probleme avec vasco da gama 5hd pro

weber-denise Posté à 22/04/2013 14:37

Je suis débutante sur ce logiciel!

avec la base de données GPS, je crée un point de départ et un point d'arrivée, ensuite je selectionne le point de départ,pour faire circuler un véhicule si je le  selectionne   vasco da gama ne réponds plus et le programe se ferme.

cela le fais aussi  quand je veux actionner la roulette de la souris pour le zoom.

Je traveille sur Windows 7

Espérant trouver une réponse parmi vous

Merci d'avance

Commentaires

philchris Posté à 22/04/2013 14:49

Bonjour

Voila ce que j'ai trouvé sur le net, je ne sais si cela répond à ta question ?

Puces graphiques "Onboard" de l'Intel / VIA / SEG, souvent utilisés dans les ordinateurs portables ne prennent pas en charge toutes les spécifications et les caractéristiques requises pour le bon fonctionnement du "Vasco da Gama 5".

L'utilisation du «Vasco da Gama» avec ces puces vidéo peut conduire à un blocage du logiciel.

Les prérequis système indiqués sur le site www.motionstudios.com (fabricant de la «Vasco da Gama») Rapport pointeurs spécifiques.

Voici la configuration requise recommandée par «Motion Studios" pour le bon fonctionnement de "Vasco da Gama"
  • Intel ® Pentium ® IV 1200 MHz ou supérieur
  • Microsoft ® Windows ® XP, Vista, Windows 7 et Windows 8
  • 4 Go de RAM ou plus
  • 20 Go d'espace disque pour l'installation du programme (version complète)
  • Carte graphique 3D (ATI Radeon HD 2000 ou NVIDIA à partir du numéro de série Geforce 8000) avec les exigences minimales suivantes:

1. 512 Mo de RAM ou plus

2. Compatible avec OpenGL 3.3 ou supérieur

3. Compatible avec Shader Model 3.0 ou supérieur

4. Mappage de texture compatible 8 ou plus

NB

Puce Intel / VIA / SEG pour les ordinateurs portables, les netbooks et cartes intégrés ayant les caractéristiques indiquées ci-dessus peuvent fonctionner mais ne sont pas officiellement pris en charge! (Plus d'infos sur www.motionstudios.com).

Si le système ne dispose que d'une puce graphique Intel / VIA / SEG ne répond pas aux spécifications indiquées ci-dessus ne seront pas en mesure d'utiliser le logiciel Vasco da Gama.

Cordialement
PC

philchris Posté à 22/04/2013 15:34

weber-denisea,

Configuration minimale préconisée par Magix pour utilisation Vasco de Gama::

Processeur : 1,83 GHz
RAM : 512 Mo
Carte graphique : intégrée, avec résolution minimale de 1 024 x 768Remarque : Vasco da Gama 5 HD Pro requiert une carte graphique compatible OpenGL 2.1.

Configuration recommandée par Magix

Processeur : processeur quad à partir de 2,83 GHz
RAM : 4 Go Carte graphique compatible DirectX® 9.0c avec 512 Mo de mémoire disponible sur la carte graphique au min. et Pixelshader 2.0

La configuration de ta machine correspond t'elle bien à ce qui est préconisé par Magix ?

Cordialement
PC

weber-denise Posté à 22/04/2013 15:37

Tout d'abord un grand merci pour cette réponse plus que rapide!

Voici ce que j'ai trouvé comme info.

Intel (R) core 5TM) 15-2430M CPV

2,40GH2

mémoire installée  RAM 6,00Go

système d'exploitation 64bits

5,4 indice de performance

Je ne sais pas si cela est comptatible ni comment trouver une solution?

philchris Posté à 22/04/2013 15:42

weber-denise,

Il faudrait peut être virifier si ta carte graphique est compatible,

Vasco da Gama 5 HD Pro requiert une carte graphique compatible OpenGL 2.1.
Cordialement
PC

danielpaulus Posté à 23/04/2013 02:03

Bonjour,

Pourquoi ne pas s' adresser au bon dieu plutôt qu' à ses saints, en l' occurence le support de Motion studio qui est l' auteur de VDG. Attention en Anglais ou Allemenand

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 23/04/2013, 02:03, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

philchris Posté à 23/04/2013 09:54

Bonjour weber-denise,

Ci dessous, lien pour contacter le Support clients de MotionStudio:

;

Pour accéder au support technique vous devez avoir au préalable enregistré votre logiciel Vasco da Gama 3. Pour traiter plus rapidement vos questions par e-mail, merci de respecter ces quelques recommandations.
Indiquez-nous :
Le numéro de la version de votre logiciel Vasco da Gama: Vous le trouverez dans la fenêtre d’informations sur le produit que vous pouvez ouvrir en cliquant sur le bouton de la barre projet.
Votre numéro de série : Ce numéro est unique, il se trouve sur la carte d’enregistrement et au verso du livret et il est également inscrit dans la fenêtre d’informations.
Votre adresse: Veuillez indiquer votre adresse pour que nous puissions vérifier les données de l’enregistrement de votre logiciel.

