probleme lors de l'enregistrement

vsberro2 Posté à 31/05/2023 16:34

Bonjour. Que j'utilise Music maker premium 2023 ou Samplitude, lorsque j'ai déjà enregistré une piste avec un piano, par exemple, et que je veux rajouter un autre instrument, celui ci suit les impulsion et la mélodie de la piste précédente. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. J'ai une piste de piano, j'enregistre ma basse et sur les silences, la basse reprend ce que le piano a fait. je précise que j'ai constaté ce problème depuis que j'ai installé komplet kontrol et native instruments. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait c'est très pénible. Merci d'avance.

Commentaires

SP. Posté à 31/05/2023 17:22

@vsberro2 Enregistrez-vous du MIDI ou de l'audio ?  On dirait que vous envoyez le signal audio en boucle, ce qui signifie que le signal de lecture envoyé par votre piste de piano entre dans le signal d'enregistrement de votre piste de basse.  Habituellement, il devrait y avoir un paramètre ou un bouton sur votre interface audio ou dans le pilote audio pour empêcher cela (généralement cela s'appelle le bouclage audio).  Je ne sais pas quel matériel vous utilisez.

Are you recording MIDI or audio? It sounds like you send the audio signal in a loop which means that the playback signal that your piano track sends out gets into the recording signal of your bass track. Usually there should be a setting or button on your audio interface or in the audio driver to prevent this (usually this is called loopback audio). I don't know which hardware you use.

vsberro2 Posté à 31/05/2023 18:02

Merci pour votre réponse. J enregistre en midi. J ai juste un clavier muet midi. Je n avais jamais eu ce problème avant mais dès que j utilisé au moins un piste avec un instrument issu de native instrument, la base mélodique et rythmique se colle à toutes les pistes. Je travaille sur music maker premium 2023 ou avec samplitude. Et j utilise donc komplet kontrol et egalementArcade output.