probleme de chargement de fichiers

jimini Posté à 04/10/2013 12:33

bonjour,

depuis quelques temps déjà, je travaille sur le montage vidéo d'un projet. Je suis sur magix depuis 2 ans et demi et même si mon ordinateur est assez lent, je m'en suis accomodé. 

En revanche, depuis hier, lorsque je charge mon dossier pour travailler dessus, le calcul de chargement se bloque à 7%. J'ai plusieurs sous fichiers sur mon dossier correspondant chacun à une séquence. 

Avant-hier au soir, j'ai tenté de récupérer une image liée à un DVD de Tarantino. Le calcul a duré ujne heure!

Hier matin, je lance mon projet et lorsque j'arrive sur ma séquence (appelé scène 1), l'image s'est figée. Je pouvais techniquement continuer mon montage, j'avais le son mais l'image se bloquait. De plus, un bout des plans que j'avais monté avait été remplacé par d'autres plans de la même scène lorsque parfois j'arrivais à lire.

Aujourd'hui, je lance mon projet, le calcul d'acquisition des scènes s'effectue mais sur une scène, il bloque à 7% et je ne peux plus accéder à mon projet. Ce qui m'étonne, c'est qu'il bloque sur la scène 8 qui n'avait jamais rencontré de problèmes jusqu'à présent.

Mon ordinateur est certes inadapté mais jusqu'à présent, je m'étais adapté à son extrême lenteur et même s'il y avait parfois des couacs, cela n'arrivait que pendant le montage.

Ma carte graphique est une NVIDIA, sans doute obsolète mais cela peut-il venir de cela? 

J'ai tenté de charger d'autres fichiers et cela bloque à 90%

Pouvez-vous m'aider?

Commentaires

Maggico Posté à 04/10/2013 12:37

Bonjour

A essayer Fichier>Paramètres>Redéfinir par défaut les paramètres du proramme

si cela ne fonctionne pas Fichier>Charger projet de sauvegarde

Cordialement

Gilbert

jimini Posté à 04/10/2013 12:41

je vais essayer la première proposition car la seconde "projet de sauvegarde" me bloque de la même manière.

Merci

jimini Posté à 04/10/2013 13:15

j'ai essayé "Fichier>Paramètres>Redéfinir par défaut les paramètres du proramme" mais cela n'a pas fonctionné, le chargement bloque toujours à 7%.

Avez-vous une autre solution?

Maggico Posté à 04/10/2013 13:39

Peut-être que le problème n'est pas du à Vidéo Deluxe mais à l'état du PC !!! Je ne connais pas votre machine et je ne peux pas porter de jugement, cependant vous pouvez essayer de remettre le DVD d'origine, recommencer une installation et lorsqu'on vous le propose cliquez sur le bouton [Réparer]

@ suivre

Gilbert

jimini Posté à 04/10/2013 22:12

j'ai testé d'installer magix sur un autre ordinateur après désinstallation mais j'ai un message d'erreur lors de l'installation :

" le programme d'installation a rencontré une erreur innatendue. Cela peut indiquer un probleme lié à ce package. Le code d'erreur est 2350".

Que puis-je faire?