Problème à la gravure du menu Film

quellegalere Posté à 24/10/2016 20:53

Modèle MAGIX VIDEO DELUXE MX PLUS.

Montage des films ras, en mode gravure, les films s'encodent normalement, puis quand l'encodage passe encodage menu film,ça se boque avec une fenètre:

C:\User\Notrejoujou\Documents\Magix_Video_Deluxe_Mx_plus\Discimages\MenuAlpha-bmp'

Inexistant vérifier le chemin et le nom du fichier.

Cela depuis que je suis passé à Windows10.

Même si je reprends un ancien montage qui marché bien, je me retrouve avec le même problème.

J'ai essayer de réparer, de désinstaller, re-installer, faire les mises à jour, toujour le même problème avec l'encodage du menu films.

Merci d'avance si vous avez une idées pour me dépaner.

Jackie

Commentaires

philchris Posté à 24/10/2016 21:23

Bonsoir quellegalere,

MenuAlpha-bmp'
Ce sont des fichiers utiles et nécessaires pour la création des menus DVD, voir ci dessous: Édition menu:

Les menus
Alpha permettent la transparence des vignettes de menus,
Ccela permet de visualiser photo ou vidéo qui sont insérés à l'intérieur de ces vignettes !

Lors de la mise à jour de Win 10: Pour moi il ne peux y avoir que 3 raisons:
Soit ce répertoire:
Discimages  à changé de nom
Soit ce répertoire:
Discimages  ne se trouve plus dans le bon répertoire mémorisé
Soit ce répertoire:
Discimages  à carrément été supprimé par la mise à jour ?

Fais des recherches pour retrouver:
Discimages
C'est là que sont stocke les éléments sélectionnés pour éditer ton menu.

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 25/10/2016 01:03

Bonjour,

Version MX date de plusieurs années et ne doit pas être compatible complètement avec Windows 10 votre version est 32 bits et Windows 10 est 64 bits. Donc achetez une nouvelle version.

Salutations,

YR

quellegalere Posté à 26/10/2016 09:10

Merci d'avoir répondu rapidement, oui j'ai bien retrouver discimages, pas de changement de nom.

Ayant plusieur Magix, j'ai donc desintaller le MX de 2012, pour re-intaller le magix deluxe 2014 prémium, et la à présent je n'ai plus le même problème, mais comme d'autre un nouveau panneau d'information:

DVD.LL à détecté un conflit de version. Veuillez vous adresser à l'assistance Technique de Magix .

La version du programme requiert DLLAV32.DLL version 6.1.124 ou supérieure.

Malgrès toutes mes recherche hier après midi, pas réussie à trouver cette Dllav32.dll, Pourtant pour magix deluxe 2014, il y avait le Patch de mise à jour de routine de gravure que j'ai télécharger, et une importante mise à jour du 2014,

mais je suis toujour avec mon autre problème de DLLAV32.DLL

Sur le net on trouve plein de site la concernant, mais le 3/4 sont des sites de qui vous installe un logiciel d'accélérateur et de netoyage de votre ordi ou autre .

Sur certyain on me dit d'aller sur administrateur, repare DLL que ne suis jamais arriver à trouver et , copier la DLL..., c'est un peu galère

Merci si vou avez une plus simple pour remédier à ce pnouveau problème de DLLAV32.DLL.

Jackie 

philchris Posté à 26/10/2016 09:55

Bonjour quellegalere,

VDL 2014, n'était pas prévu pour fonctionner sous Win 10 !

Dans un premier temps, tu devrais peut être mettre VDL en mode:
Administrateur.
Pour cela clique sur l'icône de lancement de VDL 2014
Sélectionnes:;
Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
Appliquer.

Si cela n'a pas résolu ton problème, peut être, faudrait il mettre VDL 2014 en Mode compatibilité pour l'OS pour lequel il était prévu de fonctionner: Win 7.

Cordialement
PC

quellegalere Posté à 26/10/2016 21:06

Bonsoir Philchris,

J'ai essayé de faire commevous me l'avait sugéré, de démarer en temps qu'administrateur, et sur le coup j'ai dit nickel ça fonctionne, il ne m'a plus demandé  la DLLAV32.DLL mais après l'encodage du fiim, il est revenu au 1er message "C.\user\notrejoujou\.......discimages etc.

Donc quellegalere a décidé de commander un nouveau logiciel, en espérant que cette fois-ci, ça fonctionnera mieux avec Window 10.

Je ne suis pas là la semaine prochaine, mais lorsque jaurai installé le nouveau, je donnerai des nouvelles en espèrant qu'elle seront positive​.

Déja merci pour tout, et à bientôt,

jackie

philchris Posté à 26/10/2016 21:12

Bonsoir Jackie,

Merci pour ton retour d'information.
Enfin cette "quellegalère" est terminée, bonne nouvelle !
Bonne semaine, et bien entendu, j'attends de tes nouvelles !
A ton service, si cela peut t'aider.
Bien cordialement
PC

quellegalere Posté à 03/12/2016 14:36

Bonjour philchris,

J'ai mis un peu du temps à te répondre, car pas mal occupé en ce moment.

Mais après installation du nouveau logiciel, il m'a fallu reprendre complètement mes montages, car si pour les 3/4 c'est bon, on pert certaines transition, ou format d'image qu'il m'a fallu reprendre.

Au 1er encodage tout ce passe bien, sauf que sur mon lecteur de salon, rien ne se lisé car en MPG-2.

J'ai du refaire un autre encodage en ayant selectionné MPEG4 dans" main concep"t dans parametres du programme.

Ensuite tout est rentré dans l'ordre, je trouve même une plus grande stabilité de l'encodage avec le dernier logiciel de VDLuxe prémium 2016.

C'était la solution de ré-investir.

Encore merci de vos conseils toujours aprèciables en cas de besoins.

La galère est de nouveau derrière​.

Jackie

philchris Posté à 03/12/2016 14:47

Bonjour Jackie,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre.
Alors bonne continuation.
Et peut être à un de ces jours pour d'autres galères ?
Cordialement
PC