Commentaires

FrancoisCarton Posté à 07/12/2010 19:32

Bonjour,

 

Votre question manque de précision : tout dépend de ce que vous voulez faire avec Audio Cleanic 17 ?

Vous voulez numériser et corriger quoi ?

Quelles sont les sources audios ?

Avec plus de détails on pourra vous répondre plus précisément.

 

Cordialement.

 

François

leneuf Posté à 08/12/2010 15:27

je posséde des vinyles et des cassettes. Je veux pouvoir les enregistrer sur mon PC. A priori, cleanic permet de bien gérer les différents problèmes de son, mais doit on au préalable copier les vinyles à l'aide de sos

FrancoisCarton Posté à 09/12/2010 11:28

Bonjour,

 

J'ai Audio Cleanic 17 et je numérise des cassettes audios, des bandes magnétiques, des vinyles etc ...

Pour le magnétocassette, comme pour le magnétophone à bandes vous branchez directement les sorties audios de ces appareils à l'entrée stéréo du PC (en général une entrée minijack stéréo de couleur bleue). Idem pour une chaîne HiFi ou une mini chaîne.

Par contre, la sortie stéréo d'une platine TD avec cellule à pointe diamant a besoin d'une pré-amplification. Avec SOS vinyle, vous avez dû recevoir un petit boîtier pré-amplificateur et correcteur RIAA avec 2 entrées (input) et 2 sorties (output) et alimenté par une pile de 9v ou par alimentation extérieure 9v. Ce materiel est indispensable pour pouvoir numériser vos vinyles, sauf si votre platine TD est raccordée à votre chaîne HiFi, dans ce cas vous n'avez pas besoin du pré-ampli.

Vous ouvrez Audio Cleanic 17 et, à l'onglet Importer, vous cliquez sur Enregistrer (l'icône : platine TD), une fenêtre s'ouvre, il ne vous reste qu'à sélectionner la source d'enregistrement dans la case Marqueur.

 

Cordialement.

 

François

leneuf Posté à 10/12/2010 09:55

Merci pour ces infos.