En espérant que ton problème sera, rapidement résolu.
Cordialement
PC

weber-denise Posté à 23/04/2013 18:37

MERCI BEAUCOUP POUR TOUTES TES REPONSES

Après diverses recherches, et aussi avec support motionstudios  , j'arrive à une conclusion: ma carte graphique et mon processeur ne sont pas comptatible avec le logiciel.

dommage!

BONNE SOIREE

philchris Posté à 23/04/2013 18:44

weber-denise,

Mauvaise nouvelle pour toi   !
Peux tu nous faire savoir si Motionstudios t'a communiqué le nom des cartes vidéo et processeur compatibles avec Vasco de Gama.
Cordialement
PC

weber-denise Posté à 23/04/2013 20:29

Hallo, ich hoffe, das ich Sie richtig verstanden habe.

Es scheint ein Problem mit der Grafikkarte vorzuliegen. Installieren Sie bitte die neuesten Grafikkartentreiber für Ihre Grafikkarte DIREKT vom Grafikkartenhersteller (bspw. ATI oder NVIDIA), sollte das Problem dann noch nicht behoben sein, dann teilen Sie mir bitte mit, mit welcher Grafikkarte Sie genau arbeiten und welche Grafikkartentreiberversion installiert ist.

Mögliche Ursache 2: Neuerdings haben manche (meist Laptop)-Rechner 2 Grafikkarten eingebaut, Intel-Grafikchips und eine "richtige" Grafikkarte von bspw. NVIDIA oder ATI. Wenn Sie auch so einen Rechner haben sollten, dann weisen Sie bitte Vasco da Gama explizit der leistungsstarken Grafikkarte zu, indem Sie mit der rechten Maustaste das Programmsymbol von Vasco da Gama anklicken und der Grafikkarte (ATI oder NVIDIA) zuordnen. Bei manchen Karten muss man direkt in die Grafikkarteneinstellungen gehen, um den Programmen die Grafikkarte zuzuordnen. Wenn Sie zwar 2 Grafikkarten eingebaut haben, aber diese Karten nicht den Programmen zuordnen können, dann gibt es dafür 2 mögliche Ursachen: Der Grafikkartentreiber der leistungsstarken Grafikkarte ist nicht aktuell, gehen Sie in diesem Fall auf die Herstellerseite und laden Sie dort den aktuellen Treiber herunter oder das Bios Ihres Rechners muss aktualisiert werden. Wenden Sie sich in dann direkt an den Hersteller Ihres PCs.

NEU: ERGÄNZUNG ATI, wenn Grafikkartenzuordnung nicht verfügbar ist:

Man kann im Bios die Grafikzuordnung von Dynamic auf Fixed umschalten, dann lässt sich manuell wählen (im Catalyst Contol Center) welcher Grafikchip gebraucht wird.

NEU: Ergänzung 2: ATI und HP Notebook:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03200901&cc=de&destPage=document&lc=de&tmp_docname=c02948560

Bitte schauen Sie nicht nur was Windows bzgl. der Treiberaktualität sagt. Gehen Sie bitte bei Verwendung einer ATI-Grafikkarte auf die AMD Webpage und erfragen hier die Treibernummer + Datum.  

Nutzen Sie dazu diesen Link:

http://support.amd.com/de/Pages/AMDSupportHub.aspx

Es könnte ein Rechteproblem vorliegen, sodass Vasco da Gama auf bestimmte Ressourcen auf Ihrem Rechner nicht zugreifen darf. Starten Sie einmal das Programm mit als Administrator, indem Sie mit der rechten Maustaste auf das Programmicon von Vasco da Gama klicken und dort „als Administrator ausführen“ anwählen. Stürzt das Programm immer noch ab?

Mit freundlichen Grüßen/with kind regards

MotionStudios

Sebastian Werner

Dauelser Str. 46

28325 Bremen

Germany

Has your support request been answered to your satisfaction? Send us your feedback here.

Wurde Ihre Support-Anfrage zu Ihrer Zufriedenheit beantwortet? Senden Sie uns Ihre Meinung here.

Tel: 0421 / 249966

Fax: 0421 / 249556

Web: www.motionstudios.de

Youtube: www.youtube.com/user/MotionStudios1

Facebook: www.facebook.com/MotionStudios1

E-Mail: customerservice@motionstudios.de

Gesendet: Dienstag, 23. April 2013 10:50
An: Customerservice MotionStudios
Betreff: Re: AW: problème avec vasco da gama 5hd professional V.5.50

JE ne trouve aucune solution a mon problème?

JE comprends un peu l’allema

From: Customerservice MotionStudios

Sent: Tuesday, April 23, 2013 8:57 AM

To: 'Denise WEBER'

Subject: AW: problème avec vasco da gama 5hd professional V.5.50

Hello,

Thanks for your EMail.

Sorry- our french support is not available.

Should answer in English, then I can help you.

Thanks.

Mit freundlichen Grüßen/with kind regards

MotionStudios

Sebastian Werner

Dauelser Str. 46

28325 Bremen

Germany

Has your support request been answered to your satisfaction? Send us your feedback here.

