Pouvez-vous me communiquer le poids minimum des photos à charger dans Photos sur CD & DVD de façon à inclure sur un même DVD le maximum de photos et d'obtenir la résolution optimale lorsque je regarderai le DVD sur un téléviseur

andre-duquesne Posté à 04/02/2012 18:14

Pouvez-vous me communiquer le poids minimum des photos à charger dans Photos sur CD & DVD de façon à inclure sur un même DVD le maximum de photos et d'obtenir la résolution optimale lorsque je regarderai le DVD sur un téléviseur

Merci de votre réponse

André

Commentaires

philchris Posté à 04/02/2012 19:22

Bonjour    André,

Quelque soit le poids de tes photos elles seront toutes adaptées au format 720x576 des DVD standards.
Si tu fais un DVD BD ou AVCHD elles seront en 1920x1080 ou 1080x720.
Cordialement
PC

Importe tes photos sans retoucher leur définition, si tu veux par, exemple effectuer un zoom sur une photo, il vaut mieux le faire sur une photo qui fait 3000x2500 que sur qui ne fera que 720x576 (Format DVD) !
Personnellement, je ne retouche jamais le poids de mes photos.
Cordialement

francois-bellanger Posté à 04/02/2012 19:45

Le poids des photos ne rentrent pas en considération dans le logiciel de Magix photo sur CD DVD, car c'est seulement l'importance du diaporama qui changera le poids du fichier final  (les photos seront toutes calibrées pour leur diffusion sur TV ou autre média quel que soit le poids des photos au départ). Il faut surtout que vos photos aient toutes la même taille lors de leur importation pour éviter l'étirement dû à la différence des formats. Donc, il ne sert à rien d'alléger vos photos qui perdraient en qualité de diffusion.

L'important, c'est que vos photos aient été prises en haute résolution avec votre appareil photo, c'est à dire en le réglant à la qualité supérieure. 

andre-duquesne Posté à 04/02/2012 21:03

Bonsoir,

Merci à Francois-Bellanger et à Philchris pour les renseignements transmis. Ces renseignements correspondent parfaitement  à ma demande.

Bien à vous

André