Problème apres import de vidéos verticales

Patlulu Posté à 10/11/2020 19:59

Bonsoir,

J'utilise Magix Video Deluxe plus 2021, dans un projet lorsque j'importe des vidéos verticales d'un smartphone l'import se passe bien, mais si ensuite dans le même projet j'importe des vidéos d'un caméscope donc horizontales elles sont transformées en verticales. Comment remédier à ce problème.

MercI.

Commentaires

Jack-Sega Posté à 11/11/2020 18:00

Bonsoir,

Pas eu le cas, sous réserve essayez: Clic droit sur film caméscope, Propriété de l'objet, vidéo, rapport largeur/hauteur (à modifier) ou importer d'abord vidéo caméscope puis celle du smartphone et voir si cela change quelque chose avec message particulier s'affichant...

Patlulu Posté à 12/11/2020 09:39

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Si je fais Clic droit sur film caméscope, Propriété de l'objet, vidéo, rapport largeur/hauteur il apparait 9:16 et si je change en 16:9 l'image est alors déformée. En fait si je fais un import d'une vidéo smartphone le paramètre passe à 9:16 et conserve cette valeur même si la vidéo est en 16:9.

Il faut effectivement que j'importe d'abord toutes les vidéos du caméscope puis ensuite celles du smartphone, la méthode n'est pas très souple pour effectuer du montage vidéo.

Cordialement.