Commentaires

philchris Posté à 30/07/2013 17:19

Bonjour zouave55,

Le Panasonic V700 au format AVCHD 1920 x 1080p 50is.
L'AVCHD est un des formats qui demande le plus de ressources à ta machine ! Beaucoup plus que ton Samsung bas de gamme !
Dans "Paramètres", il est possible de passer la définition de l'écran de visualisation à 1/2, onglet "Audio/Vidéo". Cela n'a pas d'impact sur l'encodage du film.
Voir les caractéristiques de ta machine.
Cordialement
PC

zouave55 Posté à 30/07/2013 17:25

merci pour ta rapide réponse ........... qui hélas ne me sera d'aucun recours car j'ai déjà ce paramètre !

et deplus, je pense pas que ce soit la capacité de l'ordi qui soit en cause, car ces mêmes vidéos je peux aisèment les lire avec VLC !

as-tu d'autres pistes à explorer ?

merci.

philchris Posté à 30/07/2013 17:38

Zouave,

Le lecteur VLC (open source) est un peu particulier, il permet de visualiser à peu près tous les formats vidéo qui existent sans que les Codec, nécessaires, soient installés sur ta machine !
Fais un test de visualisation avec WMP afin de voir comment se comporte la lecture.
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 30/07/2013 17:54

Bonjour,

Le manuel de VDL 2013 donne les infos sur les exigences du PC nécessaire pour travailler ce programme, voir si ok.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 30/07/2013, 17:54, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

zouave55 Posté à 30/07/2013 18:35

merci à vous deux d'essayer de m'aider, je viens de faire un essai avec WMP, mais ce dernier m'informe qu'il ne peut lire ce genre de fichier, lui non plus.

pour ce qui est de mon ordi j'ai une carte mère ASUS P7P55deluxe avec 8GO de mémoire vive (qui entre parenthèse n'est reconnue que pour moitiè, because windows 32 bits et non 64, ce qui de toutes les façons est un mal pour un bien car VDL ne fonctionne par sous 64 bits!) carte graphique ATI Radeon 4800, processeur INTEL I5

philchris Posté à 30/07/2013 18:49

zouave,

Si WMP ne peut decoder cette vidéos, il semblerait que le codec H264 AVC (MP4) ne soit pas installé sur ta machine ?
Il y a trois version de VDL la: Normale, Plus, et Premium. Laquelle possédes tu ?

Il est possible que dans la version "Normale" le MP4-H264 soit payant, ce qui n'est pas le cas avec la "Plus" et "Premium".
Normalement ce Codec, est automatiquement activé, via internet, au prmier import d'un fichier vidéo de ce type !
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 30/07/2013 19:35

Bonjour,

Vous n'avez pas la machine pour manipuler du HD un processeur i5 d'une cadence inconnue, une mémoire de 8GIG si vous placez une vidéo de quelque minutes seulement sur la timeline vous devez patienter énormément pour décoder et afficher la vidéo. En vidéo standard vous avez 4 fois moins de travail pour décompiler et afficher votre appareil est capable même un simple pentium 4 sous XP peut faire le travail.

Changez votre système d'exploitation pour Windows 7 édition professionnelle et ajoutez de la mémoire pour obtenir 16 gig.

Nettoyez votre disque dur avec un PC Cleaner ou RegClean ou CCleaner qui est gratuit.

Défragmentez et utilisez les outils du système Windows.

Salutations,

YR

tato71 Posté à 30/07/2013 22:47

c'est bien le problème que se pose de nombreux utilisateurs de Magix VDL.
Depuis que je lis ce forum, pardon questions/réponses, je n'ai pas encore vu quelqu'un capable de dire quelle est la bonne configuration de PC pour exploiter VDL.
parler de config est presque un sujet tabou

Que ce soit avec des processeurs Sandy, Ivy ou Haswell, faut-il privilègier un I7 (4 cores, 8 threads)  plutot qu'un I5 ( 4 cores, 4 threads)? VDL est-il en mesure de tirer profit des 8 threads.
Un I5 bien que moins performant qu'un I7est bien moins couteuxà l'achat.

