Commentaires

philchris Posté à 14/01/2013 17:18

Bonsoir matusalem49

Le standard DTS (Digital Theater Sound) est un standard de codage numérique du son créé par les studios Universal. Par comparaison au standard Dolby Digital, le DTS utilise une compression quatre fois moins importante et numérise le son sur 20 bits au lieu de 16. Il offre donc en théorie une meilleure qualité d'écoute au prix d'un débit lus important.
Pour pouvoir lire des supports au format DTS, il est nécessaire de posséder un décodeur certifié DTS.

Si le son ne se télécharge pas c'est que ta machine ne possède pas le décodeur pour le DTS !

Cordialement
PC

matusalem49 Posté à 14/01/2013 17:32

Merci pour ton aide philchris

Si Je comprend bien je dois convertir mon video bluray. Est ce qu'il va devenir un dvd simplement si je le converti ou si il reste un bluray et c'est juste le son qui va changer.

ça veut dire que magix movie edit pro 17 plus ne peut pas lire les vidéo avec le son en dts.

je croyais que je devais activer un codex .

Merci philchris

philchris Posté à 14/01/2013 17:50

matusalem49,

Le DTS un concurrent direct du format Dolby Digital 5+1.
Je ne pense pas que ce format, DTS, soit supporté par VDL.
Avant de convertir il faut copier le contenu du BD sur ton DD.
Si c'est un BD acheté dans le commerce, il y a de grandes chances qu'il soit protégé contre le copie (DRM) et la copie (légale) impossible !
Cordialement
PC

matusalem49 Posté à 14/01/2013 17:54

Merci

Je vais essayer ce que tu me suggère Philchris . J'ai déjas le video dans mon ordi  je vais essayer ce que tu me dis

Merci