Probleme mvd 16 -> pas de masques d'effets ...

robert-B Posté à 03/12/2016 19:13

Bonjour a tous,

J'ai un probleme dans mvd 16, je souhaite effectuer un floutage de visage dans une vidéo perso, mais quand je clique sur le menu pour choisir un masque, la ligne " charger les masques d'effects" n'apparet pas...

Si quelqu'un a la réponse a mon probleme, ça serrait cool, je seche la... ;0(

Merci..

Commentaires

Maggico Posté à 04/12/2016 11:12

Bonjour,

S'il s'agit de la version Standard de VDL 16 les masques ne sont pas accessibles (disponibles seulement dans les versions Plus ou Premium).

Cordialement.

Glbert.

sasiuk Posté à 04/12/2016 17:44

Bonsoir,

Je confirme la réponse de l'ami Gilbert que je salue au passage.

Bien cordialement.

DéDé.

robert-B Posté à 06/12/2016 10:05

Bonjour,

C'est pourtent la version plus que j'ai, y aurait il un plugin ou un patch a y ajouter ?

Cordialement,

Robert.

sasiuk Posté à 06/12/2016 15:34

Bonjour Robert,

L'option "masques d'effets" est bien présente sur les versions Plus et premium de VDL 2016 (cf. page 163 du manuel au format pdf).

Procédure pour y accéder en 5 étapes.

Bien cordialement.

DéDé.

robert-B Posté à 08/12/2016 11:46

Bonjour Sasiuk,

Merci pour ta réponse, je connaissais déja la manipe, dans mon mvd 16, cette option n'est pas présente, par contre je viens de télécharger mvd mx en version d'éssais, et oura, il y a effectivement cette option... Le hic, c'est que le rep est vide...

Ca serais abuser si l'un d'entre vous pouvait me copier leur rep "EffectAlphaMask" et me l'envoyer par mail ?

Bien cordialement,

Robert.

ps : Un grand merci a tous pour l'entre aide et vos tutos, pour un débutant en vidéo, ils me sont d'un grand secour... ;)))))

sasiuk Posté à 08/12/2016 14:35

Bonjour Robert,

Oups autant pour moi, il s'agit de la version 16 et non de la 2016 😧

Je n'ai plus cette version d'installée sur ma dernière machine, donc je ne peux pas vérifier si l'option masques d'effets existe sur la version 16.

Par contre elle est bien présente sur ma version MX Premium. Je ne pense pas que la version d'essai inclue ces masques.

En principe les masques d'effets se trouvent sous C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_MX_Premium\VideoEffects\EffectAlphaMasks

Il y a 2 dossiers intitulés HD et SD.

Les masques alpha sont normalement installés avec le logiciel dans sa version payante.

Vous les envoyer ne servirait à rien car le contenu de ces 2 dossiers est protégé par une clé générée lors de l'installation (fichier du type _msi_keyfile_iv6m6n5tbksxxxxxxxxxxxxxx).

Bien cordialement.

DéDé.