Wurde Ihre Support-Anfrage zu Ihrer Zufriedenheit beantwortet? Senden Sie uns Ihre Meinung here.

Tel: 0421 / 249966

Fax: 0421 / 249556

Web: www.motionstudios.de

Youtube: www.youtube.com/user/MotionStudios1

Facebook: www.facebook.com/MotionStudios1

E-Mail:
Gesendet: Dienstag, 23. April 2013 09:05
An: support@motionstudios.de
Betreff: problème avec vasco da gama 5hd professional V.5.50

Bonjour,

Nom : Denise

Entreprise: Weber

produit : I D: VDG5   IMNO  2373408724

Vasco da gama 5 HD professional V.5.50

Copyright (c) 2003 2010 motionstudios ( 5.20.0000)

voici mon problème:

en essayant vasco da gama  ,après avoir mis deux destinations en voulant ajouter l’objet principal , il s’affiche vasco da gama  ne répond plus et il se ferme  cela également quand je veux utiliser la roulette de la souris, ou tout autres demande.

Quel est le problème?

éspérant avoir une réponse pouvant résoudre mon grand souci , je vous remercie d’avance.

Denise

VOILA les reponses de support motionstudios , je sais lire l'allemand mais je ne comprends rien aux termes informatiques.

philchris Posté à 23/04/2013 20:42

weber-denise,

Oui, ce n'est pas très clair, je ne parle pas Allemand, traduit par Google !
Tu devrais supprimer ton dernier message, ton adresse y figure en toute lettre !
Il te demande d'effectuer la mise à jour de ta carte vidéo.
cordialement
PC

weber-denise Posté à 23/04/2013 21:09

j'ai encore besoin de ton aide  je n'arrive pas a supprimer mon message

philchris Posté à 23/04/2013 21:27

weber-denise,

Cliques sur le petit crayon en bas et à gauche de ton message, ton message va s'ouvrir dans l'éditeur et là tu pourras supprimer les lignes dans lesquelles figure ton adresse et adresse mail.
Cordialement
PC

weber-denise Posté à 23/04/2013 21:37

je ne vais plus te lacher , c'est quoi ma carte video?

philchris Posté à 23/04/2013 21:47

weber-denise,

Bien, tu as supprimé tes coordonnées personnelles.
C'est la carte qui traite les informations et permet l'affichage d'une image vidéo.
de marque: Radeon,  NVIDA, Ge Force, ASUS.
Donnes moi la marque et le type de ton PC, j'irai voir sur le net sa composition.
Cordialement
PC

weber-denise Posté à 24/04/2013 09:08

C'est un

PC HP Pavillon DV6-6B61SF

TU est formidable

philchris Posté à 25/04/2013 10:49

Bonjour weber-denise,

Ton HP Pavillon DV6-6B61SF, posséde une carte vidéo:

•Carte graphique: AMD Radeon HD 6490M à 1 Go DDR5 dédiés

Connectes toi sur le lien ci dessous,

http://www8.hp.com/fr/fr/support-drivers.html

Sur "Support et pilotes", dans la case saisies: Pavillon DV6-6B61SF et cliques sur "Démarrer", à la fin du scan des pilotes de ta machine, tu devrais avoir la liste des pilotes à mettre à jour.
Bonne chance, en espérant que cela te permettra, de pouvoir utiliser Vasco de Gama !

Cordialement
PC

weber-denise Posté à 25/04/2013 12:04

Bonjour,

ENCORE du négatif:

après avoir lancé demarrer il s'affiche une page d'erreur

philchris Posté à 25/04/2013 13:00

weber-denise,

Moi aussi je possède un HP et le premier lien, indiqué, fonctionne sans problème. !Tu n'as vraiment pas de chance !

Cliques sur ce lien, un petit logiciel HP va s'installer sur ta machine, attends un peu qu'il se charge et installes le

http://h20614.www2.hp.com/ediags/gmd/GMNActiveXInstall.aspx?lc=fr&cc=fr

Il va vérifier tous les pilotes, à la fin du test, tu tu auras la listes complète des pilotes de ta machine et tu pourras les mettre à jour.

J'ai vérifié ce lien, il fonctionne correctement.
Je croise les doigts.
Cordialement.
PC

weber-denise Posté à 25/04/2013 13:12

encore pas de chance

j'avais déjà essayé au paravent

réponse: nous n'avons pas été en mesure de vérifier votre produit

philchris Posté à 25/04/2013 13:32

weber-denise,

Dure, dure, sur ma machine cela fonctionne très bien (enregistrée) !

Après cet achat, avais tu enregistré cet équipement sur le site HP ?
Dans la négative, c'est peut être la raison pour laquelle ils n'ont pu vérifier ton produit !  Ton PC est Inconnu chez HP ?
Cordialement
PC

weber-denise Posté à 29/04/2013 08:45

JE n'ai toujours pas de solution!

J'en conclu que mon ordi ne réponds pas à la demande de vasco,.

quand on enregistre le logiciel peut -on faire des erreurs?

Je travaille sur magix photos sur dvd mx de luxe sans problème.