Problème avec les styles et incapacité d'utiliser le montage DVDsur TV

lharbec Posté à 10/02/2017 14:13

Bonjour, j'utilise Photostory 2016 de luxe avec Windows 10. Lorsque je vais dans Slideshow Maker pour choisir un style pour l'ensemble de mon montage, aucune animation se produit lorsque je crée un diaporama (aperçu) et le bouton «Prise en charge » ne s'active pas. J'ai utilisé plusieurs versions de Photostory par les années antérieures, mais je n'ai jamais rencontré ce problème. J'ai désinstallé et réinstallé le programme sans plus de succès.

Par ailleurs, il y a quelques semaines, j'ai réalisé un petit montage à partir d'un modèle de film (ce que je ne fais pas habituellement) et je n'ai pas réussi à lire mon DVD sur le téléviseur contrairement aux versions antérieures du programme. Je n'ai pas changé de téléviseur ni de lecteur DVD et j'utilise des DVD-R.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Merci !

Commentaires

francois-bellanger Posté à 10/02/2017 18:19

Bonjour,

Voulez-vous dire que votre logiciel fonctionnait bien avant ou alors vous venez seulement de l'installer ?

Je vous pose cette question parce que la dernière édition ne s'appelle pas 2016 (elle n'a plus d'année indiquée), puisque cette dernière édition n'évoluera maintenant que par des mises à jour.

Si vous venez d'installer votre logiciel, avez-vous fait la mise à jour indispensable pour un fonctionnement optimum ? (onglet Aide - Installer les mises à jour gratuites).

Fb

lharbec Posté à 10/02/2017 20:21

D'abord, merci de prendre le temps de me répondre. J'ai acheté Photostory 2016 de luxe en mars 2016; j'avais installé le logiciel, mais je ne l'avais pas encore utilisé. Hier, après avoir désinstallé et réinstallé le programme, j'ai fait la mise à jour et téléchargé tous les téléchargements gratuits ce qui n'a rien changé à ma situation.Lorsque je mentionne que je ne rencontrais pas ce problème avec des versions précédentes, en fait, je voulais dire que j'ai utilisé Photostory 2016, Magix Photos sur DVD 2013 et Magix Photos sur CD et DVD 9 par le passé. Merci !

francois-bellanger Posté à 10/02/2017 21:50

Re :

J'ai utilisé ce plugin autrefois (que l'on peut aussi se procurer gratuitement sur le web), depuis, avec toutes les possibilités que Photostory nous donne, je l'ai abandonné depuis longtemps. Néanmoins, j'ai testé aujourd'hui son fonctionnement avec la dernière version de Photostory et je n'ai rencontré aucun problème. N'auriez vous pas des problèmes de compatibilité du logiciel avec Windows 10 ? Dans ce cas il faudrait essayer de le faire fonctionner avec le Windows que vous aviez précédemment.

Fb

lharbec Posté à 10/02/2017 23:00

Quand vous parlez de plugin, faites-vous référence aux téléchargements gratuits que propose Photostory? Je peux bien essayer de les enlever. Mais, comment expliquer que ce logiciel acheté en mars 2016 ne soit pas compatible avec Windows 10? Et, sauriez-vous pourquoi je ne peux plus utiliser le DVD fait avec Magix sur la télé comme je pouvais le faire avant? Peut-être que finalement, je serais mieux de retourner à un ancien Photostory... Quand même dommage de payer pour rien. Merci à vous !

francois-bellanger Posté à 11/02/2017 07:37

Bonjour,

Un plugin ou plugiciel est une extension apportée à un logiciel pour lui donner de nouvelles fonctionnalités; ce qui est le cas de Slideshow avec Photostory. En parlant de compatibilité il est nécessaire parfois de regarder si les propriétés du logiciel sont bien en rapport avec le Windows que l'on utilise. (clic droit sur le lanceur du logiciel - clic sur Résoudre les problèmes de compatibilité et suivre les instructions) Actionnez aussi son utilisation en Mode Administrateur dans le menu du clic droit. Cela résout bien des dysfonctionnement.

Quant au DVD, cela peut venir de votre lecteur de DVD qui ne transcrit pas ou mal le contenu du DVD (essayez une autre option d'exportation). Moi aussi, j'ai eu les versions précédentes de photostory, avec la version 2013 mes dvd passaient partout, mais depuis la haute résolution j'ai dû changer de lecteur, ce dernier étant devenu obsolète).

Fb

lharbec Posté à 11/02/2017 12:51

Merci beaucoup; je vérifie tout ça et vous en donne des nouvelles. Bonne journée ! Lise

lharbec Posté à 11/02/2017 17:12

J'ai essayé vos suggestions, malheureusement sans succès. J'ai aussi téléchargé la version d'essai de Photostory 2017 et le problème est le même. J'ai alors écrit au support technique. Je vous remercie vraiment pour votre aide, j'aurais bien aimé que ça fonctionne. Lise

lharbec Posté à 07/03/2017 00:36

Par un ami, j'ai su qu'au Canada, on doit utiliser l'encodeur DVD standard NTSC, alors que j'avais utilisé celui qu'on m'offrait par défaut. Pour un petit diaporama de 11 min, tout s'est bien passé et j'ai pu le visionner sur la télé. Par contre, concernant le montage que je viens de terminer et qui dure 30 min (Photostory 2016 de luxe), je n'arrive pas à aller au bout de l'encodage. Le visionnement se termine après 13 min environ et je n'ai pas de message; le programme cesse de fonctionner et demande si je veux le relancer. Je peux exporter le document au complet en film MP4, que j'arrive à regarder en belle qualité sur l'ordi (évidemment pas sur le télé). J'avais lu un commentaire de la communauté Magix qui disait qu'en procédant de cette façon (exporter le diaporama), je pourrais peut-être situer l'erreur; je me suis fiée au temps d'arrêt de l'encodage et je n'ai rien vu de particulier soit dans l'image, la transition ou la musique. Je ne sais plus quoi essayer pour obtenir un DVD qui se visionne sur la télé. Merci !