prise en charge son 5.1

dlusson Posté à 16/07/2020 17:33

matériel : VDL premium V17.0.3 , W10 , carte mère ASUS (socket 1151 son 7.1) camescope Panasonic HC-VX870 (capable de prendre le son en 5.1 en 1920x1080). J'ai eu beau consulter les différents forums sur le thème "suround 5.1" (il n'y en a pas bcp !) ainsi que l'aide en ligne MAGIX , le Master de la console de mixage affiche 2 crête-metre au lieu de 6 et par conséquent il n'y a pas de restitution en 5.1? pour info : Dans paramètres du prg j'ai coché : diect sound + config auto des HP en suround 5.1 et enfin coché périphérique audio principal . Désolé si l'exposé est un peu long ! quelqu'un peut-il me venir en aide.

Merci

Commentaires

sasiuk Posté à 17/07/2020 16:12

Bonjour,

Après avoir importé votre clip vidéo avec de l'audio enregistré en Dolby 5.1, avez-vous déployé les canaux Surround par un clic droit sur l'objet audio ?

Bien cordialement.

DéDé.

dlusson Posté à 17/07/2020 17:42

Non je n'avais pas "extrait" les canaux Surround de la piste audio et en effet ça va beaucoup mieux à présent. Merci encore pour votre aide et au passage merci pour la qualité de vos tutos (merci également à tous ceux qui publient des tutos et qui prennent le temps de répondre à ceux qui sont, comme moi, quelquefois perdus !

Bien cordialement.

Dominique