Prise d'instantanés

mich42 Posté à 26/02/2020 11:32

Bonjour à tous ,

J'ai parcouru de long en large le mode d'emploi , mais sans succés. Alors voici ma question : comment peut-on obtenir des instantanés ( en jpeg de préférence ) à partir d'un clip vidéo 4K disposé sur la timeline ?

Je souhaite obtenir la meilleure résolution possible pour retravailler ultérieurement les images obtenues , avec un logiciel de retouche photos adapté.

Pour info , je suis sous Windows 10.

Merci d'avance.

Commentaires

philippedumas Posté à 26/02/2020 11:43

Bonjour,

Placer le curseur à l'endroit voulu.

Fichier > Exporter film > Frame individuelle au format jpeg...

Cdlt

mich42 Posté à 26/02/2020 12:11

Merci beaucoup pour cette réponse hyper rapide et précise. Je cherchais la rubrique concernée dans le manuel et je n'avais rien trouvé. Je pensais que cette fonction était possible en agissant directement sur la timeline , à la manière du cutter par exemple. Je suis un petit nouveau avec ce logiciel et donc un peu désorienté par rapport à mon précédent Pinnacle Studio.

Merci encore !

yvon-robert Posté à 26/02/2020 14:18

Bonjour,

Dépendant de votre version Pinnacle Studio, Pinnacle demande beaucoup plus d’apprentissage mais difficile de rivaliser sur la performance. Magix a l’avantage de la simplicité utilisant moins le bouton droit de la souris et ses menus sont plus intuitifs. Aussi Magix demande un ordinateur moins performant comparé à Pinnacle.

Salutation

YR

mich42 Posté à 26/02/2020 14:44

Merci pour votre participation.

J'en profite pour dire que je suis fatigué de Pinnacle Studio qui me pourrit la vie depuis les versions postérieures à la 15. Puissant et très rapide en encodage certes mais trop de bugs à répétition .

Sinon , voyant que vous êtes très coopératifs sur ce forum , je me permets d'en profiter pour poser une autre question qui n'a rien à voir avec ma première , mais vous me pardonnerez j'en suis certain :

La molette du Jog Wheel et le curseur de Commande Shuttle sont invisibles ( manquants ) sous mon module de navigation d'aperçu vidéo . Je n'ai pas trouvé la manière pour les afficher.

Alors merci à vous si quelqu'un veut bien m'aider.

sasiuk Posté à 26/02/2020 14:48

Bonjour,

Je pensais que cette fonction était possible en agissant directement sur la timeline

C'est tout à fait possible et très rapide.

Positionnez le curseur de lecture à l'endroit ou vos souhaitez faire un gel d'image, puis avec un clic droit -> Insérer une image fixe au marqueur de lecture.

L'image fixe sera automatiquement insérée sur la scène vidéo. La durée par défaut de cette image fixe est de 7 secondes. Vous pouvez en modifier la durée à l'aide des poignées de durée.

Vous pouvez également modifier la durée par défaut. Fichier -> Paramètres -> Programme -> Onglet Vidéo / Audio -> Durée d'image standard.

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 26/02/2020 14:52

Re,

La molette du Jog Wheel et le curseur de Commande Shuttle sont invisibles ( manquants ) sous mon module de navigation d'aperçu vidéo . Je n'ai pas trouvé la manière pour les afficher.

Agrandissez la fenêtre d'aperçu vidéo pour que la molette soit visible. Assurez-vous que la visibilité de la molette soit bien active. En haut à gauche de l'écran vous avez un menu hamburger (3 traits horizontaux). Cliquez dessus et regardez si l'option Molette / Shuttle visible est bien activée.

Bien cordialement.

DéDé.

mich42 Posté à 26/02/2020 15:40

Merci beaucoup , je viens de découvrir effectivement où il fallait activer la molette et la commande Shuttle. Pour l'image fixe j'avis vu avec un clic droit mais je pensais que l'image créée ne pouvait pas être exportée pour autant.

C'est sympa de trouver des aides aussi efficaces.

J'ai 73 ans , alors pas facile de changer ses vieilles habitudes.

Bonne journée à vous tous.