problème avec la timeline

leger.mireille Posté à 18/01/2016 08:43

bonjour,

je suis nouvelle sur ce site et je commence juste à utiliser VDL 2016 premium. J'ai un souci avec la timeline, je m'expplique.

Je n'ai plus la barre de temps, elle a disparue. Quand je promène la souris sur la barre de temps il apparait des petits traits noirs et lorsque je fait naviguer le curseur orange pour faire défiler mes images, ce dernier se multiplie à l'infini.

Lorsque je mets VDL en icône, les petits traits et les clônes du curseurs orange disparaissent mais dès que j'essaie à nouveau de faire défiler mes images ça recommence.

J'ai tout essayé, désinstaller et re installer VDL, voir tous les paramètres que je pouvais changer etc.. rien n'y fait. 

mon oridnateur est tout neuf, il est bien en 64 bits avec windows 10, 16 Giga de mémoire. Il a été monté que pour faire de la vidéo

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait reconnaissance

merci

bonne journée, cordialement

Commentaires

panagix Posté à 18/01/2016 10:55

Bonjour,

Je verrais un problème avec la carte graphique.

Allez voir dans les paramètres programme, puis option affichage.

Sélectionner un mode vidéo, et la carte graphique en dessous

A suivre

Cordialement

leger.mireille Posté à 18/01/2016 20:25

merci mais à priori ce n'est pas ça

dans les paramètres du programme j'ai la configuration suivante :

exportation vidéo vers périphérique externe :

rien de coché

aperçu dans l'arrangeur :

mode video : mode par défaut (accélaration matérielle, direct 3d

NVIDIA GeForce GTX 750 Ti

toujours utiliser direct x9 n'est pas coché

aperçu et lecture avec le ....

rendu standard

voilà

merci d'avance

cordialement

panagix Posté à 19/01/2016 17:23

Bonjour,

Est-ce que vidéo deluxe est installé complètement sur le même disque dur ?

taper la touche F9 pour rénitialisé les fenêtres du programme.

c'est quoi mettre VDL en icône ?

les fichiers source doivent être facilement accésible pour le logiciel, genre un disque dur interne ou externe

essayez avec un nouveau projet vide

leger.mireille Posté à 19/01/2016 19:37

quand je dis "en icône" c'est en fait réduire et quand je remets plein écran, je n'ai toujours pas la ligne de temps mais les petits traits noirs ont disparu ils reviennent dès que je promène la souris sur la timeline

sur un nouveau projet, à priori, je retrouve bien la timeline avec la barre de temps mais quid du problème que fais-je de mon montage déjà existant avec des titres, transitions etc... qui dure déjà 23 minutes et qui n'est pas fini

j'ai un disque C où le programme est installé et un disque D de 1 TO pour le reste

merci pour votre investissement sur ce problème.

Bonne soirée

philchris Posté à 19/01/2016 19:56

Bonsoir Mireille,

Je pense que ton projet est corrompu. 

VDL crée automatiquement des sauvegardes, pour essai, charges une de ces sauvegardes.
Fichier, ensuite: Charger projet de sauvegarde,
Ces fichiers de sauvegarde ont pour extension .BAK, suivit du nom sous lequel le projet fut sauvegardé, suivi de la date et heure de création.
Un .BAK est une copie exacte du projet en cours.
Un double clic sur cette sauvegarde, charges ton projet .BAK.
En principe, ce projet devrait être intact.
N'oublies pas de sauvegarder ce projet sous un autre nom.

Cordialement
PC

leger.mireille Posté à 21/01/2016 12:39

merci Philcris

mon seul souci est que mes copies de sauvegarde ne remontent pas assez loin pour avoir un projet non corrompu. j'ai bien chargé la plus ancienne mais rien à faire c'est toujours pareil !!

cela veut-il dire qu'il faut tout recommencer ??

cordialement

philchris Posté à 21/01/2016 12:48

Bonjour Mireille,

J'ai bien peur que tu n'ais pas d'autre solution !
Pense à supprimer ces anciens projets ainsi que les sauvegardes en BAK.
Bon courage.
Cordialement
PC

leger.mireille Posté à 21/01/2016 13:14

merci pour ta réactivité et ta gentillesse

a-t-on une idée de ce qui peut corrompre sur VDL un projet afin d'essayer de ne plus avoir ce type de problème.

Je travaillais avant sur première pro que j'ai abandonné pour des soucis de coût prohibif. Je suis passée sur Magix, les échos étaient bons, mais si c'est pour avoir ce type de problème, j'avoue que je sais plus sur quel logiciel il faut aller pour avoir un ratio prix/qualité correct.

bonne journée

philchris Posté à 21/01/2016 13:31

Mireille,

"a-t-on une idée de ce qui peut corrompre sur VDL un projet"
Non, je ne sais pas quelle est la cause de cette anomalie !

Après avoir supprimé tes anciens projets et les sauvegardes, tu devais peut être nettoyer les disque durs avec
CCleaner, lien pour téléchargement:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

Je n'ai jamais été confronté à ce type de problème, et pourtant j'utilise Vidéo de luxe depuis 2007 !
Bon courage et bonne chance.
Cordialement
PC

panagix Posté à 21/01/2016 15:02

Bonjour,

Essayez d'enregistrer le projet sous un autre nom, je pense pas que cela puisse résoudre le problème mais c'est-on jamais.

Qu'est ce qui à pu créer ce problème ?

Hélas il n' y a pas de réponse toutes faites, beaucoup de choses peuvent créer des anomalie

fichier son, vidéo etc...

Essayez d'en déterminer la cause, allez-y par élimination, revenez en arrière, supprimez progressivement les dernier média que vous avez importer sur votre table de montage, (timeline), si vous pensez  avoir trouvé le média en cause, enregistrez de nouveau votre projet, quitter VDL et relancer le.

A suivre...

leger.mireille Posté à 24/01/2016 11:35

re

je pense avoir trouvé.

En fait j'ai téléchargé la version démo de héroglyph V4 et je l'ai installé.

Dès lors que j'utilise heroglyph j'ai ce problème. Est-ce à dire que héroglyph est incompatible avec VDL 2016 prémium ou faut-il faire quelque chose de particulier pour pouvoir s'en servir

merci pour votre réponse

bonne journée

cordialement

philchris Posté à 24/01/2016 11:44

Bonjour Mireille,

Merci pour ce retour d'information.
Non, il n'est pas incompatible, ce plugin, version 32 bits est livré avec VDL 2014, et il fonctionne très bien !
Une petite question, tu utilises bien:
 héroglyph V4 dans l'onglet:  Titres ?
Cordialement
PC

leger.mireille Posté à 24/01/2016 12:40

il est en 64 bits et il s'est bien installé dans la rubrique "titres" de VDL 2016 prémium qui lui aussi est en 64 bits.

Je vais en être quitte pour le désinstaller si je ne trouve pas pourquoi il me met le "bazar" alors qu'il permet de faire de belles choses !!

merci

bonne journée