Pourquoi avec magix il est impossible d'insérer une page externe html ou une balise?

marion89 Posté à 02/08/2012 19:06

j'ai créer un site webside maker que j'ai publier! Sauf que je n'arrive pas à optimiser mon site!Jai fait appel à un informatitien et aprés des heures de recheche il me dit que magix ne permet pas d'inserer un lien html pour valider au près de google ni d'inserer dans "head" le lien meta!!

Quelqu'un peut il me dire comment fait on pour optimiser mon site!!

j'hallucine qu'il nous fasse payer un site pour aprés avoir aucun recours pour le référencement!

j'espère me tromper!

svp aidez moi je ne sais plus quoi faire :(

Commentaires

panagix Posté à 02/08/2012 19:57

Bonjour,

Ne pas confondre WebSite Maker et Web Designer

C'est avec Web Designer que vous pouvez ajouter du code html.

WebSite Maker c'est un site fait en ligne et en flash.

Cordialement

francois-bellanger Posté à 02/08/2012 20:07

Bonjour,

Linsertion html est possible dans website Maker

Jai édité un tutoriel avec les adresses pour s'inscrire et obtenir un script à insérer dans votre site et qui permettra à Google ou autre de référencer et ou analyser la fréquentation du site.

Une fois le script html obtenu, vous allez dans Website Maker puis vous cliquez sur gadget et html beta, vous collez dans la page index ce logo html, un  formulaire va vous demander d'insérer le script (par le procédé copier-coller)   et vous validez. une fois le formulaire refermé, vous aurez une forme  avec html écrit dessus. vous la placez à un endroit de la page où il n'y a rien. De toute façon, cette forme sera invisible sur votre site. Ensuite une fois votre travail enregistré et publié sur le web, vous irez sur Google Analytic avec le compte que vous aurez souscrit auparavant et gratuitement. Avec vos coordonnées Google, vous aurez accès à la fréquentation de votre site.

Pour les balises Meta, vous allez dans Plus et Paramètres et dans les propriétés de votre site, vous renseignez les Meta Informations, les renseignements que vous inscrirez dans les 3 chapitres: Description, mots clés, etc iront s'insérer automatiquement entre les balises meta de votre site.

Pour conclure, pour les webmasters qui auraient voulu plus de possibilités comme l'ajout de scripts spéciaux, e-commerce, etc. Web Designer aurait été plus approprié que Maker qui est plutôt destiné aux webmasters en devenir où ils ont tout dans la main pour réussir un site avec rapidité et facilité.

Le référencement d'un site ne se fait pas  en un jour, sachez que le bouche à oreille, les liens avec les sites amis, les infos dans les réseaux, l'envoi de mail pour annoncer sa création, etc contribuent largement à sa médiatisation. Pour finiir, sachez être patient certains ont attendu des mois avant de voir apparaître leur site sur les moteurs de recherche.

Cordialement

FB

marion89 Posté à 02/08/2012 20:48

j'ai suivi votre tuto mot à mot j'ai fait tout ce qui est marqué.

On est bien daccord que sur webmasters il me donne un lien a inséré : google8d8eff928d03379b.html que j'ai placé comme vous l'indiquez dans mon site grace a html beta qui me demande d'inserer ce lien.

Une fois enregistré et publié, la page ereur 404 s'ouvre, page non trouvable.

Pour le lien méta je l'ai mis dans description et mots cléfs , j'ai enregistré publié et validé sur webmasters et page toujours introuvable!!

J'ai lu tout vos tuto correspondant à ceci et apparement je suis la seule qui n'y parvient pas :(

francois-bellanger Posté à 02/08/2012 21:45

Bonsoir,

Ce que vous avez inséré n'est pas un script mais une identification Google.

Web site Maker n'accepte que les scripts HTML.

Pour avoir un script, Google Analytics va vous en fournir un pour l'insérer comme je l'ai expliqué plus bas dans un autre message.

Ce script non seulement analysera la fréquentation de votre site mais aussi le prendra en considération dans le moteur de recherche.

