Problème avec les fichiers video...

Tiguidou Posté à 24/05/2010 04:26
Après plusieurs péripéties... 
J'ouvre VDL16p, je suis capable de mettre des photos JPEG sur la time ligne et de travaller des effets et autre. 
Mais dès que j'essaie de toucher un fichier vidéo mon ordinateur fige et je suis obligé de faire CTRL, ALT, DELETE...
Je travaille avec :
Windows 7
un CPU Intel I7 avec 9go 
une carte graphique Nvidia Geforce GTS 250
J'ai mis à jour tous les pilotes...
J'ai déinstallé et réinstallé le programme VDL16p à plusieurs reprise...
Quoi faire de plus pour fair fonctionner ce programme?

Commentaires

d-track Posté à 24/05/2010 09:11
Bonjour,

Il est possible que votre ordinateur ne se fige pas, si vous importez un fichier vidéo volumineux, vous avez en bas de l'écran une barre de progression pour préparer la preview.
Quand vous cliquez une seule fois dans le média pool sur un fichier vidéo, l'ordinateur se "fige", attendez un moment pour voir si rien ne se passe.
Certains fichiers necessitent un traitement plus long.
Avez vous essayé d'importer des fichiers vidéos différents, pour être sûr que le programme plante à l'importation de n'importe quel format. (avi, wmw, mpeg, mov, mp4...)
Avez vous essayé d'importer des fichiers vidéo "legers" (moins de 100 Mo)

Tenez nous au courant.

Cordialement.
Tiguidou Posté à 24/05/2010 17:32
Bonjour d-track, et merci de votre intérêt,

Oui je suis au courant de la barre de progression, mais dès que je clique sur un fichier vidéo, même moins de 2mo VDL16 se fige...
Bien vue je viens de faire un essai avec un vidéo MPEG de 20 mo et ça a fonctionné très bien, donc apparament c'est juste avec les vidéos M2TS. Cela me rassure, ça veux dire que c'est peut-être un problème de configuration...

Avez-vous l'astuce pour mes vidéos M2TS?

Salutations et gros merci...
Daniel
d-track Posté à 24/05/2010 19:00
Bonjour,
Je ne m'y connais pas en fichiers M2TS, je pense que quelqu'un d'autre vous répondra très bientôt.

Cordialement.
Tiguidou Posté à 24/05/2010 19:16
Bonjour d-track,

A rien y comprendre!, après avoir fait l'essai avec le vidéo MPEG qui a fonctionné...
J'ai fait un essai de plus avec mes fichiers M2TS et Miracle cela a fonctionné également, poutant je n'ai rien changé... enfin l'important c'est que cela fonctionne, mais ça faisait 1 mois que je bisounais la dessus...
Il me reste à savoir si je peux récuprer le montage que j'ai dèjà fait, et si je vais pouvoir l'exporter?

En tous cas, un gros merci de votre implication et de votre soutient...
A+ et Saluations
Daniel
Tiguidou Posté à 24/05/2010 21:01
Bonjour,

Ce fut un court miracle, J'ai pu rouvrir mon projet, le voir et le faire jouer sur la time ligne, mais là s'arrête l'expérience... Impossible de le graver sur DVD le processus s'est arrêté au bout de 46 minutes de mixage, juste au moment de passer à l'étape 2/6 avec un code d'erreur numéro 13...(pour éviter les espaces entre deux images ou vidéos j'ai inséré une image qui fait la longueur du projet, que j'ai réduite sur la dernière piste utilisée)
Ensuite j'ai essayé de l'exporter en AVI, MPEG4 et autre, impossible et le programme de nouveau c'est figer... je suis revenu à la case départ...
C'est vraiment un comportement bizarre de la part d'un programme, j'ai travaillé avec plusieurs autres programmes, mais jamais j'ai vu une bizarrie pareille...
Que puis-je faire ???
A+
Daniel

sasiuk Posté à 24/05/2010 23:06
Bonsoir,

Quel est la durée et le poids du fichier m2ts qui semble poser problème ?
C'est bien un fichier source issu de votre caméscope et non pas le résultat d'un ré-encodage ?
Issu de quel caméscope (modèle + marque) ?

A suivre...
DéDé.
Tiguidou Posté à 25/05/2010 15:13
Bonjour,

Le poids des différents fichiers m2ts varie entre 24 et 88 mo... et ce sont des fichiers copier de mon camescope Sony HD HDR-XR520 vers mon disque dur.

