Pour moi, où seront visibles les messages que vont envoyer les internautes un fois mon site publié

oceane44 Posté à 23/10/2013 21:58

Bonsoir

Avec les explications de l'aide je pense avoir compris comment créer un formulaire de contact, mais je ne vois pas où, moi en temps qu' administrateur je pourrai lire les messages postés sur ce formulaire une fois mon site publié ?

J'ai lu plein de chose : anti spam, accusé de réception automatique, zone de texte...etc..il y a une évidence qui m'échappe peut être, tant pis je pose la question !

J'ai étudié "JOTFORM"

 

Commentaires

awanderer Posté à 23/10/2013 22:52

Bonjour,

C'est très simple. Vous créez votre formulaire normalement. A un moment donné il faut donner une boite mail. Si vous en avez plusieurs, vous donnez celle que vous voulez et vous finissez de remplire les données et vous récupèrez votre formulaire. Vous recevrez les mails dans la boite que vous avez désigné. Vos mails transitent par Jotform et arrivent dans votre boite.

Dans le cas ou vous n'indiquez pas de boite mail, vous n'aurez pas le formulaire.  

Cordialement

aWanderer

oceane44 Posté à 24/10/2013 00:10

Ok,

1- Est ce que je pourrai tester cette fonction avant de de publier le site

2-Si je créer un autre formulaire sur une autre page, est ce que je pourrai envoyer les réponses sur une autre

    boite email ?

awanderer Posté à 24/10/2013 00:44

Re,

1- Est ce que je pourrai tester cette fonction avant de de publier le site.

Personnellement je n'ai jamais essayé mais sur les sites que je fais ça marche du premier coup.

2-Si je créer un autre formulaire sur une autre page, est ce que je pourrai envoyer les réponses sur une autre boite email ?

Sur un site internet généralement on ne trouve qu'un formulaire de contact. Des boutons ou phrases etc..( liens )dans d'autre page peuvent servir de renvoi vers le formulaire.

Normalement  C'est possible mais c'est à la création des autres formulaires qu'il faut indiquer une autre boite mail. Ce sont les sites à très gros trafic qui ont plusieurs boites mail.

yvon-robert Posté à 24/10/2013 05:58

Bonjour,

En créant sur une page de votre site Web un formulaire, automatiquement lorsqu'un visiteur remplit le formulaire un email sera expédié vers la boîte email indiqué dans le formulaire c'est la fonction .

Seulement afficher dans votre navigateur et remplir le formulaire. Dans mon site j'ai fait un formulaire qui est gratuit et fonctionne très bien http://www.profmarcel.com/contact.htm

Vous pouvez vous en inspirer...

C'est facile.

Salutations,

YR