Pourquoi mes séquences images ne coincident pas aux pistes audio

Juana99 Posté à 10/01/2014 17:37

Bonsoir,

Voilà longtemps que je n'ai plus fait de montage vidéo. J'ai magix de luxe 13 premium.

Je ne me souvenais plus comment dissocier la piste image de la piste audio. J'ai donc dégrouper au lieu d'utiliser la "fenêtre adéquate que j'ai fini par retrouver.. Résultat, j'ai enlevé des images sans enlever le son et là c'est la cata. : le son ne correspond plus à l'image, comment rétablir cela?? Je crois que c'est perdu mais je pose la question.

Merci de votre réponse

Juana 99

Commentaires

robertlebelge Posté à 10/01/2014 17:41

Bonjour,

Essayez de retrouver la copie de sauvegarde qui n"a pas été modifiée...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 10/01/2014, 17:41, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 10/01/2014 18:11

Bonsoir Juana,

Si tu as supprimé des images sur la vidéo qui se trouve sur la table de montage, pour retrouver l'intégralité de ton clip, vidéo et son, il suffit depuis le "Mediapool" de glisser ton clip sur la "Time line"
La vidéo originale
n'est jamais impacté par toutes les modifications que tu peux apporter  depuis le logiciel.
Cordialement
PC

Juana99 Posté à 10/01/2014 18:21

Bonjour Robert,

J'ai fermé magix et n'ai pas sauvegardé. Ma dernière" sauvegarde" était du 10 janvier.  Mais où se trouve la sauvegarde est ce le fichier bak du 10 janvier sur lequel j'ai clicqué et pour lequel windows me dit qu'il ne peut l'ouvrir?? Désolée, j'ai oublié pas mal de choses : 6 mois sont passés...par là. J'ai cliqué sur l'icone magix de luxe premium 2013 et là est apparu la dernière mouture du 10 janvier puisque la dernière enregistsrée. Je travaille en story board pour les rush cela m'a toujours été plus facile. Lorsque je veux couper et supprimer une séquence, je ne supprime pas en même temps la partie audio??Bizarre

Merci de ta réponse

Juana99

philchris Posté à 10/01/2014 18:25

Juana,

Pour supprimer la piste audio en même temps que la piste vidéo il faut que ces deux pistes soient sélectionnées ou "Groupées".
Cordialement
PC

Juana99 Posté à 10/01/2014 18:27

Merci Philcris,

J'ai glissé du médiapool le clip sur la table de montage donc ma mouture du 10 janvier mais même problème : lorsque je supprime une séquence, je ne supprime pas le son.

Merci de votre aide

Juana99

philchris Posté à 10/01/2014 18:32

Juana,

Étrange, essaies de "Rétablir par défaut les paramètres du programme"
Cordialement
PC

Juana99 Posté à 10/01/2014 18:37

Et bien voilà j'ai sélectionné mais aussi groupées les séquences vidéos et audios et toujours le même problème. Séquence supprimée pas pas celle du son.
Merci

Juana99

philchris Posté à 10/01/2014 18:48

Juana,

As tu essayé de redéfinir les paramètres du programme ?
Cordialement
PC

Juana99 Posté à 10/01/2014 18:51

Oui Philchris, j'ai redéfini le programme par défaut et là surprise nouvelle : le titre de mon clip apparaît bien au dessus du moniteur mais le projet n'arrive pas sur la table de montage. Mais qu'est ce qui se passe?

Je crois que je vais recommencer à monter  le projet qui en était au début ou presque...

Merci

Juana99

philchris Posté à 10/01/2014 18:55

Juana,

Charges le projet de sauvegardes, celui en BAK, ton projet sera peut être complet cette fois ?
Cordialement
PC

Juana99 Posté à 10/01/2014 18:58

Philchris,

J'ai ouvert magix comme rien ne se passait sur la table de montage par le glissement du clip depuis le média pool, je suis allée dans fichier dans charger copie de sauvegarde et là j'ai récupéré ledit projet. Je vais essayer encore de voir si le son se maintient lorsque je supprime une partie de séquence et vous tiens au courant.

Cordialement

Juana99

Juana99 Posté à 10/01/2014 19:03

Merci Philchris,

Paramètres par défaut, charger copie de sauvegarde et tout semble être rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement

JUANA 99

philchris Posté à 10/01/2014 19:06

Juana,

Super, je suis bien content, pour toi, que tout soit rentré dans l'ordre.
Alors, bonne continuation, sans top de problème, et à un de ces jours ?
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 11/01/2014 12:03

Bonjour,

OK si vous avez récupéré le projet

@+

Dernière modification de robertlebelge le 11/01/2014, 12:03, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Juana99 Posté à 11/01/2014 19:22

Bonsoir,

Merci à tous deux Philippe et Robert Poletto.

A un de ces jours

Cordialement

JUANA 99

philchris Posté à 11/01/2014 19:38

Bonsoir Juana,

Merci pour ton message.
Bonne continuation et sûrement, à un de ces jour  !
Cordialement
PC