Capacité mémoire: 8 Go ou plus? VDL étant un logiciel 32 bits j'aurais tendance à penser qu'avoir plus de 8 Go n'apportera rien. Mais sans en etre certain

importance de la carte graphique? Nvidia (cuda), Radeon (open CL) ou chipset graphique intégré des processeurs Intel (Quick Sync)? Apparemment l'accélèration matériele des cartes graphiques n'améliore pas vraiment les performances tout en détériorant la qualité. Il vaut mieux investir dans un bon processeur que dans une CG de pointe.

Avoir 2 disques doit etre un plus: un pour les Input et le second pour les Output. Au moment de l'encodage, avec 2 disques, on doit éviter des déplacements des tétes de lecture des disques. A mon avis, un gain non négligeable.

Pour l'OS prendre Windows 7 ou 8 (suivant ses gouts) en 64 bits. Mais la version pro ne s'impose vraiment pas. Elle ne sera pas plus performante. Cela donne seulement des fonctionnalités supplémentaires

tato71 Posté à 30/07/2013 22:58

Bonjour,

Le manuel de VDL 2013 donne les infos sur les exigences du PC nécessaire pour travailler ce programme, voir si ok.

@+

A quel endroit du manuel trouve tu cela?

Je n'ai rien vu de tel

yvon-robert Posté à 31/07/2013 04:25

Bonjour à tous,

Tout dépend de vos besoin en vidéo si vous faites un montage familial et que vous limitez à quelques photos, quelques effets probablement un P3 et P4 fera le travail cependant il faut attendre que le CPU compile les modifications sur la timeline c'est à dire chaque fois vous bougez quelque chose sur la timeline l'ordinateur recalcule un peu comme un GPS quand vous ne suivez pas le bon chemin. Maintenant si vous utilisez 6 pistes et plus vous avez de besoin d'un i7, Windows 7 64 bits au moins 16 gig de mémoire et une bonne carte graphique NVIDIA avec mémoire sur la carte et un bon disque dur Sata avec mémoire ou un DD flash. Le plus important c'est un ordinateur dédié à la vidéo c'est à dire PROPRE dans son contenu. Calculez 1600$ à 1800$ pour une bonne machine.

C'est la vie.

Salutations,

YR   

robertlebelge Posté à 31/07/2013 11:38

Bonjour,

@+

A quel endroit du manuel trouve tu cela?

Je n'ai rien vu de tel

Sorry,

J'avais oublié que 2013 était fourni dans le plus simple appareil.

C'est dans le manuel de la version MX qu'on trouve celà.

Par ailleurs si, cela peut aider, voir mon profil, cette configuration marche très bien pour une utilisation normale.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 31/07/2013, 11:38, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

zouave55 Posté à 31/07/2013 16:19

bonjour,

j'apporte les réponses aux questions que vous m' aviez posées hier, tout d'abord à Philchris au sujet du codec de WMP et j'ai donc vérifié et le codec H264 AVC est bien présent .....mais quand j'essaie de faire lire ma vidéo, WMP me dit qu'il peut la lire et ensuite m'annonce qu'il ne connait pas ce type de fichier (MVP) !

@ Robert-Paletto et Yvon-Robert au sujet de ma config qui est peut-être insuffisante, voici exactement ce qu'il en est :

Carte mère  : ASUS P7P55D-E Deluxe

processeur  :  INTEL Core I5 750 Lynnfield 2,66 Ghz

mémoire Corsair - DDR3 4x2 Go 1600 Mhz

carte graphique : Radeon HD 4890 séries - 1024 Mo GDDR5-

Alim Corsair 750 w

Windows 7 édition intégrale 32 bits, et à ce sujet passer à Windows 64 bits ne servira à rien (bien que cela me permettrait d'utiliser plus de mémoire vive)  car VDL 2013 ne fonctionnera pas avec un windows 64 bits

et c'est peut-être à cause de ma carte graphique que VDL "coince" car je viens de lire ceci  :

