Pour activer un produit, le "computer ID" est demandé. Où le trouver ??

spilux Posté à 29/11/2013 17:19

Je viens d l'acheter et de l'installer. 

Il a été enregistré.

Il m'est demandé de l'activer

Produit :  Vidéo deluxe 2014 Premium
Numéro de série :  xxx


Ensuite il est demandé sans autre explication : 
ComputerID* :

Où puis-je le trouver ?

Merci pour votre réponse

C'est bizare d'être aussi peu informatif sur un produit de grande diffusion...

 

Commentaires

philchris Posté à 29/11/2013 17:34

Bonsoir spilux

Sur le tuto ci dessous, tu trouveras le renseignement demandé, lien:

http://www.magix.info/fr/activation-pour-produits-magix.online-training.71731.html

Cordialement
PC

spilux Posté à 29/11/2013 19:09

Merci, j'avais déjà vu cette video, mais on n'y trouve absolument pas ce qu'est le Computer ID et où on peut le trouver sur mon ordinateur

Désolé de redemander.....

philchris Posté à 29/11/2013 19:32

spilux,

Je ne sais pas ou tu peux trouver cet "ID Computer". C'est un numéro créé par VDL lors de son installation.
Numéro sauvegardé dans la base de données de Magix, lorsque tu enregistres ton produit.
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 29/11/2013 20:38

Bonjour,

Probablement il n'est pas nécessaire de l'indiquer parce que le logiciel peut lire directement le IP adresse d'un ordinateur c'est probablement la première fonction qu'un apprenti programmeur apprend pour bloquer l'accès ou l'ouverture d'un site ou d'un programme. Chaque ordinateur faisant parti d'un réseau est identifié par une adresse iP et plus encore le CPU,le disque dur et toutes les composantes d'un système sont catologuées dans la base de régistres.

Salutations,

YR 

awanderer Posté à 29/11/2013 21:58

Bonjour,

Il ne faut confondre ID et IP

Les explications par Magix

http://www.magix.info/fr/impossible-de-trouver-le-computer-id.knowledge.471685.html

aWanderer

spilux Posté à 30/11/2013 16:04

Bonjour, merci pour vos réponses, mais qui ne m'avancent pas plus... Yvon Robert, je pense que vous avez peut-être raison, mais lors de l'achat d'un codec, cette information me sera demandée à ce moment. Wait and see..

Bizarre dès le début, ce Magix...

A awanderer : si vous aviez visionné cette vidéo, vous auriez vu qu'il n'y a rien dedans concernant le ComputerID, pas plus que l'adresse IP...

 

Cordialement

 

philchris Posté à 30/11/2013 17:00

Bonjour spilux,

ID n'a rien à voir avec l'IP.
L' ID est un numéro aléatoire, générer par l'installation de ton logiciel  VDL 2014 ou autre.
ID sauvegardé dans les bases de données de Magix en même temps que tes propres coordonnées lors de l' "inscription en ligne".
3 ID différents, pour le même numéro de série de VDL 2014, l'activation suivante sera "Payante" !
Voila l'utilité d l'ID surveiller le nombre d'activations de tous logiciels Magix.

Tu peux contacter le "Service commercial / Magix Online" à l'adresse ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr/magix_contact

Fournis le N° de série commençant par P2 de VDL 2014.

Cordialement
PC

 

yvon-robert Posté à 30/11/2013 17:58

Bonjour,

Il n'y a aucune règle ni aucun gouvernement pour imposer des règles aux compagnies de logiciels. Lisez votre license d'enregistrement et posez vous la question suivante : Pourquoi un logiciel qui fonctionne bien et boum tout s'arrête brusquement. À qui la faute ? Qui a accès à votre ordinateur ? Pensez vous que l'on se contente seulement d'écrire dans la base de régistres seulement un ID et quand même temps on ne ramasse pas d'autres informations ? Personnellement je suis d'accord pour payer pour chaque installation ou appareils utilisant la même version d'un logiciel, cependant il va de soi qu'une fois installé que la version fonctionne sans interruption de service. Aussi lorsque l'on désinstalle un logiciel qu'il se désinstalle complètement ce qui n'est pas le cas pour Magix ou il faut jouer manuellement la désinstallation.

Ma morale est simple, lorsque l'on a payé pour quelquechose ou un service on s'attend à l'obtenir et que personne n'a le droit de changer les conditions.

