pour commencer et, il me semble qu'il y a un problême avec la

pierred16 Posté à 06/01/2014 11:44

Bonjour, j'ai installé Magix video de luxe premium il y a un an mais, pour différentes raisons je n'ai trouvé le temps de commencer à l'aborder que ces jours ci; Mon système d'exploitation est Windows 7, carte graphique NVIDIA GeForce GTX560.   j'ai regardé quelques tutoriels pour commencer et, il me semble qu'il y a un problême avec la version que j'ai installé: dans la barre des tâches en haut à droite, quand je clique sur Editer, rien ne se passe dans le media pool; si j'ai bien compris, cela doit me donner accès à tous les fichiers présents sur mon ordinateur pour les copier-coller... J'ai essayé de les y amener par un autre chemin: en y accédant par la case Fichier en haut à gauche puis -gérer les films puis -importation; là, j'accède à mes fichiers je clique copier mais ensuite quand je clique coller dans le media pool, rien ne se passe.   J'ai ensuite cliqué sur le bouton aide, puis entrer en contact avec d'autres utilisateurs puis transfert d'écran en temps qu'invité pour que quelqun d'expérimenté puisse vérifier si mon programme est normal ou défectueux; à ce moment, l'on me dit" Veuillez saisir le numéro de session que nous vous avons communiqué....et ID session....Or, je n'ai rien reçu; comment dois-je faire?

Commentaires

robertlebelge Posté à 06/01/2014 11:58

Bonjour,

Je suppose que vous avez la version VDL 2013.

Avec le logiciel, vous avez reçu un didacticiel sous format PDF qui contient les différentes rubriques relatives à la saisie jusqu'à la gravure.

Le minimum avant de l'utiliser c'est de connaître en gros le fonctionnement du logiciel.

Voyez l'excellent tuto de Gilbert :

http://www.magix.info/fr/bien-demarrer-un-projet-avec-video-deluxe.online-training.595006.html

Quant au numéro qui vous est demandé , je suppose que c'est le n° de série qui figure sur la pochette du DVD , ce n° commence par P2-...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 06/01/2014, 12:00, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 06/01/2014 12:05

Bonjour pierre,

Lorsque tu cliques sur le bouton "Éditer", tu ne fais qu'ouvrir un menu déroulant. Pas d'action sur le "Media pool"

Soit tu cliques sur "Arborescence des répertoires" (à gauche paire de jumelles) ou sur l'onglet "Importation" ensuite sélectionnes: le DD,le répertoire, pour terminer, dans le cadre de droite, sélectionnes l'élément que tu désires importer sur la table de montage.
Cordialement
PC

pierred16 Posté à 06/01/2014 12:19

Bonjour, j'ai la version VIDEO DE LUXE MX premium, version 18, je l'ai installé en juin 2012

OUI, avec le programme, j'ai trouvé, en effet le manuel en PDF 

Par contre ce qui m'est demandé quand je veux enter en contact avec d'autres utilisateurs    puis, transfert d'écran en temps qu'invité...                           ce n'est pas du tout un numéro de série mais, exactement ceci:

Veuillez saisir le numéro de session que nous vous avons communiqué. Durant la session, vous apparraisez sous le nom suivant:

User

puis une case à remplir précédée de ID session:

Merci pour votre réponse.

pierred16 Posté à 06/01/2014 12:27

Merci, Philchris,

Justement quand je clique sur le bouton Editer, rien ne se passe, aucun menu déroulant n'apparaït

robertlebelge Posté à 06/01/2014 12:38

Bonjour,

Avec la version MX, vous avez reçu un manuel papier, je vous invite à le parcourir...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 06/01/2014, 12:38, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 06/01/2014 12:40

Pierre,

Oui ce n'est pas normal, tu devrais remettre le DVD et relancer l'installation de VDL MX, sur la page d'accueil cliques sur "Réparer".
Cordialement
PC

MN34 Posté à 06/01/2014 13:15

Bonjour à tous et bonne année,

Mais cette version VDL MX (18) ne serait-elle pas une version d'essai téléchargée il y a plus d'un an ???

Quelle est la provenance de cette version ??? (boîte, version téléchargée ?)

J'ai déjà lu le cas d'utilisateurs qui avaient acheté une boîte déjà ouverte et installée par d'autres et finalement inutilisable ...

pierred16 Posté à 06/01/2014 15:09

J'avais installé VDL MX 18 à partir d'un cd avec le numero de série inscrit sur la pochette; je viens de réintroduire le cd, l'ai lancé et coché la case réparer, cela ne change rien...

philchris Posté à 06/01/2014 16:37

Pierre,

"Fichier en haut à gauche puis -gérer les films puis -importation;" Cette commande n'est utile que pour importer un projet dans un autre projet (un projet est un film), mais tu ne peux importer ni des séquences de prise de vues ni des photos à partir de ce menu.

