PRO X5 se plante

Kopernik45 Posté à 17/07/2013 15:50

à 12h10 avant de fermer j'enregistre et sauvegarde "sous" (fonction toutes les 10mn environs).

à 15h25 à l'ouverture tout mon montage est disloqué, il est fractionné par de nombreux espace, c'est la CATA.

ou est l' erreur? Merci de votre réponse, cella fait plus d'un mois que travaille sur ce projet. 

Commentaires

Maggico Posté à 17/07/2013 16:02

Bonjour Kopernik45,

Pro X5 réalise des sauvegardes régulières.

Pour retrouver l'une d'elles il suffit de choisir Fichier->Charger projet de sauvegarde

Une fenêtre s'ouvre elle contient les dix dernières sauvegardes du projet, elles sont repérées par Nomduprojet_BAKn

n correspond à un chiffre de 0 à 9. Passer en mode Détails afin d'afficher la date et l'heure et choisir la sauvegarde la plus récente. Si celle-ci ne convient pas, choisir une autre sauvegarde.

Lorsque le projet est récupéré, ne pas oublier de l'enregistrer sous le nom qui convient et dans le dossier correct

Cordialement

Gilbert

Kopernik45 Posté à 17/07/2013 16:15

merci beaucoup pour ta réponse,je vais l'essayer. Mais en cliquant sur la sauvegarde "sous" le motage est aussi diloqué. Bon j' y vais et encore merci.

Kopernik45 Posté à 17/07/2013 17:12

Je reviens vers vous ,le problème est toujors là. J'ai bien récupéré le montage, mais quand j'ai faisun glisser-collerdes transactions vers un objet sur la timeline,celle-ci se disloque, des objets disparraissent, idem pour placer un effet zoom.

Ce problème apparait de plus en plus souvent. Il n'y aucune intervention sur les fichiers vidéo et photo. Le chargement est devenu trés trés long.

A ce jour je n'avais pas de problème, c'est mon 3ème montage et tout était OK.

Je pense qu'il y a un bug dans le logociel au niveau des transitions et effets.

Merci de votre réponse, mes excuses pour ces problème.

philchris Posté à 17/07/2013 17:28

Bonjour Kopernik45,

Essaies cela: "Fichier", ensuite "Paramètres" et "Redéfinir par défaut les paramètres du programme", cela rétablit bon nombre de dysfonctionnements de VDL et pourquoi pas celui là ?
Cordialement
PC

Kopernik45 Posté à 18/07/2013 12:11

Bonjour philchris

merci pour ta réponse, aprés la manip,rien, lorsque je fais un glisser-déposer l'objet se déplace brusquement sur la gauche et le "fondu enchainé flexible" que j'ai choisi se transforme en "fondu en noir".

Les sauvegardes sont toutes disloquées,Comment réparer tout ça? je suis découragé.

On ne peut joindre MAGIX au téléphone, au 01 82 88 93 03 personne ne répond, le 0900 177 11 15 n'est pas en service.

Merci encore pour votre réponse.

Cordialement

philchris Posté à 18/07/2013 12:20

Bonjour Kopernik45,

Je ne vois pas d'autre solution que de désinstaller et de réinstaller ton logiciel.

Avant de réinstaller Vidéo Pro X , il faut supprimer le fichier : "Installation.ini":

Sous Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :

C:\ProgramData\MAGIX\ [ Nom du programme] \ installation.ini

ProgramData est un dossier caché:

"Panneau de configuration" sur "Options des dossiers", onglet "Affichage" et actives dans la liste des paramètres avancés l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".
Cela ne ne supprimera ni ne modifiera les sauvegardes et projets créés.
Cordialement
PC

Kopernik45 Posté à 18/07/2013 15:49

Bonjour philchris et merci pour ta réponse, mais je ne trouve pas le fichier "installation.ini" ,ou se trouve t-il?

Je suis sur Windos 7,excuse mois de mon ignorance,je découvre l'informatique par les erreurs.

philchris Posté à 18/07/2013 16:06

Kopernik45,

Installation.ini se trouve dans le répertoire "ProgramData", qui est un répertoire caché.

Sous Windows Vista et Windows  7

C:\ProgramData\MAGIX\ [ Nom du programme] \ installation.ini

Pour activer ce répertoire:

"Panneau de configuration" sur "Options des dossiers", onglet "Affichage" et actives dans la liste des paramètres avancés l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".

Cordialement
PC

Kopernik45 Posté à 18/07/2013 16:51

Rebonjour philchris

Dans Programdata il n'y a pas de ligne "installation.ini" ni dans le dossier Magix, en cherchant dans les dossiers je ne vois nul part ce fichiers.

Excuse mois de mon ignorance.

Cordialement

philchris Posté à 18/07/2013 16:59

Kopernik45,

Je suis désolé, mais je ne sais que te dire !
Cordialement
PC

Kopernik45 Posté à 18/07/2013 17:19

philchris

Je te remercie de ta patience, j'espère que quelqu'un du SAV pourra me dépanner un jour.

Je vais reprendre element 10.On m'avais conseillé Magix car plus simple, c' était vrai.

et merci encore, si vous avez des nouvelles, penser à moi.

Cordialement