problème animation flash

lesnicolas39 Posté à 26/04/2015 16:59

Bonjour,

j'essai d'intégrer une animation flash faite avec Web designer 10 premium, mais cela ne fonctionne pas. J'obtiens seulement une image fixe lorsque je regarde l'aperçu de mon site. 

De plus, savez-vous s'il est possible de faire en sorte que l'animation ne se lance que par un survol de souris ? 

Par avance, merci ! 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 26/04/2015 17:40

Bonjour,

Pour l'exportation, vous devez choisir dans l'onglet Fichier - exportation de l'animation... et choisir Flash.

Autrement, on peut intervenir sur l'animation pour la démarrer ou l'arrêter avec la souris.

Je vais rechercher le processus que j'ai déjà appliqué, car il y a longtemps que je ne suis pas retourné faire des animations. En attendant vous pouvez regarder dans l'onglet Aide - Manuel au format PDF Page 432.

FB

lesnicolas39 Posté à 30/04/2015 16:42

Merci. 

Mais j'ai déjà réalisé l'exportation. Cependant, après avoir placé l'animation flash sur la page du site, si je regarde l'aperçu, rien ne se passe. J'ai seulement une image fixe.

Michaël

francois-bellanger Posté à 30/04/2015 17:31

Bjr,

Une question : Est-ce que l'animation marche sur votre pc ailleurs que dans le logiciel ?

FB

lesnicolas39 Posté à 30/04/2015 17:35

Comment avez-vous importez votre animation Flash ?

Avec Designer 10, il faut créer une forme de la dimension de votre animation

Clic droit sur la forme pour afficher le menu pop up des propriétés.

Clic sur "Propriétés web"

Clic sur l'onglet "Emplacement d'objet"

Cocher "Remplacer par Flash" puis clic sur "Parcourir"

Dans le navigateur allez sélectionner votre fichier Flash dans le dossier où il se trouve sur votre pc. et clic sur "Ouvrir"

Clic sur "Appliquer" et sur "Ok".

Attendez quand même quelques secondes et visionnez votre animation.

FB

Une question : Est-ce que l'animation marche sur votre pc ailleurs que dans le logiciel ?

Bonsoir,

J'ai bein procédé de cette façon pour intégrer l'animation sur le site. Par contre je n'ai pas vérifié si elle fonctioone ailleurs que sur le logiciel.