probleme de fomat audio sur "SOS cassettes vidéo"

gauducheau_b Posté à 09/05/2014 21:49

Bonjour,

Dans le logiciel "SOS cassettes vidéos", lorsque mon caméscope est connecté via l'adaptateur USB fourni et que je veux importer les images de la caméra en cliquant sur "transférer la vidéo sur l'ordinateur", le logiciel m'indique que l'échantillonage sonore choisi n'est pas correct, que je dois me rendre dans les paramètres pour choisir un échantillonage de 192 000 Hz. Or cet échantillonage n'est pas proposé, je 
n'ai le choix qu'entre 3200, 4100 et 4800. Donc je suis bloqué et ne peux pas importer mes vidéos. Que dois-je faire?

Je précise que lorsque je suis sur la page d'enregistrement (celle avec le bouton "transférer la vidéo sur l'ordinateur"), rien ne s'affiche à l'écran et aucun son ne sort lorsque la source audio choisie est celle proposée par défault (realtek hd audio stereo input (wdm)). En revanche lorsque je choisi comme source audio "ligne (USB28286 Device), le son sort sur l'ordinateur, mais ce qui s'affiche en vidéo sur l'écran témoin est ce que prend la webcam intégrée à mon ordinateur. c'est à n'y rien comprendre!

Je précise que j'utilise windows 8.

Commentaires

philchris Posté à 10/05/2014 12:52

Bonjour gauducheau,

Quelle est la version de "SOS cassettes" utilises tu ?
Est elle compatible Win 8 ?

Essaies cela:
Fais un clic droit sur le fichier "installation", voir chemin ci dessous, Sélectionnes "Propriétés"

Coches la case:  "Exécuter c programme en tant qu'administrateur".
Pour terminer "Appliquer" et "OK"

Cordialement
PC

gauducheau_b Posté à 10/05/2014 18:35

Bonjour Philchris et merci de ta réponse.J'utilise la version 7 du logiciel, qui est compatible avcec windoxs 8, c'est marqué sur l'emballage.

J'ai essayé la solution que tu propose, à savoir cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" dans les propriétés du fichier application "easyvideo.exe".

Cependant, cela n'a rien changé à mon problème... Quel aurait du être le changement?

Voici ci dessous deux captures d'écran : l'une montrant le message affiché lorsque j'essaye de lancer l'enregistrement sans changer la source audio, l'autre montrant l'écran lorsque je choisi une autre source audio. A ce moment là, le son sort dans l'ordinateur mais la vidéo est celle de ma webcam.

As-tu d'autres suggestions?

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide.

Benjamin

philchris Posté à 10/05/2014 18:48

Benjamin,

Regardes le tuto ci dessous:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

tu y trouveras peut être une solution à ton problème.
Ce n'est pas la même version mais le principe est  toujours identique 
Cordialement
PC

gauducheau_b Posté à 10/05/2014 19:09

Merci beaucoup , je n'avais pas vu qu'il y avait ce tuto.

Je regarde de ce pas.

Bonne soirée.

Benjamin

gauducheau_b Posté à 10/05/2014 19:41

Bonjour,

Regarder ce tuto m'a permis de comprendre qu'a priori l'ordinateur ne reconnait pas le transfo USB fourni avec le logiciel. PLus précisément, il ne le reconnait pas en tant que source vidéo, car pour le son comme dit précédemment il le prend lorsque je change de source audio.

Le problème se situeri donc au niveau de la figure 6 du tuto, c'est à dire l'étape où l'on doit choisir le type de fiche raccordée. En effet, à ce moment là, le logiciel ne me laisse pour ma part pas le choix et seule la mention "USB2.0 HD UVC WEbcam (USB-Dshow)" apparait dans le menu déroulant.

Je ne peut donc pas choisir, comme expliqué dans le tuto, le "convertisseur vidéo USB magix 2", ni le type de fiche. Cf image ci-dessous.

Pourtant, j'ai bien attendu, après l'installation du logicilel, l'installation automatique du pilote "USB videowandler 2"?

Que dois-je faire?

philchris Posté à 10/05/2014 20:02

Benjamin,

Le voyant se trouvant sur le convertisseur USB devait s'allumer,
Le camescope est bien sur "Lecture" ?

Plusieurs utilisateurs de ce matériel, ont réceptionnés des convertisseurs USB défectueux, voir ci dessous:

http://www.magix.info/fr/sos-cassette-video-version-7-son-mais-pas-dimage.knowledge.1074730.html

Peut être contacter le support client, lien ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr/magix_contact

Bonne chance
Cordialement
PC

gauducheau_b Posté à 11/05/2014 11:57

Merci, il est bien possible que ce soit effectivement mon problème.

Je commence à être très remonté contre Magix, et j'en profite pour signaler que je trouve vraiment scandaleux qu'ils facturent plus de 12 euros un simple appel à leur service client, surtout que leurs produits ont l'air d'être souvent défaillants.

A bientôt, je reviendrai sur ce fil pour expliquer comment je m'en suis sorti (si cela fini par arriver).

Benjamin

philchris Posté à 11/05/2014 12:07

Benjamain,

Oui, après la période, légale de garantie de un an, le support technique est payant !
Le "Support commercial" par mail reste gratuit.
Bonne chance et à bientôt
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 05/05/2020 17:17

bonjour, l'ordinateur ne reconnait pas usb de mon magnetoscope

sasiuk Posté à 05/05/2020 17:26

Bonjour,

Avez-vous installé les pilotes nécessaires au fonctionnement de la clé USB de capture ?

Bien cordialement.

DéDé.