Pourquoi le son sature-t-il au bout de dix minutes d'utilisation dans samplitude music studio 17 ?

yvonig Posté à 10/04/2013 16:50

J'ai installé Samplitude Music Studio 17 sans difficulté sur mon ordinateur portable MSI. Mais lorsque je l'utilise le son sature et devient totalement inaudible au bout de d'une dizaine de minutes d'utilisation. Ce qui fait que je ne peux pas effectuer le moindre enregistrement la moindre lecture ou le moindre mixage.

Mon matériel :

* Portable MSI sous Windows 7

* Processeurs : Genuine Intel (R) CPU

* Mémoire installée RAM : 4.00 GO (3 GO utilisable)

* Système d'exploitation : 32 bits

* Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD

* Carte son : ATI HDMI Audio  -  Realtek High Definition Audio

* Disque dur : 172 GO  (Espace utilisé : 60 GO - Espace libre : 112 GO)

* Enceintes Harman Kardon Soundsticks III

Si vous avez une solution, merci.

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 11/04/2013 10:25

Bonjour,

 Qu'en est-il lorsque tu quittes le programme et que tu le ré-exécutes, les performances redeviennent-elles nromales au début?

 

Cordialement

yvonig Posté à 11/04/2013 21:53

Bonsoir.

Merci de me répondre.

Les performances ne redeviennent pas normales lorsque je le ré-exécute. Ceci étant sur les conseils d'un prof d'informatique, j'utilise une cart son externe compatible avec ASIO. Hier soir j'ai travaillé quatre heures sur une de mes compositions : je n'ai plus de craquement ni de saturation intempestive. Tout semble fonctionner à merveille. Mais j'attends de continuer pour être sur que c'est la bonne solution !

Bien cordialement.

CBY_TLSE Posté à 12/04/2013 17:44

Bonjour,

Content que tu aies pu résoudre ton problème. J'aurai eu tendance à penser que c'était la CPU qui était un peu limite d'où ma question. Il est sûr qu'il faut une interface son dédiée musique surtout si l'on veut enregistrer.

 

Cordialement