Commentaires

philchris Posté à 12/01/2016 11:16

Bonjour Benjamin,

Je ne possède pas cette version.
- Mais tu peux essayer de déconnecter, provisoirement, l'anti virus et autres protections, parfois certaines        peuvent bloquer l'accès à internet.
- Dans les propriétés de ton navigateur, vérifies que VDL est bien autorisé à se connecter au Net.

Cordialement
PC

RR34 Posté à 21/01/2017 13:24

Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème ? Je viens d'acheter VDL 2015, j'ai Vista et j'ai le même message d'erreur !! Merci

RR

robertlebelge Posté à 21/01/2017 13:29

Avez-vous changé d'adresse mail ?

RR34 Posté à 21/01/2017 13:41

Non, j'ai toujours le même. Est-ce que cela change qqchose ?

MN34 Posté à 21/01/2017 16:10

Bonjour,

Il y a quelque chose qui me chagrine ... Normalement VDL 2015 (64 bits en natif) ne peut s'installer sur Windows  "Vista" 32 et 64 bits avec lequel il est incompatible.

VDL 2015 en 64 bits ne peut s'installer qu'à partir de Windows 7 (64 bits) ... et les versions suivantes comme de bien entendu.

En effet Benjamin a écrit :  J'ai un PC fixe VISTA

Cordialement

Michel

RR34 Posté à 21/01/2017 17:46

J'ai bien un VDL 2015 32 bits sous Vista et l'install a fonctionné, seule la connexion pose problème !

philchris Posté à 21/01/2017 17:51

Bonjour RR,
As tu essayé de désactiver les anti virus et autre protections ?
Parfois ces protections bloquent les demandes d’accès à internet !
Cordialement
PC

RR34 Posté à 21/01/2017 18:07

Oui J'ai suivi pas mal de conseils qui sont sur le forum. Reste juste que IE n'est pas à jour depuis longtemps ainsi que vista et je n'arrive pas à faire les mises à jour comme conseillé sur ce post très complet :

https://www.magix.info/fr/forum/problme-enregistrement-en-ligne-internet-introuvable--1117054/#ca1071561

philchris Posté à 21/01/2017 18:13

RR,
Ton logiciel est bien en mode: Administrateur ?
Cordialement
PC

philchris Posté à 21/01/2017 18:33

RR,

Peut être devrais tu effectuer un peu de ménage sur tes disques, avec par exemple CCleaner et ensuite avec malwarebytes-anti-malware, un virus peut te bloquer ta demande de connexion vers internet.
Ces deux logiciels sont gratuits.

Cordialement
PC

MN34 Posté à 21/01/2017 18:42

J'ai bien un VDL 2015 32 bits sous Vista et l'install a fonctionné, seule la connexion pose problème !

Bonsoir,

Pour info, pour résoudre ce problème d'incompatibilité, Magix a vendu en parallèle la version VDL 2014 renommée en VDL 2015, mais rien à voir avec le vrai VDL 2015 ... sauf que c'est le même nom... simplement une stratégie commerciale sans avoir peur de tromper les clients.

Philchris dit qu'il n'a pas la même version, en réalité il a bien la même version (VDL 2014) mais avec Windows 7.

Important: En ce qui concerne les mises à jour de Windows, j'ai constaté depuis plusieurs mois (août 2016) que Microsoft ne faisaient absolument plus de mises à jour sur les anciennes versions de Windows ... uniquement Windows 10 reçoit des mises à jour ... c'est pour cette raison que Microsoft a demandé de passer gratuitement à Windows 10.

Personnellement je n'ai pas suivi cette stratégie et je suis toujours avec Windows 7 qui fonctionne très bien.

Ce qui est certain, c'est qu'il est difficile de comprendre ce problème de "Non connexion" constatée pour Magix VDL.

...  pourtant le reste fonctionne bien, puisque tu as bien un "Accès" à Internet (puisque tu écris sur magix.info) 

Et tu n'as pas de problèmes pour recevoir des emails ? ... si c'est aussi OK ... difficile de comprendre !   

Cordialement

Michel.

robertlebelge Posté à 21/01/2017 19:00

Est-ce que en dehors de Magix internet fonctionne ?

dominique-thebault Posté à 21/01/2017 21:33

Bonsoir,

Avez-vous vérifié via le Panneau de Configuration que Magix fait bien partie des applications autorisées à communiquer à travers le pare-feu Windows?

Bien cordialement.

Domi.

awanderer Posté à 21/01/2017 23:54

Bonsoir,

Dans les paramètres de IE, vérifié que la case "supprimer l'historique de navigation en quittant le navigateur" est bien cochée. Dans le menu Avancées, cliquer sur " rétablir les paramètres par défaut ". Faite un essai et si cela ne marche pas cliquer sur " réinitialiser " ce qui aura pour effet de rétablir internet explorer dans un état normal.

Si tout cela ne fonctionne pas fait des essais avec un autre navigateur en indiquant qu'il est le navigateur par défaut

Cordialement

aWanderer

RR34 Posté à 22/01/2017 12:42

Merci à tout le monde pour tant de réponses. J'ai fait le nettoyage avec CCleaner et même défragmenté. J'ai mit magix en mode admin et il est autorisé par mon pare feu (Bitdefender, que j'ai désactivé de toute façon). Je peux surfer à ma guise sur internet (la preuve :-D) Le seul essai que je n'arrive pas à faire c'est la mise à jour de Vista, j'ai trouvé des tas de forums qui signifient le même problème. J'ai envoyé un message à MAGIX, si je résous mon problème je vous le dirai. Merci encore et bon week-end

philchris Posté à 22/01/2017 12:48

Bonjour RR,

Merci pour ton retour d'information.
Il y a bien longtemps que Microsoft n'édite plus de mise à jour pour Vista !
Pour Win 7, c'est déjà la cas depuis l'apparition de Win 10 !
Bonne fin de semaine et certainement à un de ces jours ?
Cordialement
PC

RR34 Posté à 24/01/2017 17:26

Bien ! Donc me revoici avec de bonnes nouvelles.

J'ai suivi la manip de dani2607. J'ai trouvé à cette adresse : https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=explorer+9+vista

les mises à jour qui me manquaient et les ai installés à la main (impossible de faire fonctionner windows update).

J'ai ré initialisé les paramètres par défaut de IE et zou .... c'est parti pour de bonnes heures de video !!!

merci à tout le monde

philchris Posté à 24/01/2017 17:37

Bonsoir RR,
Merci pour ton retour d'information.
Enfin une bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre.
Bonne continuation et peut peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC