Pour compléter l'échange avec M. Dédé & Maggico

jessy1943-94-idf Posté à 25/04/2012 14:54

Help ! C'est encore moi !!!

Après avoir ajusté mes lunettes triples foyers, je m'aperçois que la barre des menus que Dédé a gentiment entouré d'un rectangle rouge, n'est pas la même que la mienne ???

Il s'agit pourtant bien du même logiciel, MX Premium !

Voici la barre que je trouve ci-dessous :

Files  Edit  View  Comments  Forms  Tools  Help 

Il y a "comments "  à la place de "langage"

Merci de votre aide et de votre tolérance

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

Commentaires

Maggico Posté à 25/04/2012 15:16

Lademuche,

Est-il question du logiciel MAGIX Vidéo Deluxe MX ou de la documentation PDF

Ce que vous a montré Dédé c'est Foxit Reader utilitaire qui permet de consulter le fichier PDF

L'écriture enanglais est-elle dans l'aide en PDF ou lorsque vous utilisez le logiciel ?

@ suivre

Gilbert

PS : ATTENTION si vous souhaitez continuer cette discussion cliquez sur le bouton Répondre

jessy1943-94-idf Posté à 25/04/2012 15:50

Euh.. Gilbert,

J'ai suivi le manuel imprimé reçu avec le logiciel, c'est à dire que j'ai fait : <démarrer< Magix<Magix VDL MX Premium < documentation < Magix VDL MX Premium - Manuel

Et je n'ai pas la même barre de menu que Dédé, voir ci-dessus ?

Merci vraiment Gilbert  

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 25/04/2012, 15:50, Modifié 1 fois au total.

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Maggico Posté à 25/04/2012 16:02

Lademuche,

J'ai bien du mal à comprendre votre problème !!!

Ce que montre Dédé sur la figure c'est un utilitaire (Foxit Reader)permettant de lire n'importe quel fichier PDF (cet utilitaire permet par exemple de lire la documentation d'un logiciel ou les tutoriels publiés dans la section Tutoriels de ce site) Le menu dont il est question sur l'image de Dédé correspond à Foxit Reader et n'a strictement rien à voir avec vidéo Deluxe.

Le menu (en français) de Vidéo Deuxe MX Premium est le suitvant  :

Fichier - Editer - Fenêtres - Partage - Tâches - Aide

C'est ce que vous obtenez lorsque vous lancez Vidéo Deluxe MX  Premium

Si votre logiciel est en français (Vidéo Deluxe) il n'y a aucune raison pour que la documentation soit en anglais

J'ai le sentiment que nous avons engagé un langage de sourd !!!

En espérant que cela vous aide

Cordialement

Gilbert

jessy1943-94-idf Posté à 25/04/2012 18:22

Gilbert,

Voici ce qui est indiqué page 11 et 3ème paragraphe du manuel imprimé ci-dessous :

En plus du manuel imprimé, vous disposez d'une documentation complète au format PDF qui sera copiée sur votre disque dur, dans le dossier du programme, au moment le l'installation du logiciel.

Ce manuel électronique au format PDF décrit toutes les fonctions du programme. Vous le trouverez sur votre PC sous < Démmarez < Magix<Magix<Vidéo deluxe MX < Documentation - Manuel

J'ai trouvé la même figure que montre Dédé, sauf que le menu dont il a entouré une partie d'un rectangle en rouge, ne correspond pas au mien, et notamment l'onglet "langage" y est absent,  je ne peux donc sélectionner 'Français'

Je suis désolé Gilbert

Merci

Oui, le menu que vous notez, est bien le même, mais je parle du manuel électronique en PDF, dont le menu, quand je suis exatement ce qui est décrit en rouge ci-dessus,  est en Anglais, les pages elles, sont en Français! 

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 25/04/2012, 18:22, Modifié 1 fois au total.

Maggico Posté à 25/04/2012 19:21

Re

C'est que vous n'utilisez probablement pas Foxit Reader comme lecteur de PDF

Pour connaitre le nom de votre logiciel de lecture de PDF allez dans Aide->A propos de

Cordialement

Gilbert

jessy1943-94-idf Posté à 25/04/2012 21:31

Bonsoir Gilbert,

Après ma cinquième boite de paracétamol, rien ne va plus, je suis allé dans Aide-<A propos de

Il n'est fait aucune allusion à Foxit resder 5.1 qui est bien installé sur mon PC ?

Excusez pour tout ce dérangement, peut-être qu'après une bonne nuit de sommeil...

Bien à vous et très bonne soirée    

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 25/04/2012, 21:31, Modifié 1 fois au total.

Maggico Posté à 26/04/2012 10:38

Bonjour Lademuche

Lorsque vous cliquez sur Aide->A propos de vous devez avoir le nom du logicie (après A propos de)

si vous souhaitez ouvrir le document PDF avec Foxit Reader alors choisissez

Menu Démarrer->Tous les programmes->MAGIX->MAGIX Vidéo Deluxe (suivi de la version que vous utilisez)->Documentation

Faites un clic droit sur MAGIX Video Deluxe...Manuel et dans le menu contextuel choisissez Ouvrir avec et choisissez Foxit Reader

@ suivre

Gilbert

jessy1943-94-idf Posté à 26/04/2012 19:07

Bonsoir Gilbert,

A rendre fou !!!

J'ai réalisé exactement ce quer vous m'avez écrit, j'ai toujours la même fenêtre avec la barre des menus en Anglais.

J'ai bien choisi Foxit Reader !

Quant 'à propos de' dans l'aide, voici une copie d'écran de ce que j'obtiens, sans qu'aucun nom de logiciel soit mentionné.

C'est la première fois que je fais une capture d'écran, je ne comprend pas pourquoi il y a cette fenêtre "Copie d'écran" chevauchant l'autre ?