Toutes les importations, vidéos, photos, sons, titres, etc ..... se font exclusivement à partir du "Média pool", qui est l'équivalent de l'explorateur de Windows de MS.
L'importation s'effectue soit par un "Glisser/déposer, un double clic gauche ou par un Copier/coller"

Cordialement
PC

pierred16 Posté à 06/01/2014 17:25

Merci pour ta réponse Philchris, mais , ce que tu décris est exactement ce que j'ai fait pour commencer:

Glisser/déposer, double clic gauche et Copier/coller, puis j'ai cliqué sur le bouton Editer sans résultat; ce n'est qu'après, en désespoir de cause que j'ai essayé d'autres chemins d'accès.

Le problême de base est-il bien que le bouton Editer soit inactif? Dans ce cas, ayant déjà réinstallé le DVD sans que cela ne change rien, je ne sais plus quoi tenter...

philchris Posté à 06/01/2014 17:35

Pierre,

As tu installé la dernière mise à jour de VDL MX ? Le dernier carat: Version: 11.0.6.4 | Filesize: 145.99 Mo.
Je ne sais si cela va résoudre cette anomalie !
Cordialement
PC

pierred16 Posté à 06/01/2014 20:01

Merci, Philchris pour ta suggestion; j'avais déjà fait une mise à jour qui est proposée dans le programme, malgré cela, j'ai cherché en ligne   Le dernier carat: Version: 11.0.6.4 | Filesize: 145.99 Mo.

Malheureusement, cela n'a rien changé.

philchris Posté à 06/01/2014 20:14

Pierre,

Il reste la solution ultime: désinstaller et réinstaller VDL MX.

Une fois VDL désinstallé, il faut supprimer le fichier "installation.ini"  du logiciel concerné.
Ce fichier "Installation.ini" (souvent corrompu) n'est pas supprimé lors de la désinstallation de VDL !

Sous Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :
C:\ProgramData\ MAGIX\ [Nom du programme]\ installation.ini

Le dossier "ProgramData" est un dossier caché par le système.
"Panneau de configuration" sur  "Options des dossiers" , onglet  "Affichage " et activer dans la liste des paramètres avancés l'option  "Afficher les fichiers et dossiers cachés"  de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".
Pour terminer, réinstalles  VDL, en principe tout devrait rentrer dans l'ordre.

Et penses à installer la dernière mise à jour, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/download

Bon courage
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 06/01/2014 22:59

salut

si vous voulez placer des fichiers sur la table de montage il est évident que vous devez passer par la commande importation et de la choisir ordinateur et ensuite le disque sur lequel sont ces fichiers pour ensuite les amené sur la table par glisser déposé ,ou double clic sur celle-ci.

CL

MN34 Posté à 07/01/2014 01:39

Salut clown2,

Tu as raison.

Il est évident que l'ABC d'un logiciel c'est d'appliquer les procédures clairement indiquées dans le manuel.

Pourtant "EN PRIME"...  VDL Mx a été la dernière version a être livrée avec un manuel paper !!

Il semblerait que Pierred16, soit réfractaire à commencer par lire ce manuel.  

pierred16 Posté à 07/01/2014 13:00

Bonjour, je pense que MN34 n'a pas lu attentivement les explications que j'ai données et précisées lors des échanges de message avec  robert poletto puis philchris, merci à eux pour leurs messages constructifs et qui cherchaient à m'aider.

Pour rappel:

J'ai installé Magix VDL MX premium en juin 2012, à ce moment j'ai vécu des bouleversements dans ma vie qui ne m'ont plus laissé du tout le temps de commencer l'apprentissage du logiciel; seulement maintenant cela a été possible mais, hélas, après de multiples recherches, je n'ai pas réussi à retrouver le "Manuel PAPER"; j'ai donc cherché des tutoriaux, en ai trouvé plusieurs très clairs et didactiques dont celui de Gilbert et ceux de dbaquet (je les remercie au passage) Je remercie aussi robert poletto qui m'a indiqué que ce manuel était joint en version PDF lors de l'installation du programme, je me suis précipité dessus l'ai copié sur le bureau et j'ai commencé à le lire.(je ne suis pas du tout réfractaire..., et, au contraire j'aime plutôt lire un livre qu'un écran)

J'avais commencé à aborder le logiciel en suivant scrupuleusement ces tutoriaux en parralèle et , à défaut du manuel, "j'avais appliqué les procédures clairement indiquées dans" les tutoriaux, c'est ce qui m'a permis de penser qu'il y avait une anomalie dans la version que j'avais installée.

