous un autre avec la souris.

C'est pourquoi Il est indispensable d'ouvrir la galerie des calques et des pages pour fabriquer son site, tu comprendras vite comme ça.

Le calque Off est le calque de base d'une page d'un site. Au-dessus se trouve le calque Over qui affiche les  objets lors d'un survol de la souris (comme un bouton de liens qui change de couleur qui possède une couleur off puis une couleur over).

Au-dessous de ces 2 calques Over et Off, il y a le Background où l(on place le design du site et tous les éléments qui reviendront sur toutes les pages du site (il suffit de changer la couleur ou la position d'un objet placé sur le background pour qu'il change sur toutes les pages en même temps.

Enfin sous le background il y a pasteboard background qui est la table de travail du logiciel, mais qui est aussi l'endroit où l'on place une image ou un fond qui prendra tout l'affichage du navigateur afin d'habiller le site dans son intégralité.

Sur tous ces calques on peut ajouter des calques qui apparaîtront lors d'un clic sur un lien vers ce calque. ce qui est très intéressant quand on veut faire apparaître une image ou du texte sans changer de page ou faire un site d'une seule page avec un accompagnement musical sans coupure.

J'ai vu le site que je trouve assez réussi et très agréable à regarder.

Une remarque, tu devrais faire une transition pour chaque changement de pages autre que instantanée qui est mise par défaut (fondu par exemple).

A+ FB

boxman2014 Posté à 28/11/2014 11:09

Bonjour FB,

 

Merci pour tes lumières j'ai essayé de mettre en action ce que tu m'avait suggéré mais depuis mon site est en décalage, les pages sont affichées à moitié. C'est quoi ce bug ???

 

@Cordialement.

francois-bellanger Posté à 28/11/2014 11:38

Bonjour Boxman,

Il ne faut pas accuser de bug une mauvaise manipulation, car pour le moment, je n'ai trouvé aucun bug dans la version 10 (je touche du bois).

Si tes pages sont décalées, c'est soit qu'elles ont été déplacées de la position idoine sur le site ou soit que le format du site a été réduit. A moins que tu ais lancé la version mobile, alors là il est évident qu'il faille diminuer les objets qui vont sur la page de 480 px de large !

Je t'ai suggéré beaucoup de choses, alors je voudrais savoir quelle est la cause de ton décalage : suite à la position des calques ou après une autre suggestion, bref après quelle manipulation tout cela s'est produit ?

Il faut savoir aussi que tu peux reprendre un fichier de sauvegarde pour retrouver ton site comme avant ta mésaventure.

Cordialement

boxman2014 Posté à 28/11/2014 11:55

Suite FB,

 

Je confirme il y a bien un soucis avec le fondu car j'ai remis en instantané et tout refonctionne normalement plus de décalage photos etc...

 

 

boxman2014 Posté à 28/11/2014 12:03

C'est bizarre parce que en instantanée ça fonctionne correctement mais quand je mets fondu la galère, c'est la que commence le bug.

francois-bellanger Posté à 28/11/2014 12:08

Eviter des transitions quand les pages ne sont pas de même format, idem pour les images.

boxman2014 Posté à 28/11/2014 12:10

De même j'ai encore le même soucis avec ma barre de naviguation, bizarre, et quand je la descends un peu cela fonctionne parfaitement, les bouton de celle-ci sont utilisables et à nouveau quand je la remets à son emplacement initial elle est inopérante. A la version 10 est parfois surprenante. Je ne suis pas tombé sur la bonne copie ou quoi ah lala ! La version 9 était décidément moins chaotique.

boxman2014 Posté à 28/11/2014 12:12

J'ai vérifié pourtant toutes de la même taille les pages. Bizarre ! Et c'est marrant quand je transporte le projet sur la version 9 tout fonctionne parfaitement sauf le fondu.

boxman2014 Posté à 28/11/2014 12:14

C'est pas grave FB je te remercie pour tes lumières, je ne vais pas t'embêter, je vais essayer de trouver une soluton.

skaky.francois Posté à 15/12/2014 16:07

J'ai rencontré le même problème avec WDP 10 après la mise à jour. C'est revenu à la normale en agissant dans Mouse Over mais je rencontre une nouvelle difficulté: j'ai une page où les photos pop-up ne répondent pas à la loupe et cela bloque l'ouverture de mon site lorsque je ne suis plus avec le logiciel ce qui est fort préjudiciable en cette période (propriétaire d'un gîte) !

francois-bellanger Posté à 15/12/2014 16:26

Bonjour,

J'ai remarqué ce phénomène en reprenant un projet fait avec Designer 9 et muté sur le 10.

En fait, on est prévenu que certaines fonctions ne réagiront pas, alors j'ai repris les objets défectueux :

En ce qui concerne les scripts, avec la version 10, il faut mieux copier le script Body et le coller sur la page directement (pas sur un objet) ensuite il apparaît visible et on peut le placer où il faut et ça marche.

En ce qui concerne vos popups, reprenez votre projet sur la version 9 et publiez-la avec pour parer au plus pressé.

Ensuite, quand vous reprendrez votre projet avec la version 10, je pense que vous supprimerez les vos photos de la page et importerez comme pour la première fois et vous indiquerez l'action popup à chacune d'entre elles.

De cette façon, je pense que cela marchera. De mon côté, je vais tester une galerie d'images popup faite avec la version 9 et je vous donnerai des nouvelles par la suite.

FB