Problème audio avec certains fichiers MP4

MisterX007 Posté à 10/04/2014 09:28

Bonjour à tous,

J'ai un fichier MP4 issu de la numérisation d'une cassette vidéo. Avec VDL 2014, la lecture est tout à fait normale.

Lorsque je le travaille ( insertion avec d'autres fichiers MP4, coupures pour éliminer certaines parties, transitions simples...) et après exportation MP4 de l'ensemble,  j'ai une bande audio très mauvaise (craquements, variations de volume, saturation...?) sur la partie concernant ce fichier. Je ne comprends pas pourquoi.

Après différents essais de recherche, j'ai trouvé comme remède l' enregistrement audio (par le bouton rouge sous l'écran de contrôle avec VDL) du fichier initial, et je remplace la bande son  par cet enregistrement audio. Et tout revient normal??? 

Cas de la partie historique de cette vidéo:

http://www.magix.info/fr/incroyable...-mais-vrai...-en-1981....video.1085182.html?hash=bc9374d9b7bcdc9b3f37e9e8166504b5&site=1&sitelimit=24

Y-a-t'il une explication rationnelle?

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Mr. X007.

Commentaires

panagix Posté à 10/04/2014 11:01

Bonjour,

Je pense que c'est du à la transformation du fichier d'origine.

Partant du'un mpg1 pour le transformer en mpg 4.

la résolution de déart est 720x576 25 ips en entrelacé.

Si la résolution en mpg4 est en 1920x1080 50ips en progressif.

Imagine le boulot pour l'encodeur, obligé qu'il y est des problème audio.

Voir pour trouver le bon compromis de façons à ne pas détruire ou abimé le réencodage de l'audio.

Tu dit aussi que les autres fichiers mp4 qui sont inséré dans le film ne pose pas de problème, c'est normal.

Ta méthode de capture audio fonctionne car tu doit déjà capturer en mp3 ou wav, donc peut être moins de problème pour l'encodeur et donc pas de destruction.

Cordialement

MisterX007 Posté à 11/04/2014 08:32

Bonjour Panagix,

Merci de tes explications très claires. Même si les défauts sont à peu près corrigés, il est toujours intéressant d'en connaître l'origine.

Bonne journée, @+,

Mr. X007.