Problème avec VDL 2014 Premium

Ancien utilisateur Posté à 12/10/2013 18:11

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous exposer la suite des problèmes que je rencontre avec VDL 2014 Premium.
Après les problèmes de blocage de Magix lors de l'encodage du menu film pour la création d'un Blu-ray, j'ai continué à travailler sur mon projet : ajout de musiques.  Magix se bloque régulièrement (toutes les 5 à 10 minutes maximum). Aucune commande ne répond. La seule possibilité est de terminer la tâche par le gestionnaire de tâches de Windows et de relancer Magix. Je précise que seul Magix est bloqué, les autres tâches fonctionnent sans problème.  Pour l'instant, la seule solution est de sauvegarder le projet toutes les minutes afin de ne pas perdre les mises à jour. J'ai fini par terminer le montage mais lors de l'encodage, même problème, Magix se fige au bout de 10 minutes et là il faut reprendre l'encodage pour de nouveau connaitre le même problème. J'ai donc décidé de désinstaller VDL 2014 et de réinstaller VDL 2013 Premium. J'ai repris le même projet et là aucun problème pour créer une image DVD ou Blu-ray. J'ai fait un test sur un nouveau montage avec 2013 et là encore tout fonctionne.
Pour rappel, ma configuration :
Windows 7 Home Premium
Direct 11.0
Processeur  : Intel core I7 3770K
Mémoire vive 16 GO  DDR3-1333  666 MHZ
Carte graphique NVIDIA Geforce GTX560 TI
Carte mère : MSI P67A GD65
2 disques durs : 500 GO pour le système et 2 TO pour les données
Carte son ; Realtek ALC892 HD

Commentaires

Raymanix Posté à 12/10/2013 18:17

Bonjour, Cheronnac

Avez-vous installé le dernier patch disponible pour Vidéo deluxe 2014 ?

Cdt.

Ray.

Ancien utilisateur Posté à 12/10/2013 19:34

Bonjour,

oui j'ai installé les dernières mises à jour.

Cordialement.

Ancien utilisateur Posté à 12/10/2013 20:30

Bonjour,

j'ai oublié de préciser dans la description de mes problèmes avec VDL 2014. La durée de l'encodage du film (étape 1) est de 2h30. Pour le même projet et pour la même étape la durée et de 40 minutes avec VDL 2013 ????????

Cordialement.

nounouche Posté à 13/10/2013 22:30

Bonjour Cheronnac,

J'observe différentes anomalies avec VDL 2014, ainsi que le problème que vous évoquez bien qu'ayant également effectué une mise à jour. Je pense qu'il est important de suivre les conseils de Philchris (voir post de sasiuk 05.10.2013, "Qui arrive à travailler correctement avec VDL 2014 Premium ?"

Bon courage !

Cordialement

Sabine

Ancien utilisateur Posté à 19/10/2013 14:54

Bonjour,
En réponse à Nounouche, les méthodes de travail avec VDL 2014, n'ont rien à voir avec les problèmes que je rencontre. J'ai eu un technicien de la hotline au téléphone en début de semaine qui me confirme de nombreux problèmes sur cette version de VDL : problème avec certains menus, blocage de Magix lors de la lecture de fichiers MP3, blocage sur certaines transitions …..
Il faut donc attendre les corrections avant d'utiliser, dans des conditions normales VDL 2014.
Cordialement.