Lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier récent pour le modifier, il s'ouvre en cascade et je ne retrouve plus ma composition de départ. Merci de m'aider.
francoisjim
Ce doit être un fichier HTML que vous ouvrez à la place du fichier de travail Xara. (On ne travaille pas dans le logiciel avec les fichiers HTML)
Et c'est pour ça que vous avez une page en dégradé (ou cascade) qui s'affiche.
Recherchez votre fichier de travail dans le dossier que vous lui avez attribué ou dans le dossier Magix et double-cliquez dessus, il ouvrira votre logiciel.
Je vais dans le dossier que j'ai ouvert à la racine du site, et là, je clique sur index.htm. C'est en effet un fichier html qui s'ouvre. J'ai essayé de cliquer droit et ouvrir avec...Magix. Ensuite une fenêtre s'ouvre avec les choix réparer/supprimer. Au bout du processus, rien de spécial ne se produit.
Je ne vois pas d'autre fichier qui me permette d'ouvrir l'index avec Magix pour pouvoir le modifier éventuellement.
J'ai publié le site il y a quelques jours , et tout semble marcher correctement, sauf que je ne peux pas faire apparaître mon site en local avec Magix.
J'ai essayé "ouvrir fichier récent" et c'est là que mon index s'ouvre dans le désordre, avec les images superposées comme l'image le montre. J'ai dû me planter quelquepart en enregistrant. Merci de votre aide.
Comme je l'ai dit plus bas, ce n'est pas un dossier Index.html que vous devez ouvrir dans votre logiciel Designer, mais un fichier Xara qui n'est exploitable que par Designer, vous devez normalement le trouver parmi vos fichiers HTML, il porte le logo du logiciel et porte normalement le nom que vous avez attribué à votre site ou celui du modèle de site que vous avez choisi, c'est ce dossier qui contient toutes les pages de votre site que vous pouvez modifier.
Je suis le tuto video, mais lorsque j'enregistre le projet, par ex. "essai.web", cela ne me crée pas un fichier avec l'icône de magix comme dans la vidéo, mais au contraire un fichier web.
Quand vous sauvegardez votre projet, donnez-lui un nom par exemple essai01 mais ne lui attribuez pas une extension .web, c'est le logiciel qui va se charger de la rajouter.
Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur ce fichier pour ouvrir votre logiciel, ou ouvrez votre logiciel et allez chercher ce fichier essai01, soit dans les fichiers récents ou dans votre explorateur à l'endroit où il se trouve.
Lorsque vous sauvegardez votre projet, Web designer crée le fichier nomdevotresite.web et le dossier nomdevotresite_web_files qui contient tous les éléments de votre site.
Quand vous exportez votre site sur votre disque dur, Web designer 7 crée sur votre disque dur le dossier index_web_files et toutes les pages .htm
(remplacez nomdevotresite par le nom que vous avez donné à votre site)
Lorsque vous voudrez modifier ou compléter votre site, c'est le fichier nomdevotresite.web qu'il faudra ouvrir.
Rien à faire ça ne marche pas. Au mieux, je peux ouvrir un fichier depuis le logiciel magix, en cliquant sur "ouvrir" ou bien "ouvrir récent", mais en aucun cas depuis le dossier racine. Lorsque je double clique sur le fichier .web enregistré, c'est dreamweaver qui essaye de l'ouvrir, mais pas magix.
Lorsque j'enregistre un fichier, j'ai le choix entre "tous les fichiers" et "Magix Designer Premium (.web)", mais dans les deux cas, c'est un fichier web qui s'enregistre et il ne s'ouvre pas dans Magix.
Merci Capitainedoudou, j'ai bien compris cela, sauf que lorsque je clique sur" nomdevotresite.web", dans le dossier racine, il ne s'ouvre pas dans magix. Comme déjà dit plus haut, c'est dreamweaver qui tente de l'ouvrir avec le message suivant: "l'ouverture du document a échoué".
Si votre fichier nomdevotresite.web s'ouvre avec dreamweaver, il faut réattribuer l'extension .web avec Web Designer 7. Pour cela, faites un clic droit sur le fichier .web, sélectionnez "ouvrir avec"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, si web designer 7 n'apparaît pas, cliquez sur parcourir et recherchez WebDesigner.exe
Généralement, l'installation de ce fichier est ici:
Essayez clic droit sur le fichier, puis "ouvrir avec" et choisissez le programme Magix à la place de dreamweaver, si il est proposé en-dessous, sinon allez le chercher dans Program files - Magix - Web Designer - Web Designer.exe
J'ai réussi à ouvrir avec magix en appliquant les conseils de la réponse N° 11. Cela règle mon problème, sauf que je n'ai pas retrouvé l'index.htm. Mais ce n'est pas grave, j'ai recréé le site et je vais le republier.
Un grand merci à tous.
J'ai un nouveau petit problème et je vais ouvrir un autre sujet.
J'arrive à "bidouiller", mais le programme ne fonctionne pas comme au début.
Par exemple, lorsque j'enregistre mon projet à la racine du site, j'obtiens essai01.web. L'icône qui est devant est une petite page avec le coin supérieur droit cassé. Alors que dans les exemples que je peux voir, c'est un icône magix qui s'installe (tutovideo.magix.net).
Au vu de ce dernier renseignement, je vous conseillerais de réparer Designer avec le logiciel d'installation (pendant le processus on vous demandera si vous voulez réparer ou installer). ça ne vous effacera pas vos projets, mais cela vous permettra de remplacer les fichiers manquants (d'où la petite page cassée qui signifie qu'il manque un lien avec certains fichiers Magix).
Après ouvrez votre logiciel, reprenez votre projet, et enregistrez-le à nouveau, le logo devrait être revenu.
Rien ne va plus. Impossible de publier. Ce soir j'ai une nouveauté. J'obtiens le message d'erreur suivant: "Erreur de Magix Web designer Premium. Le mot de passe n'est pas autorisé".
J'ai l'impression que mon programme ne fonctionne plus du tout.
Est-il possible de desinstaller le programme, par exemple et de le télécharger sur le net, en utilisant ensuite le N° du CDrom ?
Je ne sais pas si c'est une bonne idée!
Je ne sais plus à quel saint me vouer. Je crois que je vais abandonner Web Designer et retourner vers Dreamweaver. De plus, il semble difficile de contacter Magix directement.