Salutations,

YR

CREATIF Posté à 30/11/2013 21:31

Bonjour spilux,

 

Tu trouveras ton numéro ID (computer ID) en faisant ceci (sous W8 mais aussi Seven) :

Dans Démarrer, Rechercher, taper REGEDIT. Il affiche le registre. Ensuite aller dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\INTERNET EXPLORER\REGISTRATION.

 

Le computer ID se trouve en regard de ProductID.

 

A+

spilux Posté à 30/11/2013 22:15

Merci Creatif ! Voila enfin LA réponse que j'attendais.

(C'est bizare qu'une question aussi simple et précise puisse générer un tel débat... et surtout que Magix le précise pas au bon moment ).

Merci à tous pour votre contribution chaleureuse et spontanée.

Cordialement.

chronoplanet Posté à 02/03/2017 11:35

Bonjour,

Merci aussi pour cette info très utile; le problème, c'est que même avant ça, je n'arrive pas à charger le logiciel :/

je viens d'acheter music maker live 2016; le chargement par cd sur pc windows 8 dure longtemps et ne fonctionne pas au final, erreur 59; j'ai supprimé le programme et essayé à nouveau de charger, une fois avec cd, une fois à partir du site, mais impossible de finaliser; le pc plante une fois que je clique sur "terminer"; j'ai lu que ça pouvait être lié à un programme/fichier simplitec, que je n'arrive d'ailleurs pas à supprimer;

et ce qui me sidère,  c'est que lorsque je veux poser une question au service technique, on me demande d'acheter un "voucher" de 13 euros pour pouvoir bénéficier de l'aide technique, après avoir payé près de 170 euros pour mon produit!!!

en tout cas, merci d'avance pour votre aide;

Laurent

xxxxxxxxxxx@gmail.com

xxxxxxxxxxxxxx

jipo Posté à 17/01/2018 14:14

Solution trouvée!!!

Salut à tous.

Je poste ce message un peu tard, genre 1 an après mais je pense que ma réponse peut aider.

Voila, j'ai décidé de réinstaller mon music maker techno edition vol3.

Quelle surprise effectivement quand je suis tombé sur ce "Computer ID". Quelle belle mer.. surtout!

J'avais déjà préalablement enregistré mon produit sur ce site en 2010, j'ai donc décidé de le réactiver en rentrant mon numéro de série pour générer un code d'activation, mais impossible sans ce computer ID, j'ai cherché sur les forums, dans le registre REGEDIT, mais rien n'y faisait.

Cependant j'me suis dit aller hop je lance la version d'essai de 30 jours "le panneau d'accueil de l'appli au démarrage" qui m' a renvoyé sur le site maker jam pour enregistré mon produit et la belle surpise:

" Nous vous avons envoyé un mail de confirmation avec le numéro d'activation"!!!!!

Plus besoin de rentrer mon "computer ID via le site" j'ai juste eu besoin de rentrer le code d'activation direct en lancement du programme et voilà.

J'espère avoir été assez clair, désolé si çà ne l'était pas mais entre les recherches etc...et le fait qu'il était hors de question de payer 12.90€ pour une demande sur le SAV....C'est carrément la galère.

Je récapitule:

- Primordial: Avoir le numéro de série

- Être inscrit sur le site et enregistrer son produit

- Lancer la version d'évaluation de 30 jours ( ce qui nous dirige vers une fenêtre magix)

- Consulter ses mails et ba voilà quoi.....

Bonne journée à tous!

jipo Posté à 17/01/2018 14:56

Ouais ba en fait, çà a marché une fois. J'ai fermé l'appli, j'ai relancé j'ai du rerentrer le code d'activ et la çà marchait plus. Super Magix!!!!

ChristianePEDROCCHI Posté à 20/12/2020 12:01

Bonjour,

Il se trouve dans votre base de registre. (Videodeluxe2008 & Win7, mais pas de raison que çà change)

Ouvrir regedit (dans rechercher) et faire une recherche "ENMPEG2V1" vu qu'ils commencent tous avec ces caractères. Vous allez trouver deux codes sous MAGIX_CODE et USER_CODE, votre computerID est celui en face de USER_CODE

L'adresse complète de la clé où se trouve votre computerID est :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Magix\MPEG2E_Codes

Pour la suite :

https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/activation-des-codecs-non-russie--201/ peut être utile.

sasiuk Posté à 20/12/2020 12:16

Bonjour,

 

Il y a bien longtemps que ces informations sont obsolètes pour ce qui est des versions actuelles de Vidéo deluxe.

 

Bien cordialement.

DéDé.