problemes de couleurs

alain-manchon Posté à 16/01/2024 13:46

Bonjour

J ai acheté SOS cassettes vidéo.(magix video saver). version 8.0.0.28. Mon poste est un Windows 10

Lors du transfert d'une cassette vidéo VHS, celle-ci sort en noir et blanc. est-ce normal ou y-a-t il un fichier à intégrer pour percevoir la couleur. Sur votre vidéo de démonstration on voit la cassette vhs restituée en couleur alors que moi je l'ai en noir et blanc.????

Merci d'avance pour votre diligence

Cordialement

Commentaires

Jack-Sega Posté à 16/01/2024 13:58

Bonjour,

Magix Video Saver (ex SOS Cassettes Vidéos) numérise désormais en N&B les cassettes SECAM. Ce qui est peut-être votre cas. Le PAL lui est bien pris en charge .

alain-manchon Posté à 16/01/2024 14:55

Effectivement c'est ce que j'ai pu lire en faisant des recherches. C'est quand même frustrant d'acheter un matériel qui ne prend plus en charge le secam, sachant qu'une grande partie de cassettes VHS était en Secam.

Il serait judicieux que Magix fasse une mise à jour en faisant prendre en compte le secam.

Pour ma part il me sert à rien cet achat si mes cassettes sont transcodées en noir et blanc.

Merci pour votre info

sasiuk Posté à 16/01/2024 17:42

@alain-manchon

Bonjour,

 

Essayez de trouver la version 2022 qui était livrée avec une clé de capture de 3 ème génération et qui prenait le standard SECAM, standard français et qui avait convaincu peu de pays dans le monde contrairement au NTSC (américain) et au PAL (allemand).

 

Il serait judicieux que Magix fasse une mise à jour en faisant prendre en compte le secam.

Ce ne sera pas possible car le chipset de décodage intégré à la clé de capture de fabrication chinoise ne supporte plus le standard SECAM.

 

Pour ma part il me sert à rien cet achat si mes cassettes sont transcodées en noir et blanc.

Si votre achat est récent et sur la boutique MAGIX, contactez de service commercial pour un remboursement.

 

Cordialement.

DéDé.

william-BERTHIER Posté à 20/01/2024 14:56

re.

c'est la version VIDEO saver 2022 il y a encore 15 jours j ai realisé une vingtaine de cassetes sans probleme

j ai la version livrée

cordialement

sasiuk Posté à 20/01/2024 15:41

@william-BERTHIER

Bonjour,

 

Merci de votre réponse qu'il aurait été préférable de poster sur la discussion que vous avez ouverte sur votre problème.

Voir ma réponse sur ce lien.

https://www.magix.info/fr/forum/magix-video-saver--1334168/#ca1913150

 

Cordialement.

DéDé.

william-BERTHIER Posté à 01/02/2024 08:41

la version 2023 fonctionne en couleur avec la clef 2022

sasiuk Posté à 02/02/2024 19:20

@william-BERTHIER

Bonsoir,

 

la version 2023 fonctionne en couleur avec la clef 2022

Si la seule version 2023 est installée sur le PC, la clé de capture de la version 2022 ne fonctionnera pas.

Autant la clé de capture de la version 2023 (4ème génération) ne nécessite pas l'installation de pilotes, autant la clé de capture de la version 2022 (3ème génération K0065) demande l'installation de pilotes spécifiques.

Précision nécessaire pour éviter le doute chez de futurs utilisateurs.

 

Cordialement.

DéDé.