probleme youtube

loic_a Posté à 10/10/2013 18:41

salut les amis 

je voulais vous demandez quelque chose j'aimerai mettre une video 

sur youtube pour une presentation d'un serveur et je voulais vous demandez

comment on pourrais faire je sais pas si il y  un curseur qui permetterais d'arreter la video

a un endroit preci pas que le curseur continue alors que la video est finie merci de vos reponses

ps : sauriez vous pourquoi quand je film mon ecran le son est totalement nul avec plein de bug et 

decaler?

Commentaires

yvon-robert Posté à 10/10/2013 20:08

Bonjour,

Je vais tenter de vous répondre à vos questions puisque ce sujet est vaste et contient beaucoup de solutions.

1) Photographier ou filmer un écran plat TV HD ou un moniteur (ne pas confondre les écrans à tubes CRT ou traditionnels) c'est simple et donne de très bons résultats à l'aide d'un simple Panasonic HD comme TM 700, 800, 900 même en mode automatique le résultats peut être trop pâle donc le mode manuel pour compenser l'éclairage par l'arrière fournit un meilleur résultat (peut-être corrigé par le logiciel). Pour le son il s'agit de s'éloigner de l'appareil pour éviter un conflit entre le micro de la caméra et les haut parleurs.

Normalement on capture un écran d'ordinateur en utilisant un logiciel de capture d'écran, il y en a plusieurs mais les plus populaires sont : Camtasia Studio, Snag it, Jing (gratuit) et Adode Captivate (cher) et Qarbon (cher).

Pour votre montage il serait préférable de travailler avec Camtasia Studio version 8, vous pouvez ajouter des boutons et même des questions qui s'apparente à un mini LMS (système de management d'apprentissage). Remarquez que Adobe et Qarbon sont les plus puissants et qu'il existe d'autres logiciels mais ce sont les top des top

Pour l'hébergement, évitez YouTube ils ne sont pas rendus à ce niveau, vous placez sur votre site web personnel ou dans un site style Cloud www.screencast.com

Voici ce que vous pouvez faire sur votre site :1) créez un fichier HTML qui sera incorporé à une page Web

http://www.profmarcel.com/Greenscreen1aclocap/Greenscreen1aclocap.html

Voici une formation téléchargée sur screencast :

http://www.screencast.com/t/L4dtXy06E

À partir de screencast nous pouvons placer sur YT mais je n'ai pas fait de test si nous pouvons arrêter ou pauser le film.

Salutations,

YR