Pourquoi utiliser plusieurs pistes ?

guillom Posté à 27/01/2016 21:54

Bonjour à tous,

je pose ma première question sur la communauté. J'ai acheté VDL Plus 2015 et je souhaiterai comprendre l'utilité d'avoir autant de pistes à disposition ?

Quel est l'intérêt de faire un montage vidéo sur 30 pistes ou plus ? (même 99 !)

Mis à part le fait de décomposer le son et la vidéo sur deux pistes différentes et utiliser une piste pour de l'ajout de texte par exemple... Mais en quoi est-ce utile d'en avoir autant ?

Si quelqu'un pouvait par exemple faire une petite liste des possibilités et utilités ce serait très sympa.

Merci d'avance pour votre aide :)

Cordialement.

Commentaires

asoeli Posté à 27/01/2016 22:11

En tant que débutant, vous ne devez pas trop de pistes.
Mais certains effets nécessitent plusieurs pistes, et si vous étudiez les tutoriels, vous comprenez que de nombreuses pistes sont nécessaires.

nounouche Posté à 27/01/2016 22:52

Bonsoir,

Vous trouverez ci-dessous le lien d'un tutoriel de Gilbert que je salue au passage, vous verrez en page 4 le nombre de pistes utilisées. Le nombre de pistes varie en fonction du nombre d'ojets utlisés pour un projet :

http://www.magix.info/fr/tuto-realisation-dun-puzzle.online-training.735307.html

Cordialement

Sabine

Ancien utilisateur Posté à 27/01/2016 23:26

Bonsoir 

la il y en à 30 pistes utilisé

et dans le tutos ici il y en à 60

http://www.magix.info/fr/le-pentacube.online-training.818665.html

ici 42

http://www.magix.info/fr/de-lepaisseur-pour-vos-objets.online-training.1117558.html

qui sait un jour peut être un de 99

yvon-robert Posté à 28/01/2016 02:00

Bonjour,

Je partarge l'idée qu'un débutant se doit d'utiliser un nombre raisonnable de pistes, personnellement je dépasse rarement 7 à 9 pistes. En utilisant un logiciel comme Avid vous pouver voir le travail du processeur de votre ordinateur lors de la compilation d'un projet. Donc en augmentant le nombre de pistes, le nombres d'objets, de titres, d'effers le temps de compilation augmente et un meilleur appareil sera nécessaire. Un gouru de la vidéo me disait pense KIS, c'est à dire "gardez le plus simple possible" pour éviter les problèmes. Le principe KIS.

Salutations,

YR

robertlebelge Posté à 28/01/2016 16:40

Bj,

Visionnez la démo fournie avec VDL, vous comprendrez que pour agrémentez correctement une vidéo, il en faut quelques unes.

Personnellement, je me limite à la dimension de mon écran de manière a toujours voir l'écran de contrôle et les différentes pistes.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 28/01/2016, 16:40, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

guillom Posté à 28/01/2016 21:48

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses. En effet les vidéos que vous me présentez montrent de beaux effets et montages. Si j'ai bien compris, l'utilisation de nombreuses pistes permet de concevoir des effets vidéo. Et donc plus on utilise de pistes, plus les effets sont enrichis ? Utiliser des pistes reviens donc à incruster plusieurs images sur une même séquence ?

Merci!

Salutations