Pour terminer, je répète que pour avoir un site plus polyvalent sur le web, Designer est plus approprié que Maker, de ce côté là, je me range à l'avis de Panagix (dont je n'avais pas vu son message auparavant, qu'il m'en excuse).

Cordialement

FB

marion89 Posté à 02/08/2012 22:17

oui mais déja publier webside maker je peut surement plus changer.

ah daccord , je suis donc retourné sur google analytics je voi ce lien là : UA-33824970-1 http://www.mina-nail​s.com est ce que c'est cela mon script? car je l'ai insérer mais toujours rien...

Pardonnez moi d'insister :(

francois-bellanger Posté à 03/08/2012 08:55

Bonjour,

Le lien que vous me montrez est votre identité de suivi. (effacez-le de votre page).

Vous n'êtes pas allée tout en bas de la page pour copier le code à insérer dans votre site, retournez-y pour y copier un texte comme ci-après :

c'est ce code que vous devrez coller à la page ou aux pages dont vous voulez connaître la fréquentation. (par l'intermédiaire du gadget html beta).

Je l'ai fait sur WebSite Maker et je consulte règulièrement la fréquentation de mon site.

Cordialement

FB

marion89 Posté à 03/08/2012 15:47

sa y'est j'ai trouvé mon script que j'ai copier dans mon lien html bêta suivit de </head> pourr refermer!

je retourne sur webmaster pour valider et toujours rien. Faut -il attendre entre temps?

marion89 Posté à 03/08/2012 16:40

par contre je n'ai pas mis le . aprés head il le fallait peut être?

francois-bellanger Posté à 03/08/2012 16:45

Le script que vous avez eu sur Google Analytics, il ne faut rien y rajouter ni rien y enlever vous n'avez rien à faire pour le refermer. Après l'avoir inséré sur votre site, c'est sur Google Analytics qu'il faut retourner voir si cela a marché. S'ils se sont connectés à votre site, vous verrez les tableaux d'analyses.

Vous serez obligatoirement référencé chez Google, puisqu'ils analyseront votre site quotidiennement.

Quant à savoir s'il va se trouver dans Head, c'est une autre histoire, mais tout ce que je peux vous dire c'est que ça marche puisque le site que j'ai créé avec Maker, j'en consulte les statistiques quotidiennement, mais que pour la page Index.

Cdt

FB

marion89 Posté à 03/08/2012 18:03

je suis au regret de vous dire que ca ne marche pas non plus :(

marion89 Posté à 03/08/2012 18:07

ha ba en effet je vois les tableaux d'analyse donc c'est que c'est bon?

Par contre quand je veut valider sur webmaster ca ne fonctionne toujours pas

francois-bellanger Posté à 03/08/2012 18:44

J'ai testé webmaster, ça ne marche pas avec Website Maker. pour insérer la page d'identification (et non pas le code), il faut avoir accès au domaine par FTP, ce qui n'est pas le cas. par contre, la fréquentation de votre site sera analysée par Google Analytics.

Cordialement

FB

marion89 Posté à 03/08/2012 19:32

donc pur optimiser mon site ya rien a faire?

Si je fait un plan de site et les truc des googlebots cela me mettra en avant non?

donc pour moi il est plus interessant un website designer que maker?

merci pour toutes vos réponses

francois-bellanger Posté à 03/08/2012 21:41

Pour Sitemap, c'est avec Designer, que ça marche.

Je ne cesserais de le répéter : le référencement, c'est une affaire personnelle, il ne faut pas attendre telle ou telle méthode qui vous permettrait de passer devant tout le monde.

Que vous ayez Magix Web Designer ou Website Maker ou un autre logiciel, la popularité de votre site ne dépend de vous et que de vous seule, si vous savez le médiatiser, vous y arriverez. Je vous ai expliqué dans un de mes précédents messages, quelques moyens parmi tant d'autres d'y arriver. Si votre site est intéressant, attractif, sa popularité ne fera que croître.

Bon courage

FB

marion89 Posté à 04/08/2012 17:50

Trés bien merci d'avoir pris tout ce temps pour m'aider c'est trés aimable à vous :)

bonne continuation

cordialement