problème avec mon site pour le lancement sur les moteurs de recherce

ddan Posté à 30/07/2014 11:41

bonjour, aprés avoir créé mon site avec web designer mx et son transfert sur internet pour un hosting free, j'aperçois les fichiers dans mon control center quand je fais démarrage rapide ou lancer web ftp, ainsi que l'adresse dans le service domaine http://almanach-et-sourire.magix.net mais je ne retrouve rien sur les moteurs de recherche.

en vous remerciant par avance pour votre réponse...

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 30/07/2014 12:06

Bonjour,

J'ai déja répondu plusieurs fois sur ce sujet.

Les moteurs de recherche n'afficheront pas l'adresse de votre site du jour au lendemain. il faut parfois attendre plusieurs mois avant qu'un moteur ne l'indique. J'ai édité un tuto sur ce sujet que vous pouvez vous procurer dans la rubrique des tutoriels pour site web.

De votre côté, vous avez un gros travail de propagande à effectuer : inscription dans les moteurs (voir tuto pour les adresses si elles sont encore bonnes ou taper dans google "comment référencer mon site), échange de lien avec d'autres sites amis, mots-clés en rapport avec le contenu de votre site dans la propriété de chacune de vos pages, bouche à oreille, etc etc

Cordialement

FB

 

awanderer Posté à 30/07/2014 17:25

Bonjour,

Votre site n'est pas terminé, il vaut mieux le finir avant de vouloir le réfèrencement par les moteurs.Il manque les photos sur plusieurs pages.

Cordialement

aWanderer

ddan Posté à 31/07/2014 16:03

bonjour,

je vous remercie pour vos deux réponses.

En ce qui concerne le problème des images, je me suis effectivement rendu compte après avoir cliqué sur le lien qu'une partie des rubriques avaient un problème.  En fait, cela provenait d'un fichier déplacé contenant les illustrations. 

Je vais donc testé dans les prochains jours sont fonctionnement complet, mais en grande partie je crois qu'il semble maintenant fonctionné.

Pour la seconde réponse, j'ai lu le tutoriel qui est très bien expliqué sur le référencement.

En effet, je vous remercie d'avoir apporté un complément à ce sujet parce que le fait de lire dans plusieurs documents de web désigner que le site est visible de suite sur internet crée une ambiguïté.

Les novices comme moi dans la création de site web peuvent croire qu'une simple recherche dans les moteurs donnera rapidement un aperçu de leur site ce qui n'est pas toujours le cas s'il faut pour le domaine du hosting free un délai d'attente.

je vais donc chercher maintenant à le faire connaître autour de moi pour le voir prochainement apparaître plus facilement.

cordialement.