pourquoi ai-je un VO pour un film ?

3617souter Posté à 08/03/2010 21:30
Bonjour,

Je possède un enregistreur Memup, la version Films sur CD et DVD6 de Magix. De cet enregistreur, je copie les fichiers enregistrer sur mon PC puis les ouvre pour les convertir en film sur DVD en ayant supprimer les Pub et les temps trop long d'enregistrement. Sauf  que ?
Sur l'enregistreur, j'ai la version française du film, lors de son ouverture avec le logiciel Magix, je récupère la version son original (anglais en l'occurence pour les derniers films récupérés). Comment puis-je retrouver la bonne version sonore. Le même symptôme avec Windows XP ou Vista. Y a t'il un paramétrage particulier dans le logiciel Magix pour dissocier les bandes son suivant les pays ?

Commentaires

sasiuk Posté à 09/03/2010 22:07
Bonsoir,

Quelles sont les sources que vous enregistrez sur votre équipement de chez "MEMUP" et comment procédez vous ?

Si vos fichiers sont issus de DVD du commerce, ce qui semble être le cas (bandes sons multilingues) il est possible qu'ils soient protégés contre la copie.
Dans ce cas, les logiciels édités par la société "MAGIX" ne permettent pas leur édition (système anti copie).

Bien cordialement.
DéDé.

sasiuk Posté à 12/03/2010 21:58
Bonsoir,

Pour votre problème je sèche et je n'ai pas de solution.
Difficile de déterminer la cause.

A mon niveau je dispose d'une "FreeBox HD". Tous les enregistrements issus des chaînes TF1, M6 et W9 ne peuvent pas être récupérée car ils sont tous protégés contre la copie.

Y aurait-il un lien ?

Maintenant il me semble curieux que M6 ai pu diffuser cette trilogie en multilingues.

Bien cordialement.
DéDé.
sasiuk Posté à 14/03/2010 15:33
Bonjour,

Merci des précisions.
Effectivement sur la TNT HD, "M6" diffuse certains programmes en VOST : Version Originale Sous-Titrée ou en VM : Version Multilingues.

Votre enregistreur "MEMUP" a dû enregistrer tous les flux audio DVB puisque vous arrivez à sélectionner la langue française lors de la lecture directe sur TV.

Par contre, et à ma connaissance il ne sera pas possible d'extraire tous les canaux audio sous "Films sur DVD".
Seul "MAGIX Vidéo Pro X 1.5" propose jusqu'à 8 pistes sonores multiples, par exemple pour caser plusieurs canaux audio sur un disque. Par exemple pour les DVD en plusieurs langues.
Je sais que cela fonctionne en mode édition et gravure, par contre je n'ai jamais testé sur une importation sur un fichier .ts ou .vob.

Je n'ai pas de solution à vous proposer, un autre utilisateur peut être ?

Dans l'attente une recherche sur le web s'impose pour trouver un éventuel logiciel tiers qui permette d'extraire les différents canaux audio.

Bien cordialement.
DéDé.

jeanpaulrobert Posté à 19/06/2011 14:50

J'ai le même problème, avec un DVD public, sans copyright, provenant d'une association. Je dois l'inclure dans une présentation plus complète. L'extraction du DVD avec Magix Vidéo Deluxe ne me donne accès qu'au son anglais (6 langues différentes dans le menu d'origine).

Le menu de sélection de langue n'apparaît d'ailleurs pas.

Ce n'est donc pas un problème de copyright ou autre; c'est bien une anomalie ou une insuffisance du logiciel. Mais comment y remédier ?

sasiuk Posté à 20/06/2011 22:03

Bonsoir,

Il n'est pas possible d'extraire les différents canaux audio d'un DVD multilingues avec VDL 17.

La fonction extraction des différents canaux audio est possible uniquement avec Video Pro X3.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 20/06/2011, 22:03, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^