probleme de lecture sur video deluxe 2013 premium?

ghislainenys Posté à 11/08/2014 18:15

lorsque je lance la lecture de mon diaporama sur video deluxe 2013 premium j'ai un message qui s'affiche:

impossible d'ouvrir périphérique de formes d'onde

'Enceintes/Casque (IDT high De' pour lecture

raison:

undefined external error.

tous les périphériques fonctionnent et les pilotes sont à jour.

par contre une fois que le logiciel à buggé, je n'ai plus de son du tout.

Commentaires

philchris Posté à 11/08/2014 18:30

Bonsoir Ghiselaine,

Ce message veut simplement dire que ta carte son n'est pas détectée par ton logiciel ou celle ci est mal configurée, ton logiciel est incapable de l'utiliser en l'état !

1) Dans:  "Paramètres du programme" onglet  "Lecture" vérifier la configuration de la carte son,  modifier le choix du Pilote audio:  Wave ou Direct sound, vérifier aussi, la sélection du : "Périphérique de sortie".

2) Dans "Panneau de configuration", ensuite: "Système" et "Gestionnaire de périphérique", ligne "Contrôleurs audio"  vérifies qu'il n'y ait pas un point d'exclamation ou d'interrogation en face de cette ligne, ces signes signalent un problème sur la carte audio.

Cordialement
PC.

ghislainenys Posté à 11/08/2014 21:27

merci pour ta réponse mais ca ne donne rien.

la config est bonne, que ce soit celle du logiciel ou celle du materiel.

le résultat est toujours le meme.

je désespère de trouver une solution.

si j'appelle la hotline, me renseigneront-il sur ce type de probleme.

je viens de faire la mise a jour de mon logiciel et ca n'a rien donné non plus.

help me please

philchris Posté à 11/08/2014 21:45

Ghislaine,

Le support client est gratuit durant un an ! Passé ce délais il faut acheter un ticket ( environ 13 € )!

1) Essaies cela:
"Fichier" ensuite "Paramètres" et sélectionnes "Redéfinir par défaut les paramètres du programme".

2) Remets le DVD d'installation et relances l'installation, sur la page d'accueil cliques sur l'option "Réparer".

Cordialement
PC