Bonjour,
Pour agrémenter le début du film que je viens de monter avec Magix Video Deluxe 2013 Premium, j'ai voulu créer un "menu de film". Pour ce faire , j'ai utilisé ;
- comme image du menu, la première image de ma vidéo (un rideau rouge fermé de théâtre - N.B. : Ce rideau rouge s'ouvre dés le début du film après que l'on ait cliqué sur le bouton Play du boîtier de télécommande du lecteur de DVD, mais cette ouverture de rideau, c'est déjà dans le film) ;
- Un petit texte du menu et qui est : "Appuyez maintenant sur le bouton Play du boîtier de télécommande de votre lecteur de DVD". Ce petit texte est assorti d'une image d'un bouton "Play" sur lequel il faut cliquer pour démarrer le film ;
- Une petite musique qui est un extrait en Mp3 de 17 secondes de la chanson de Michel Fugain : "Attention mesdames et messieurs, dans un instant ça va commencer ! Installez-vous confortablement dans votre fauteuil !".
Le problème est le suivant ;
Lorsque je veux lancer la gravure en sélection DVD, la petite fenêtre "DVD gravure" m'indique sous "Informations - Indicateur d'espace disque : " Place utilisée par le support de stockage : 6043 MO / 4489 MO.
DONC, TROP GRAND !!!
Par contre, si je veux lancer la gravure sans menu de film, c'est-à-dire en ayant décoché "Menu de film de l'Options de disque" situé sur la droite de mon écran de l'interface "Graver" - Mode "Editer" (à gauche à côté d'Aperçu), à ce moment-là, la Place utilisée par le support de stockage devient : 4420 MO / 4489 MO.
DONC, COMPATIBLE AVEC LA CAPACITÉ DU DVD ! Mais, dans ces conditions, je dois me passer de mon "menu de film" ! Et ça, je n'y tiens pas ! D'autant plus que lors de mes montages précédents avec VDL 2013, je n'ai jamais eu ce problème et je n'en suis pas à mon prdemier montage !!!! Ce n'est quand même pas mon menu de film que j'ai décrit ci-avant qui prend autant de place (6043 - 4420 = 1623 MO) ?!?!? Je dois avouer que ça fait 2 jours que je me démène avec ce problème !!! Aurais-je fais des mauvaises manoeuvre dands tous mes "chipotages" ??? J'ai lu et relu le magnifique tuto de notre ami Gilbert Maggio intitulé "Finalisation d'un projet" et je n'y ai pas trouvé la solution pour rendre mon menu de film compatible avec la capacité du DVD. Encore une fois, ce n'est pas la première fois que je fais un montage d'1heure35' comme c'est le cas cette fois-ci avec un menu de film comme décrit ci-avant et je n'ai jamais eu ce problème ! Je pense que la solution serait de remettre à plat ou, autrement dit, à zéro le menu du film et ensuite de recommencer ! Mais, comment remettre à plat ou à zéro ? Je n'y parviens pas ! Merci de m'aider ! En tout cas, le menu de film que j'ai créé et qui est décrit ci-avant, ne devrait pas occuper autant de place ! Encore mille fois merci d'avance !
Bonjour Monsieur Milou,
dans la sélection du produit j'ai choisis Vidéo deluxe puisque votre question se rapporte à Vidéo deluxe et non à Magix info.