problème avec Vue d'ensemble du projet du menu Fenêtre

gilles-liebaert Posté à 20/01/2020 14:58

Bonjour,

Après avoir cliqué sur l'option "Vue d'ensemble du projet" dans le menu Fenêtre et après avoir tracé un rectangle de présélection sur la piste de cette fenêtre Vue d'ensemble du projet , la présélection s'affiche agrandie dans la fenêtre de la timeline (voir page 76 du manuel Vidéo Pro X 11) . Mais comment fait-on pour revenir en arrière c'est à dire à l'affichage standard de la timeline avec l'affichage des pistes audio, titres, etc. L'option Annuler du menu Edition ferme bien "l'écran du programme" avec la piste Vue d'ensemble du projet) mais la présélection reste agrandie dans la timeline. Le raccourci Alt+Maj marche dans un sens mais non pour réafficher la timeline avec toutes les pistes.
Le manuel Pro X 11 n'est pas très précis sur certains sujets.
Avec mes remerciements pour toutes réponses.
Cordialement. Gilles

Commentaires

sasiuk Posté à 21/01/2020 15:21

Bonjour,

Vous pouvez activer la vue d'ensemble du film dans le moniteur Programme par le menu Fenêtre ou par le raccourci Maj+A.

Pour sortir de la vue d'ensemble du film il vous suffit de retourner dans le menu fenêtre et de décocher l'option Vue d'ensemble du film ou de lancer à nouveau le raccourci Maj+A.

Ce mode de vue peut également s'activer ou se désactiver depuis le menu hamburger du moniteur Programme (icone en haut à gauche avec 3 traits horizontaux).

Bien cordialement.

DéDé.

gilles-liebaert Posté à 22/01/2020 11:17

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse. Tout d'abord dans le manuel Vidéo Pro X11 il est indiqué qu'il faut faire le raccourci clavier MAJ+ALT alors que c'est le raccourci MAJ+A qu'il faut faire . Mais le problème est qu'après avoir fait MAJ+A pour obtenir la fenêtre Vue d'ensemble du film et après avoir tracé un rectangle de sélection pour obtenir un zoom sur cette sélection, Le zoom sur cette sélection resté affiché dans la fenêtre du projet (timeline) ou les pistes restées agrandies et ne revenaient pas à l'affichage normal malgré avoir refait le raccourci MAJ+A. Ce raccourci fonctionne donc correctement dans un sens (affichage de la Vue d'ensemble du film) mais que partiellement après avoir tracé un rectangle de sélection sur la piste qui s'affiche dans la fenêtre Vue d'ensemble du film si on souhaite revenir en arrière. Il me faut faire Annuler dans le menu Edition et parfois le programme plante.
Je possède un pc MSI GS 70 2QD 676 FR (I7) équipé Windows 10 -64 bits version familiale. Windows parfaitement tenu à jour. Je ne m'explique donc pas pourquoi le programme plante ou soit lent.

jeanlouis2 Posté à 27/03/2020 12:07

Bonjour,

L'interface "Edition de titres" a disparu de la fenêtre et je n'arrive pas à le retrouver. Pouvez-vous m'indiquer comment le retrouver?

Merci.

Cordialement.

Jean-Louis