Je n'arrive pas à coller cette copie d'écran !  

Merci BCP Gilbert

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 26/04/2012, 19:07, Modifié 1 fois au total.

jessy1943-94-idf Posté à 26/04/2012 23:28

Bonsoir Gilbert,

C'est du harcèlement !

Non, j'essaie de comprendre, et vous allez voir que vous même qui êtes un expert, c'est troublant..

Ouvrir avec Foxit Reader me donne un menu en Anglais avec 7 onglets dans la barre des menus !

J'ai essayé à tout hasard d'ouvrir avec Adobe Reader, et là oh ! surprise, la barre des menus est en Français 

mais il n'y a que 5 onglets !!!

Je patauge

Meilleures salutations à tous  

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 26/04/2012, 23:28, Modifié 1 fois au total.

jessy1943-94-idf Posté à 26/04/2012 23:41

Encore moi !

Ci-joint copie d'écran que j'obtiens avec Foxit Reader, vous verrez la différence avec Adobe Reader...

Salutations à tous

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 26/04/2012, 23:41, Modifié 1 fois au total.

Maggico Posté à 27/04/2012 10:21

Bonjour Lademuche,

Je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez absolument que vos menus soient en français !!!

Personnellement j'utilise Adobe Reader pour lire mes PDF et malgré les critiques qui sont portées contre ce produit j'avoue que moi il me convient très bien.

Adobe Reader ou Foxit Reader ne sont que des outils qui permettent de lire des PDF, alors que ces menus soient en anglais ou en français cela n'a pas tellement d'importance.

Vos copies d'écran ne fonctionne pas !!!

Si vous possédez Windows 7 je vais vous indiquer une solution pour faire une copie d'écran et la publier dans la zone Questions & réponses de Magix.info.

1) Récupérer l'outil Capture d'écran, pour cela choisissez Menu Démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Outil capture et appuyez sur Echap la boîte de dialogue suivante d'ouvre :

Cliquez sur le petit triangle à droite de Nouveau et parmi les 4 option choisiseez le type de capture qui vous convient

Capture Forme libre : Comme son nom l'indique vous pouvez dessiner une forme autour de l'élément que vous souhaitez capturer (je n'utilise jamais cette fonction)

Capture rectangulaire : Tracez à l'aide de la souris un rectangle autour de l'image que vous souhaitez capturer

Capture Fenêtre : pour capturer une boîte de dialogue ou une fenêtre particulière (un cadre rouge s'affiche autour de l'élement que vous sélectionnez)

Capture plein écran : Sans commentaire

Ce choix fait réalisez la capture, celle-ci s'affiche ainsi

Cliquez sur la disquette (à droite du bouton Nouveau) une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre permettant d'enregistrer le fichier. Vous pouvez choisir le dossier de destination et attribuer le nom qui convient

Pour coller cette image dans votre message cliquez sur le bouton Image

Puis sur le bouton Choisissez un fichier qui vous permet de rechercher l'image sur votre PC

Cliquez enfin Envoyer sur le serveur

Cordialement

Gilbert

jessy1943-94-idf Posté à 27/04/2012 11:27

Bonjour Gilbert,

Merci encore de votre disponibilité et de votre tolérance

Dans la copie d'écran que Dédé Salus avait joint avec sa réponse, il était possible de sélectionner la langue il 

me paraît important que la barre des menus soit en Français, mon Anglais étant plus que médiocre.

A moins que ces menus ne servent à rien..

Merci très sincèrement pour votre aide, je sais enfin faire une capture d'écran, et l'envoyer !!!   

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 27/04/2012, 11:27, Modifié 1 fois au total.

Maggico Posté à 27/04/2012 11:35

Re bonjour,

Bravo, on avance ! On avance !

Puisque Adobe Reader est en français, je vous conseille d'utiliser cet utilitaire pour lire vos PDF. Pour cela recherchez un fichier PDF quelconque faites un cic avec le bouton droit de la souris et dans le menu contextuel choisissez Ouvri avec... déplacez vous sur la flèche à droite et choisissez Adobe Reader

Cordialement

Gilbert

sasiuk Posté à 28/04/2012 21:28

Bonsoir "lademuche",

A l'analyse de votre capture d'écran, votre version de "Foxit Reader" est plus récente que celle qui est installée sur ma machine, d'où les différences que vous constatez.

Pour passer l'interface en français essayez la manip suivante : Tools -> Preferences -> Languages.

Normalement vous devriez trouver le français dans la liste des langues proposées.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 28/04/2012, 21:28, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

jessy1943-94-idf Posté à 28/04/2012 23:19

Bonsoir Dédé,

J'ai essayé votre manip. voici ce que j'obtiens, et ça ne bouge plus !

Merci beaucoup

Heureusement qu'on vous a, vous, Maggico, et les autres que je ne peux pas tous citer.

Meilleures salutations

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 28/04/2012, 23:19, Modifié 1 fois au total.

sasiuk Posté à 29/04/2012 18:50

Bonsoir "lademuche",

Ce message semble indiquer que "Foxit Reader" n'a pas été correctement installé à l'origine, il ne trouve pas le pack de langues.

Acitiver la liaison internet, puis recommencer les manipulations suivantes depuis "Foxit Reader" -> Tools -> Preferences -> Languages. Ceci va forcer la mise à jour.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 29/04/2012, 18:50, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

francois-bellanger Posté à 29/04/2012 19:00

Bonjour à tous,

Si cela peut aider Lademuche et faire plus simple, désinstallez votre Foxit Reader Anglais et téléchargez gratuitement Foxit Reader en Français sur http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/32919.html

Mais ne pas oublier de choisir "French" ou "Français" pour le langage, lors de l'installation.

Cordialement

FB