Magix VDL16p me semble très instable sous windows 7.
Hier soir pour la première  fois, depuis 1 mois, j'ai réussi à graver mon projet de 17 minutes sur un DVD...
J'arrive ce matin, impossible d'ouvrir ce même projet, VDL16p plante, pourtant rien a changé.
Voir les messages précédents, pour savoir par quelles émotions me fait passer ce programme VDL16p.
Merci de votre intérêt et soutient.
Saluattions
Daniel

Tiguidou Posté à 25/05/2010 15:29
Re bonjour,

Complément d'information, suite à mon échec de ce matin. J'ai refait la même procédure qu'hier pour ouvrir mon projet, a savoir :

J'ai ouvert VDL16,
j'ai importé un fichier video MPEG ce qui a fonctionné, ensuite j'ai pu ouvrir mon projet de 17 minutes sans que VDL16 ne fige... assez bizarre...
A+
Daniel
sasiuk Posté à 25/05/2010 21:25
Bonsoir,

Oups ! pas normal sur une telle config et avec des fichiers sources en m2ts de moins de 100 Mo...

VDL 16 est bien à jour en version 9.0.1.60 ?

DéDé.
Tiguidou Posté à 25/05/2010 22:23
Hello! bonsoir,

Mieux que cela, j'ai la version 9.0.2.18 (C1)

sasiuk Posté à 26/05/2010 21:39
Bonsoir,

Sacrebleu ! la 9.0.2.18 (C1) ???
Vous avez VDL 16 dans quelle langue ?

La version en langue française est à la version 9.0.1.60 (C1)
La version en langue allemande est à la version 9.0.6.6 (C1)

DéDé.

d-track Posté à 26/05/2010 21:54
Bon, encore quelque chose a essayer :

Placez votre marqueur de début... au début de votre film, puis allez placer votre marqueur de fin à un tiers de votre film, à un endroit plutôt tranquille (pas au milieu d' une vidéo avec un effet changeant tel que zoom ou autre déplacement)

Rassemblez cette partie (1/3 du film) fonction "mixer audio vidéo" cela aplatira l'image et le son en deux pistes, une audio et une vidéo, et aplatira également les effets, zooms, deco, couleur, etc... vous obtenez un fichier .mxv super facile à lire puisque qu'aucun effet ne sera plus calculé en temps réel puisqu'aplati.

Si ce "rassemblement" fonctionne, recommencez l'opération sur le 2ème tiers de votre film, puis enfin sur le 3ème tiers.

Si ca plante, c'est qu'il y a un problème à un certain endroit (nommez vos rassemblements par des noms différents...)

Le gros avantage de rassembler des petits bouts de films, c'est qu'a la création du DVD, l'encodage final prends beaucoup moins de temps, puisque votre film est "aplati" dans un format Magix, et qu'il n'y a plus aucun calcul d'effets, de transition, etc...

Et il n'y a pas de plantage.

Un plantage à 46 minutes ne donne qu'une information sommaire car suivant les effets utilisés et la durée du film, on ne peut pas savoir quand, en terme de minutes et de secondes, le film plante.

Bon courage.

Cordialement.
Tiguidou Posté à 26/05/2010 22:13
Bonjour,

Oui la version 9.0.2.18 C1 dans la Langue de chez nous, en Français...
Bon les dernière nouvelles,
J'arrive à ouvrir mon projet et mes fichiers m2ts, mais pour cela je dois impérativement ouvrir un fichier MPEG au préalable, si non je suis punis, l'ordinateur fige...
Ensuite, j'ai réussi à sotir, Exporter en AVI, avec le codec MPEG4, mais pas en totalité, l'exportation c'est interrompu avant la fin du projet... (un projet d'essai de 1minute 30)
Ce que j'ai comme impression :
C'est que ce programme VDL16p en Français, n'est pas encore au point, pour être positif c'est un bon programme en devenir...
Si j'exporte une succession de fichiers vidéos les uns derrière les autres sans trop d'effets et de transitions, tout ce passe bien, mais dès l'instant que l'on ajoute un peu de décorum, de personnalité, oups... Ça passe mal.
Un peu déçu, un peu frustré, je ne sais plus quoi faire... (De plus le service de support à l'air de me laisser en plan)
étes-vous un utilisateur, ou étes-vous un menbre de la compagnie Magix.
Salutations
Daniel

Saluatations
sasiuk Posté à 28/05/2010 21:11
Bonsoir,

Je ne comprend pas d'où peut provenir votre version 9.0.2.18 (C1).
Je vais me renseigner sur ce point.

