Périphérique non reconnu

BenZik Posté à 15/06/2020 21:49

Bonjour à tous, je viens de recevoir et d'installer SOS Cassettes Video v09 sur un pc neuf (W10) sur lequel ne sont stockées que des photos. Je tente en vain de détecter mon camescope mini-DV Sony DCR-PC8E, raccordé via le convertisseur en S-Video (pour l'image - j'utilise pour ce faire un petit câble S-Vhs double mâle) + RCA (pour le son). Le pilote de la clé USB est bien installé.

A l'ouverture du logiciel, rien n'y fait, le périphérique n'est pas reconnu. Rien ne m'est proposé lorsque je sélectionne une source, qu'elle soit numérique ou analogique. C'est comme si la clé (et le camescope) n'existaient pas. D'ailleurs, mon pc lui-même ne semble pas reconnaître la clé USB.

J'ai essayé de changer de port USB, de réinstaller le pilote USB, de virer le câblage son, d'aller dans les paramètres du camescope (j'ai d'ailleurs sélectionné A/V --> DV Out)… Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur, car là c'est une grosse déception.

Commentaires

BenZik Posté à 16/06/2020 14:27

Quelques précisions suite à mon message : le PC détecte bien la clé USB donc a priori le problème n'est pas là. Par ailleurs, comme j'ai pu le lire ailleurs sur le forum, je suis bien allé dans les paramètres du PC pour autoriser l'utilisation d'une caméra et d'un microphone par W10. Ceci n'a pas réglé le problème...

Je vais tenter ce soir de valider la sortie S-Video du camescope sur un autre équipement (vidéoprojecteur, si équipé d'une entrée adéquate), mais en attendant je suis toujours à l'écoute de vos conseils éventuels.

DSLMSE Posté à 22/10/2020 21:57

Bonsoir,

Après plusieurs jours de galère j'ai personnellement réussi à résoudre le problème.
Veuillez noter que j'utilise un Windows 10.

J'ai tout d'abord suivi le lien suivant
https://www.magix.info/fr/forum/quel-est-le-boitier-d-aquisition-le-plus-adapte-a-video-deluxe-mx-premium-version18--801390/#ca1406754 et téléchargé le driver.

Une fois le fichier dézippé, j'ai sélectionné le X64bit et cliqué droit pour "ouvrir en tant qu'administrateur'. A ma grande surprise, rien ne s'est passé à part la boite de dialogue habituelle concernant les risques potentiels pour l'ordinateur. J'ai cliqué sur OK.
Ensuite je suis allée dans les paramètres de l'ordinateur, puis confidentialité comme indiqué dans le fichier suivant (pris de la même page précédente).
J'ai finalement connecté mon convertisseur puis allumé le logiciel. Le convertisseur était reconnu sans problème.

Si votre vidéo est en noir et blanc, n'oubliez pas de modifier le bouton PAL/SECAM sur votre magnétoscope et de le placer sur "SECAM" puis de modifier les paramètres d'importation lors de la création du projet. :)
En espérant que cela vous aidera !