Pourriez-vous me donner la procédure à suivre pour créer des courbes sur une piste vidéo et une piste son ?

Alain0068 Posté à 02/07/2014 18:26

Bonjour,

Pourriez-vous me donner la procédure à suivre pour créer des courbes sur une piste vidéo et une piste son ?

Le but étant :

- Au niveau vidéo, de créer une transparence qui suit une courbe modelable

- Au niveau son, de créer un niveau sonore qui suit une courbe modelable

Je ne sais pas si je suis clair...

Mais merci d'avance pour  vos lumières.

Cordialement,

Alain

Commentaires

Renegat13 Posté à 02/07/2014 19:03

Bonsoir alain,

au niveau de la video je ne suis pas apte a te renseigner mais par contre au niveau du son, je peux te dire que pour faire une modulation du volume ou du son il faut creer une automation sur la piste de celui-ci mais comme je ne connais pas le logiciel que tu utilises je ne peux pas t'en dire plus , mais cependant sans cet automation je ne vois pas comment proceder autrement.

cordialement.

Maggico Posté à 02/07/2014 19:31

Bonjour,

Pour créer une transparence sur la piste vidéo il faut dans le Média Pool choisir Effets>Effets vidéo>Chrominance et déplacer le curseur de niveau vidéo cependant pour faire varier cette transparence il faut utiliser les keyframes (voir tuto) 

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

S'il s'agit d'avoir le même niveau vidéo sur toute la séquence il suffit lorsque la séquence est sélectionnée de déplacer le bouton au milieu de la piste vers le bas (plus transparent) ou vers le haut (moins transparent).

Pour la piste audio il faut faire un clic droit sur celle-ci et choisir courbe de volume une ligne verte s'affiche dans la partie supérieure de la piste. On place le pointeur à proximité de la ligne verte et lorsqu'il prend la forme d'une flèche noire on clique pour créer un première image clé, on peut descendre (pour baisser le volume) ou monter( pour l'augmenter). On peut créer d'autre images clés et les déplacer pour fair varier le volume.

Cordialement

Gilbert

gerardlaurent Posté à 02/07/2014 19:40

Bonjour Alain0068

Recherche dans les tutos (Mots cle de recherche) courbe de son

Voir le tuto de yvon-robert le 13.04.2011 Mixeur de son page 12

Bonne soirée Gérard

Alain0068 Posté à 03/07/2014 07:43

Bonjour,

Merci pour vos réponses et à ceux qui font des tutorials.

Je vais tester tout ça et reviendrai vers vous si nécessaire.

Cordialement,

Alain