Quelles sont les nouveautés dans MAGIX Vidéo deluxe 2013 ?
Affichage Timeline de plus grande clarté : une seule piste pour la vidéo et le son
Prise en charge du nouveau format vidéo AVCHD progressif (50p)
Exportation AVCHD accélérée avec reconnaissance automatique de carte graphique (NVIDIA GeForce série 8 000 et plus (CUDA) ou AMD Radeon série 5 000 et plus (OpenCL) ou graphique intégré avec Intel Quick Sync Video)

je crois qu'il va falloir me résoudre à faire des vidéos dans un autre format !

robertlebelge Posté à 31/07/2013 16:53

Rebonjour,

La configuration minimale et recommandée pour 2013 se trouve à:

http://www.magix.com/fr-be/video-deluxe/plus/configuration-systeme/

@+

Dernière modification de robertlebelge le 31/07/2013, 16:53, Modifié 1 fois au total.

zouave55 Posté à 31/07/2013 17:01

Rebonjour,

La configuration minimale et recommandée pour 2013 se trouve à:

http://www.magix.com/fr-be/video-deluxe/plus/configuration-systeme/

@+

.... oui alors je m'aperçois que le proc est trop juste ! tant pis je ne vais pas réinvestir pour l'instant .

tato71 Posté à 31/07/2013 22:58

bonjour,

j'apporte les réponses aux questions que vous m' aviez posées hier, tout d'abord à Philchris au sujet du codec de WMP et j'ai donc vérifié et le codec H264 AVC est bien présent .....mais quand j'essaie de faire lire ma vidéo, WMP me dit qu'il peut la lire et ensuite m'annonce qu'il ne connait pas ce type de fichier (MVP) !

@ Robert-Paletto et Yvon-Robert au sujet de ma config qui est peut-être insuffisante, voici exactement ce qu'il en est :

Carte mère  : ASUS P7P55D-E Deluxe

processeur  :  INTEL Core I5 750 Lynnfield 2,66 Ghz

mémoire Corsair - DDR3 4x2 Go 1600 Mhz

carte graphique : Radeon HD 4890 séries - 1024 Mo GDDR5-

Alim Corsair 750 w

Windows 7 édition intégrale 32 bits, et à ce sujet passer à Windows 64 bits ne servira à rien (bien que cela me permettrait d'utiliser plus de mémoire vive)  car VDL 2013 ne fonctionnera pas avec un windows 64 bits

et c'est peut-être à cause de ma carte graphique que VDL "coince" car je viens de lire ceci  :

Quelles sont les nouveautés dans MAGIX Vidéo deluxe 2013 ?
Affichage Timeline de plus grande clarté : une seule piste pour la vidéo et le son
Prise en charge du nouveau format vidéo AVCHD progressif (50p)
Exportation AVCHD accélérée avec reconnaissance automatique de carte graphique (NVIDIA GeForce série 8 000 et plus (CUDA) ou AMD Radeon série 5 000 et plus (OpenCL) ou graphique intégré avec Intel Quick Sync Video)

je crois qu'il va falloir me résoudre à faire des vidéos dans un autre format !

Ta config est effectivement ancienne. Te resoudre a traiter des vidéos dans un autre format est une bonne résolution. Je suis un peu dans ton cas bien que j'arriive à monter de l'AVCHd 720p sans trop de problème mais avec un peu de patience.
Ma config: Pentium Dual Core 2,8 Ghz, 3 Go de RAM, CG Radéon X600 512 M

Concernant les préconisations de Magix, je les trouve trés marketing. Ils ne prennent aucun risque. Tout est bon. Si tu regarde le lien de Robert Poletto, ta config n'est pas ridicule. Entre le minimum et le recommandé toutes les configs ont grace aux yeux de Magix. Et la config recommandée est très vague sans beaucoup de précision

Maintenant, je pense qu'un I7 voir un I5 dernière génération doit etre un bon choix.

je pense changer ma config a l'automne. je vais partir sur un I7 4770 ou un I5 4670. le I7 serait mieux mais le I5 conviendrait mieux à mon porte monnaie.
pour la CG, je vais essayer la solution Chipset graphique intégré au processeur avec Quick Sync Video
8 Go de ram et 2 HDD (1 pour les input, 1 pour les output lors d'un montage vidéo)