Pourquoi l'exportation du film s'arrête-t-elle ?

elissalde.cedric Posté à 20/03/2014 21:28

Bonjour,

J'utilise Magix Video Deluxe Version 18 depuis plusieurs années mais je ne peux pas exporter mon dernier projet.

Quelque que soit le format d'exportation, l'exportation s'arrête sans raisons, sans message d'erreur et jamais au même moment. J'ai même essayé une qualité de vidéo très mauvaise pour réduire le temps mais ça s'arrête quand même. La taille des fichiers créés n'est jamais la même.

J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un problème de surchauffe donc je l'ai mis dans les meilleurs conditions mais rien n'y fait.

Je suis sur Windows 7.

RAM : 2go

Processeur : Dual-core 2,2Ghz

Disque dur : 83 Go d'espace libre

Je suis conscient que ce n'est pas énorme mais jusqu'à présent ça marchait.

Donc voilà je ne sais pas quoi faire.

Commentaires

philchris Posté à 20/03/2014 21:32

Bonsoir Cedric,

Essaies cela:

"Fichier" ensuite "Paramètres" et  "Redéfinir par défaut les paramètres du programme", en principe cela rétablit ce genre de dysfonctionnements.

Cordialement
PC

elissalde.cedric Posté à 21/03/2014 11:42

Bonjour,

Merci pour votre réponse quasi instantannée.

J'ai fait comme vous me l'avait dit mais même si l'exportation dure plus longtemps (j'ai fait 30 minutes pour une taille de 1go), elle s'arrête quand même.

Est-ce que la taille du film y est pour quelque chose (1h24minutes) ? D'habitude mes films sont d'une durée maximum de 1h

philchris Posté à 21/03/2014 11:53

Bonjour Cedric,

Pour une exportation, à mon avis, la durée du film n'est pas la cause de cette anomalie !
Aucun message d'affiché lors de l'arrêt de l'exportation ?
Ce n'est pas le portable qui s'arrête ?
Cordialement
PC

elissalde.cedric Posté à 21/03/2014 12:06

Aucun message d'erreur affiché

Non le portable reste en marche.

awanderer Posté à 21/03/2014 13:38

Bonjour,

Cela peut être un problème de surchauffe car les blocs d'alimentations sur les pc sont calculés au plus juste sans compter que les ventilateurs ne sont pas assez efficace surtout si le dessous du portable n'est pas aèré ( sur les genoux,la couette etc est à proscrire ).l'exportation dans un logiciel vidéo est un des moments qui demande le plus de ressources donc ou il travaille le plus, donc ou il chauffe le plus.

Il peut y avoir un autre problème, la barrette de mémoire vive qui flanche.

Le mettre dans de meilleurs conditions ? Qu'avez vous fait ?

aWanderer

elissalde.cedric Posté à 21/03/2014 13:42

Bonjour "aWanderer"

Pour éviter la surchauffe, j'ai surélevé  le portable avec des objets sur les deux côtés pour permettre une meilleure aération.

D'habitude je le met sur mes genoux avec une couverture.

awanderer Posté à 21/03/2014 18:13

Re

D'habitude je le met sur mes genoux avec une couverture.

Justement ce qu'il ne faut pas faire.

Vous pourriez par exemple acheter un plateau avec ventilateur que l'on place sous le portable.Pour une poignée de cacahuettes vous en avez un. Deuxiement un petit nettoyage intérieur, sutout du ventilateur qui doit être encrassé à cause de votre couverture et qui ne fonctionne pas correctement.

Et pour aller plus loin nettoyage coté logiciel, supprimer ce que vous ne vous servez plus. Passer un logiciel comme ccleaner ou glary  pour supprimer les fichiers temporaires et rétablir la base de registre,défragmenter votre DD ( vu le peu de mémoire tout  cela donnera un peu plus d'aisance au logiciel )

Après tout cela faite un essai avec vidéo deluxe. Si le problème persite n'arreter pas votre pc et attendez ( mini 15 à 30 minutes) pour voir s'il redémarre ou affiche une erreur quand il refroidi tout seul.

aWanderer

Magix préconise 4 go de ram