MN34, je ne suis pas tout à fait idiot, après l'ouverture du programme et d'un projet, j'ai exploré la barre des tâches au dessus et j'ai constaté que le bouton Editer ne fonctionnait pas, en cliquant dessus, le fameux Media pool n'apparaissait pas avec les IMPORTATION TRANSITION TITRES EFFETS ni l'accès aux fichiers de l'ordinateur....

Philchris m'a bien aidé, en réagissant de façon précise aux observations que je transmettait, j'avais déjà fait une mise à jour; il m'a proposé une autre piste: remettre le DVD d'installation et choisir l'option  REPARER

Rien ne semblait avoir changé mais, j'ai passé en revue tout les menus déroulant de la barre des tâches et en cliquant sur FENËTRES est apparu dans le menu déroulant  media pool décoché (il n'y était pas précédemment) après l'avoir coché, j'ai cliqué sur le fameux bouton EDITER et, enfin, le media pool est apparu...et j'ai enfin pu commencer a importer des fichiers.

Cependant, il est possible que je doive suivre l'ultime suggestion de philchris car J'ai continué à vérifier la "normalité" du programme et quand j'ai cliqué sur GRAVER, le message suivant est apparu:

Un problême grave a eu lieu dans le programme.  Erreur dans le module"video de luxe"etc....

puis le message suivant:

Attention! Nous vous recommandons de fermer le programme car l'exécution du logiciel est instable.

Et finalement tout était bloqué, je ne savais même plus fermer le programme...

Donc, je vais sans doute effacer complètement le programme en suivant la méthode expliquée pa philchris et tout réinstaller.

Merci à ceux qui ont cherché à m'aider.

Pierre

philchris Posté à 07/01/2014 14:33

Bonjour Pierre,

Tiens nous au courant, si cette anomalie a été résolue après une réinstallation de VDL.
Cordialement
PC

pierred16 Posté à 07/01/2014 16:08

Bonjour, Philchris,

Je vais encore un peu explorer le logiciel, lire le manuel et suivre les tutoriaux; ensuite je ferai une réinstallation de VDL.  Je vous tiendrai au courant de la résolution de l'anomalie. Merci.

Cordialement.

Pierre

philchris Posté à 07/01/2014 16:16

Pierre,

Bonne lecture, et toujours à ton service pour tous renseignements complémentaires.
A plus tard.
Cordialement
PC

gpn14120 Posté à 10/01/2014 14:14

Bonjour, je prends en cours, as tu essayé : fichier -->parametre--> redéfinir les parametres d'origine. Pour moi ça a fonctionné.

Cordialement

gpn14120 Posté à 10/01/2014 14:17

bonjour,

as tu essayé : fichier, parametre,restaurer les parametres d'origine.

moi ça a fonctionné.

cordialement

MN34 Posté à 10/01/2014 16:19

Bonjour Pierred16

Tu as écrit :  je pense que MN34 n'a pas lu attentivement les explications que j'ai données...

En effet et j'en suis désolé, car le problème vient de la présentation complètement différente de tous les autres forums, utlisée pas magix.info:

Magix.info ose numéroter en page 1 alors qu'en réalité pour ton cas, on en est à la 3  ème page.

Je ne me ferai jamais à cette présentation à l'envers ?????

J'ai du mal à comprendre ce choix barbare ... surtout quand je reviens ici, sur magix.info, après avoir consulté plusieurs autres forums*, avec tous une même autre présentation.

Un peu plus tard:

Je viens de tester MX que j'ai encore sur mon PC ... aucun PB... (j'ai 17, Mx, VDL 2013 et VDL 2014)

A mon avis, tu ne peux échapper à une réinstallation complète.

Il manque certainement une partie du programme Mx sur ton PC. 

Bon courage.

pierred16 Posté à 10/01/2014 19:51

Bonsoir, MN34 Merci pour ces précisions, c'est réconfortant; je t'avouerai que le précédent commentaire m'avait un peu refoidi; je comprends ce qui s'est passé, en effet, ce qu'on voit d'abord c'est les derniers messages, cela fonctionne si on a vraiment suivi depuis le début.

Pour l'instant j'étudie avec les tutoriels et le manuel et je suis aussi occupé à aborder un logiciel de montage du son: Reaper car j'ai l'intention de prendre le son séparément puis de l'importer après traitement sur VDL pour une meilleure qualité sonore bien que le son de ma camera soit déjà très bon( la Panasonic SD700). Donc, Je pense que je ferai probablement une réinstallation complête un peu plus tard, je vous  tiendrai au courant après cela.

Merci pour le petit mot d'encouragement.

Cordialement.

Pierre