probleme clavier midi magix music maker 16

benoit9295 Posté à 31/01/2010 13:27
Bonjour, j'ai un petit probleme de clavier sur mmm 16 et j'espere que quelqu'un pourra m'eclairer sur le sujet.
Contrairement aux problemes déjà solutionnés, mon clavier et reconnu par mmm16 au niveau des entrés et des sorties. Mais pourtant le clavier ne repond pas, je n'arrive pas a controler les vst.
J'ai réalisé la manipulation avec mon deuxieme clavier et idem.
Sous cubase ça fonctionne parfaitement bien pour les deux claviers et en plus il reconnait les mêmes info que mm16 pour les deux pianos...
Alors la je suis un peu perdu et je ne sais plus trop quoi chercher pour solutionner le probleme.
Si vous avez des idées ou des solutions.
Merci

Commentaires

ceeders Posté à 31/01/2010 14:21
bonjour

pour controller les vst (il faud que le (r) rouge soit actif , et que il y est ecrit midi.
esque c le cas ?
ton clavier est il le lecteur midi choisi dans le melangeur windows ?

ci le^probleme n'est pas la ! met un peu plus d'info sur ta configuration (windows utiliser , carte son , ect ect)

amicalement ceeder
benoit9295 Posté à 31/01/2010 16:00

En fait je travaille avec un ordinateur portable et ma carte est intégré par défaut.(une carte de merde) .Mon pc c'est un Intel celeron 1,6ghz. Dans les contrôleurs audio, j'ai bien mon piano et mes codecs audio donc pas de probleme de ce côté.
Pour ce qui est des manipulations ds mmm16, oui le voyant rouge est bien actif et est en midi rec. J'ai creer un nouvel objet midi dans la piste mais sans resultat. C'est bizarre car dans les paramètres il reconnait bien le clavier mais c'est comme si il etait inactif. Je demarre bien le piano avant le logiciel mais toujours pas bon.
Voila a peu près tout, ah si mes claviers sont des korg (kontrol49 et microkorg xl).
J'utilise actuellement cubase qui fonctionne parfaitement avec ces deux la.
J'ai essayé de bidouiller tous les reglages parametre de mmm16 mais rien n'y fait. Peut-être que mmm16 ne prend pas en compte toutes les marques de controlleur midi?
Ah et le pilote audio que j'utilise dans cubase c'est ASIO MUTIMEDIA DRIVER.
Donc le même pour mmm16.
 

ceeders Posté à 31/01/2010 16:42
re

reprenon du debut. tu essai de jouer des notes midi ? ou de controller les vst ?
car le controlle en temps reel n'est pas pri en compte par music maker. tu pourra te servir du controlleur seulement pour jouer au meme titre qu'un synth normal. l'automation n'est pas possible avec maker.

ceeder
benoit9295 Posté à 31/01/2010 17:23

Oui j'avoue que ce que je dis n'est pas très clair.
Je souhaiterais pouvoir jouer des notes avec des vst (vita, et autres...) à l'aide mon piano.
Je ne souhaite pas enregistrer les sons de mon propre clavier sur mmm16.

 

ceeders Posté à 31/01/2010 19:50
re

ok on ce comprend mieux. donc on va essayer ca. eteint l'ordi. redemare le clavier brancher. va dans le melangeur windows / verrifie que le perif midi soit ton clavier / ne demare pas d'autre logiciel que le maker. une foi maker lancer / tape (y) clavier (raccourci vers config). va  a audio midi / select dans le champ de droite ton clavier en entree et sortie / dans le champ de gauche select asio magix low latency / ferme la config / select la piste en enregistrement midi / select revolta comme vst / essaie de jouer quelque notes.

ci rien ne ce passe alors tu peux renvoyer le soft a magix. car le probleme viendra de la !!! (a ma connaissance tout les les clavier ou controlleur son supporter) donc ci avec ces reglage toujour pas de reponse alors que le perif est bien reconnu , c que le soft a un souci.

de toi a moi / ci tu est utilisateur de cubase (c que tu fait que de la music , et donc etan en possesion d'un controlleur , ton choix aurrai du ce porter sur music studio et non pas music maker , deja pour les raison de l'automation et bien d'autre raison que le maker ne supporte pas par rapport au studio)
dans l'idée que le soft ne marche pas et que tu est a le renvoyer (demande a echanger contre le studio)((il te doive bien ca)) meme ci tu ne gagne pas un avoir sur la difference de tarif , tu aurra plus d'interrer a recuperer un studio (prisse en charge de l'automation , travail bien plus elaborer , enregistrement multi piste , controlleur materiel et bien d'autre chose que le maker ne fait pas).

tien moi au courant suite a la procedure d'une reinstal et parametrage expliquer sur ce message.

amicalement ceeder
benoit9295 Posté à 01/02/2010 13:18
Tout d'abord, je me suis aperçu que les entrées choisi par cubase et magix differe pour faire fonctionner mes korg, j'ai juste eu a en utiliser d'autre et apparament ça marche donc pb résolu.
Pour magix, je l'ai choisi parce que au niveau de la rapidité de création de piste il m'offre une façon de faire plus simplicte que cubase.
Au niveau des outils vst pour la création des pistes drums je trouve que ceux de magix sont plus intuitif que des vst tel que battery3.
Et pour vita, à ma connaissance c'est le seul vst qui se rapproche d'un son de guitare réaliste, j'ai déjà essayer chris hein guitare mais bcp trop puissant pour mon pc.
Avec ça je vais pouvoir combiner cubase et magix pour plus de rapidité et de diversité.
Merci pour toutes vos réponse qui m'ont quand même aider à solutionner mon problème.
Cordialement
Matt84 Posté à 22/02/2010 13:09
Salut sous music studio 16 j'ai aussi un soucis avec les vst il ne veulent pas s'ouvrir pourtant quand je selectionne en sorite microsoft wave j'ai le son de mopn clavier neutre mais quand je met un vst (vita) un message d'erreur apparait comme quoi il ya un soucis avec les pilotes asio j'ai une carte audigy s2 et tout est bien installé je comprend pas.
ceeders Posté à 25/02/2010 14:35
salut matt84

tu aurrai du ecrire ta propre question ceci afin quelle soit en tete de liste. car la on est loin dans les question donc heureusement que je recoi les nouvel edit de question sinon j'aurrai jamais pu te lire. donc pose ta question dans nouvelle question. et detaille moi un peu tes parametre (windows utiliser , carte audio ect ect) non pas que je ne veuille pas te repondre la ! mai je n'ai pas asser d'info sur ta question. je te repondrer un peu mieu avec les detail.
ps / matt 84 c'est parceque tu est du 84 (ci c le cas je suis certainement pas tres loin de chez toi)
amicalement ceeder