A mon niveau je suis simple utilisateur comme la quasi totalité des membres qui interviennent sur ce forum.
Certains membres ont également le statut de "MAGIX Agent" et assurent des sessions de formations sur 2 logiciels édités par "MAGIX".

Maintenant vu le type de config que vous avez (I7 + 9 Go de RAM) je ne comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas à éditer des fichiers m2ts.
Sur ma config qui est moins musclée que la votre, aucun Pb avec des sources HDV.
Sur des configs similaires à la votre d'autres utilisateurs montent en AVCHD sans difficultés particulières.

Il reste les questions : quelle carte mère pour votre I7 ? Quels types de disques durs ? Barrettes RAM appairées ? Quel OS ?

Bien cordialement.
DéDé.
Tiguidou Posté à 29/05/2010 20:23
Bonjour,

Oui je confirme la ver est bien 9.02.18 (C1).

Si! j'arrive à ouvrir les fichiers m2ts mais pour cela je dois impérativement ouvrir avant toute opération un fichier MPEG, après et seulement après je peux ouvrir tous les fichiers m2ts et même mon projet de 17 minutes. Par contre je n'arrive pas à sortir ce projet soit sur DVD ou AVI ou autre...
Par contre, j'ai installé VDL16P sur mon portable Sony sous Windows XP et VDL16P travaille trés bien, un vrai charme... mais je manque de capacité... J'aimerai pouvoir travailler VDL16p sur mon ordi de bureau sous Windows 7 64bits, comme je le vois sur mon portable Sony. mais à lire tous les usagers qui rencontre des problèmes avec VDL16 sous Windows 7, j'en suis venu à la conclusion que VDL16p n'est pas compatible avec Windows 7 64bits.

Alors comme ça vouz allez visiter les parcs de l'Ouest américain cet été, c'est un voyage que j'ai fais par 2 fois, la première fois en 1998 et la deuxième en 2009
Surtout ne manquez pas «Brice Canyon», «Le parc des ARCHES» et «Canyon Land» vous ne le regrettrez pas les deux derniers, sont un voyage au fond des mers...
Salutations
Daniel

sasiuk Posté à 30/05/2010 15:39
Bonjour,

Pour "Seven 64", je ne sais pas répondre.
Je suis sous "Vista 64" et je ne rencontre aucun problème avec la dernière version de VDL 16 Premium qui est la 9.0.2.18 (C1).

Pour les parcs à mon programme : Yosemite, Mammoth Lakes, Zion, Bryce Canyon, Canyonlands + Arches Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon et Grand Canyon.
+ 2 jours à SF + 1 jour à LV et 2 jours à NY.
Tout est organisé par nos propres moyens, programme à la carte !

Bien cordialement.
DéDé.

Tiguidou Posté à 30/05/2010 19:20
Bonjour DéDé,

Je pense qu'il ya un problème d'incompatibilité entre VDL16P et Windows 7 64...
J'ai écrit au service de support technique, je verrai bien ce qu'ils me répondrons, si ils me répondent... Pour le moment je me dépanne avec mon portable...

Mais vous partez combien de temps? J'ai fais ces différents parcs l'an passé en deux mois, en partant de Montréal (Québec).
Le faite vous en camping, véhicule motorisé, ou Avion et hôtel? car les distances sont importantes...
Yosemite, un superbe parc, avec ces séquoia géants, mais un sevice administratif archaïque...

Salutations et encore merci pour votre implication sur ce forum...
Daniel

Tiguidou Posté à 02/06/2010 18:06
Bonjour,

Tout d'abord un gros merci à d-track et à Sasiuk (Dédé) pour leur aide et implication ainsi qu'au autres membres de ce forum.

Le service de support technique m'a remis sur la bonne voie avec la version 9.0.5.12 et je retrouve mon espérence dans ce programme, après avoir tant ragé, fait d'essais et d'expériences, je vais pouvoir prendre un temps de repos et me remettre au travail.
Un gros merci à tous.
Daniel