PROBLEME DE FERMETURE LORS DE LA GRAVURE

debodave Posté à 29/12/2013 20:10

Bonjour,

Je n'arrive pas à graver un film de 30 mn sur DVD.

Lors de la gravure au moment de l'encodage, Magix VDL 16 se ferme et se réouvre sur l'écran d'accueil. 

Aucun message d'erreur apparait.

Mon montage est fait avec quelques petits morceaux de vidéo et photos.

J'ai réinstallé MAGIX ... sans succès... j'ai recommencé à plusieurs reprises la gravure, et toujours la fermeture du programme quelques minutes plus tard...

Je ne suis pas à mon premier montage et là je ne comprends vraiment pas ce que se passe...

J'ai enlevé l'image de mon menu (sans chapitre) en laissant par défaut magix... mais rien à faire.

Merci pour votre aide précieuse.

Commentaires

philchris Posté à 29/12/2013 20:21

Bonsoir debodave,

Essaies cela:
- "Fichier" ensuite "Paramètres" et "Redéfinir par défaut les paramètre du programme"

- Ton projet est peut être corrompu, charge une "Sauvegarde" pour vérifier si cela résout cette anomalie.
VDL crée des sauvegardes automatiquement: "Fichier" ensuite "Charger projet de sauvegarde (Ctrl + Maj + O)"
Ces sauvegardes sont de la forme: titre_BAK0_MV, BAK1_MV etc..suivit de la date et heure de création.

Il suffit d'effectuer un double clic gauche, sur un des BAK,  pour l'ouvrir dans le logiciel, ne pas oublier de le sauvegarder sous un autre nom.

Cordialement
PC

debodave Posté à 30/12/2013 20:32

Bonsoir,

Merci Philchris, je vais essayer cela... étant préssée pour ce montage, j'ai du exporter en AVI puis ouvrir un autre projet avec ce fichier AVI et la gravure s'est parfaitement déroulée.

A suivre... !

Bien cordialement,

philchris Posté à 30/12/2013 20:40

Bonsoir debodave,

Merci pour ton retour d'information.
Par des chemins détournées, tu as réussi à graver ton projet, cela semble confirmer que ce fameux "Projet" serait  bien corrompu ?
A suivre donc ..... !
Cordialement
PC