bonjour à tous,
j'ai actuellement un ordi portable Asus, CPU intel Core i3-3110M (2.40Ghz),4Go RAMM DDR3-1600. 500Go de stockage + DD externe de 1000Go. NVIDIA GEFORCE 720M, . Windows 8.
J'utilise actuellement VDL 2013 plus. En HD ça "ramme" quand même pas mal, au montage.
Je voudrais passer sur VDL 2015 plus voire suivants à venir et je souhaite dédier , peut-être, une informatique uniquement au montage Vidéo. Que me conseillez vous,? une tour ou un portable ? sachant que je fais un peu de montage quand je me déplace, pour m'occuper quand je dispose d'un peu de temps. (donc je continuerai à utiliser VDL2013 sur mon portable pour des petites séquences video).
mes connaissances sont à l' informatique , ce que doivent être celles du pape à l'érotisme. C'est à dire, du moins je pense,assez limitées., Avec tout le respect que je lui porte. D'ailleurs dans ce domaine les miennes ne sont pas terribles non plus.
Est ce qu'un budget max de 1500€, logiciel VDL2015 compris, est envisageable, selon l'option choisie bien-sûr. Ou faut-il que je prévoie plus. A moins qu'il y ait une possibilité de booster mon ordi portable ?
Merci de me conseiller. Et comme on est encore en Janvier, bonne année à toutes et à tous.
Jacques