Problème aprés modification

eric.assistance Posté à 27/01/2014 09:29

Bonjour,

Depuis que j'ai apporté des modifications sur mon site créé avec Web Designer MX, j'ai un comportement anarchique, la barre de navigation change suivant sur quel bouton je clique, je passe alternativement sur la nouvelle et l'ancienne version du site. Par contre si j'utilise l'outil de simulation de Web Designer tout se passe normalement.

Un lien vers mon site pour vérification : eric.assistance.free.fr

Je me demandais si je pouvais supprimer sans risque tous les fichiers présents sur le serveur ftp chez Free et recharger le site aprés :

Vu que je suis débutant dans ce domaine je ne voudrais pas supprimer un fichier qui bloque l'accés à mon site.

Merci pour votre aide

Commentaires

awanderer Posté à 27/01/2014 09:59

Bonjour,

 Votre lien renvoi sur la page d'accueil de magix info

aWanderer

 

eric.assistance Posté à 27/01/2014 10:07

Bonjour,

Oui je sais mais je n'ai pas le temps de le modifier pour le moment et je ne comprends pas pourquoi. En attendant vous pouvez entrer l'adresse du site dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Merci encore pour votre aide

Eric Bascoul

awanderer Posté à 27/01/2014 10:59

Re

Votre problème vient que vous avez deux versions de pages.les pages à modifier et les pages modifiés.

Quand on modifie des pages et que l'on publie les pages modifiés, il faur cocher cette case ci dessous

Seules les pages modifiés sont envoyés dans votre espace et remplacent les existantes qui sont supprimés

Dans le cas d'un ftp externe la solution est la même, il faut supprimer les pages qui seront remplacé en premier. Ensuite vous publiez vos pages modifiées.

Dans votre cas personnellement ,je supprimerais tout le site sur le serveur et je republierais le site dont les pages ont été modifiés.

aWanderer

francois-bellanger Posté à 27/01/2014 11:39

Bonjour,

J'ai été voir votre site, il n'a aucune anomalie constatée. Il fonctionne bien.

Je crois comprendre votre problème. Vous avez 2 fichiers de projet identiques (de même nom) : l'un fait avec l'ancienne version, l'autre avec la nouvelle. Ouvrez le projet fait avec Designer 9 et enregistrez le sous un autre nom (Fichier - Enregistrer sous) Comme cela, quand vous ouvrirez votre logiciel, vous ne confondrez pas les deux projets, vous choisirez le bon.

Autrement, si vous videz votre hébergement FTP, ne laissez que le fichier index.htm seul

Cordialement

FB

eric.assistance Posté à 27/01/2014 12:14

Bonjour, et merci à tous pour votre aide,

Tout fonctionne parfaitement, c'est la remarque de françois-bellanger qui m'a mis sur la voie (aucune anomaie constatée). En fait j'ai juste vidé le cache de mon navigateur (Firefox) et tout vas bien.

Je n'avais pas eu l'idée d'essayer avec un autre ordinateur.

 

Merci encore

Eric Bascoul