probleme d'importation des videos du camescope, pas de son

copernic Posté à 11/11/2012 11:59

Bonjour,

J'ai un nouveau camscope AVCHD et une nouvelle version de MAGIX Video DELUXE 17 Plus et depuis je n'arrive plus à visionner les vidéos rushs importées du camescope.

J'ai réinstallé MAGIX, fait une mise à jour en ligne (en espérant que cela comprenne le codec MPEG-4) et rien n'y fait.

Le format importé est .MTS dans le media pool, quand je clic sur lecture dans le moniteur  l'image ne bouge pas et j'ai des grisillements à la place du son !!

Quelqu'un peut il m'aider ?

merci d'avance

Commentaires

philchris Posté à 11/11/2012 12:15

Bonjour copernic,

Souvent les clips vidéos .MTS, ont l'audio codée en AC3, il est fort possible que VDL17 ne puisse décoder une piste sonore en AC3 ?
Installes "Média info" il t'indiquera le codec utilisé pour le codage audio, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html

Si c'est le cas il faut réencoder la partie audio avec un codec supporté par VDL17. "Format Factory" te permettra de réencoder la partie son en: MP3, Wave, PCM etc... supportés par vdl17, lien pour chargement:

http://format-factory.softonic.fr/

Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 11/11/2012 13:28

Bonjour,

La version VDL 17 devrait pouvoir importer les fichiers .mts sans soucis, sinon , il peut y avoir  problèmes divers.

Connectez la caméra et utilisez la comme disque externe, importez l'un ou l'autre fichier dans une directory au choix et essayez de le charger sur VDL 17.

Si cela ne marche pas, voir suggestions Philchris.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 11/11/2012, 13:28, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

copernic Posté à 11/11/2012 13:44

merci de vos réponses.

A savoir que lorsque j'ouvre le fichier importé via MAGIX avec VLC par exemple (directement du dossier source) j'ai le son et l'image sans sacade.

J'ai téléchargé MEDIAINFO, voilà ce qu'il me dit :

1 flux vidéo : AVC   1 flux audio : AC-3

si je comprends bien, MAGIX ne saurait pas ouvrir les fichiers AC-3 et je dois convertir tous mes rushs avant de les importer sur MAGIX ? on ne peux pas télécharger un codec qui permettrait de lire le AC3?

philchris Posté à 11/11/2012 13:57

copernic,

Sur le lien ci dessous tu pourras charger le codec AC3, mais je ne sais si cela va résoudre ton problème:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11064-ac3filter.html

Pour information: VLC (Open source) utilise ses propres codec pour visualiser les vidéo, ce qui explique que tu puisses visualiser tes vidéo (image et son) en l'absence des codec officiels sur ta machine !
Dis nous si VDL17 accepte l'AC,3 après installation du codec (COdeurDECodeur).
Cordialement
PC

copernic Posté à 11/11/2012 14:00

je crois en fait qu'il faut payer !!

dans la foire aux question MAGIX, il disent ceci "il est fort probable que vos fichiers aient une compression MPEG4. Pour pouvoir importer ces fichiers une activation payante du Mpeg4 (Photos sur CD & DVD 9 ) ou de l'AVCHD ( Photos sur CD & DVD 10) est nécessaire."

mais on ne sait pas comment faire pour acheter cette activation ....

quelqu'un a t-il eu le meme probleme ?

panagix Posté à 11/11/2012 14:16

Bonjour,

Avez-vous lu le fichier pdf ?

robertlebelge Posté à 11/11/2012 14:42

Bonjour,

Avez-vous enregistré VDL 17 ?

L'activation ne fonctionne que si vous êtes enregistré !

Voir bouquin (et oui il y en avait un !) page 231

Si oui, commandez en ligne...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 11/11/2012, 14:42, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

robertlebelge Posté à 11/11/2012 14:45

Re,

Voir aussi si la version VDL 17 + dispose du chargement gratuit du codec ? sur premium c'est OK ;

@+

Dernière modification de robertlebelge le 11/11/2012, 14:45, Modifié 1 fois au total.

copernic Posté à 11/11/2012 17:55

merci philchris pour tes conseils.

Malheureusement toujours pas de changement malgré l'installation de Clubic ...

philchris Posté à 11/11/2012 18:05

copernic,

Le lien que je t'ai indiqué ne sert qu'à connaître les codec vidéo/audio utilisés pour encoder ta vidéo/audio, cela ne résout pas ton problème.

Pour cela il faut installer "Format Factory" qui te permettra de réencoder tes clips vidéos dans un format supporté par VDL17, par exemple: vidéo en MPEG2 et audio en WAVE, PCM, MP3 etc, supportés par VDL17, lien pour téléchargement:

http://format-factory.softonic.fr/

Cordialement
PC

copernic Posté à 11/11/2012 20:24

Après plusieurs jours d'acharnement, cela fonctionne enfin !!

J'ai enregistré le produit, mis à jour des codecs, installer une dizaine de logiciels.... je ne sais pas ce qui a été la clé du succés mais çà marche ! (je pense que c'est la mise à jour des codecs)

MERCI à tous pour votre réactivité et votre soutien.

Bon montage à tous

Copernic

(oui merci panagix pour le didactel)

philchris Posté à 11/11/2012 20:33

copernic,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tous fonctionne correctement
Bonne continuation
Cordialement
PC