Position et déplacement d'objet(s) sur Samplitude Pro X 2

Jimae Posté à 11/01/2018 13:00

Bonjour,
Je recherche un moyen pour déplacer précisément plusieurs objets en même temps à partir de l'éditeur d'objet (idem déplacement avec la souris avec le mode "Objets liés 1 piste (ou toutes les pistes)".
Exemple : lors de la saisie d'un nouveau minutage du premier objet, les objets suivants (groupés) ne suivent pas le changement de position.
Cette manipulation permettrait de corriger avec précision une durée de pause entre 2 titres et ainsi déplacer tous les titres/pauses/indexs/marqueurs suivants en une seule manipulation.
Merci

Commentaires

dan-t Posté à 14/01/2018 17:13

Bonjour ....

Il suffit de cliquer avec la souris touche gauche sur chaque objet à déplacer en maintenant la touche clavier "Ctrl" .... Ils deviennent "sur-brillants" .... Relâcher ensuite la touches "Ctrl" et positionner le curseur de la souris sur l'un d'eux, cliquer à nouveau en maintenant la touche gauche et déplacer à l'endroit désiré. Tous les objets sélectionnés suivront.

J'espère que cela répond à ta question.

Dan

Jimae Posté à 15/01/2018 18:08

Bonjour Dan,

Merci pour ta réponse. Cette manœuvre fonctionne parfaitement avec un déplacement à la souris mais ce que je recherche c'est réussir à déplacer tous les objets qui suivent l'objet sélectionné (sur 1 ou plusieurs pistes) avec précision en saisissant le minutage de départ du premier objet directement dans l'éditeur d'objet.
Exemple : sur un montage de 10 objets, allonger la durée de la pause de 1 seconde entre les objets 1 et 2 en une seule manipulation : saisir le minutage de départ dans l'éditeur de l'objet 2... et tout se déplace avec marqueurs, courbes, etc.
C'est une manipulation tellement simple et je ne comprends pas que sur un groupe tous les objets ne suivent pas le déplacement.
Merci & bonne fin de soirée.

thierryroustit Posté à 18/01/2018 11:24

Est-ce qu'en balayant toute la zone à déplacer, avec la souris et en cliquant dessus , ça pourrait déplacer tous les objets sélectionnés? A tester.

Jimae Posté à 18/01/2018 11:49

Pour déplacement à la souris, ça fonctionne très bien. Mais pour le faire de manière précise avec l'éditeur d'objet, en mode "Objets liés", il n'y a que le premier objet qui se déplace, même si les suivants sont groupés avec.

Jimae Posté à 23/01/2018 15:27

Réponse obtenue sur le forum Magix "http://support2.magix.net"

Pour déplacer un ou plusieurs objets avec précision via l'éditeur d'objet, si on veut que les objets suivants suivent le déplacement, il faut bien vérifier que la case "A tous" soit bien sélectionnée dans l'éditeur d'objet.
Tellement évident...

Merci quand même pour votre aide.

MikeeMax Posté à 12/04/2024 02:52

Bonjour,
(je sais que le sujet date de 6 ans mais au cas où si quelqu'un voit mon message)
il y a une chose que j'essaie de faire et je vois que ca a été posé en question mais resté sans réponses :
comment faire pour déplacer des objets et les index de cd en même temps? et ne pas avoir a tout se retaper qd on insert un nouvel objet (titre) sur la timeline

Merci d'avance

Jimae Posté à 12/04/2024 08:36

Bonjour,
Pour faire suivre les index, marqueurs... il faut être en mode 'Lier objets de toutes les pistes" et comme expliquer dans les messages précédents, s'assurer que la case "A tous" soit cochée dans l'éditeur d'objet..
Il faut également que tous les objets soient déverrouillés et faire attention aux repères liés au changement de tempo/mesure.
Bonne journée.

MikeeMax Posté à 12/04/2024 13:32

Bonjour,
Pour faire suivre les index, marqueurs... il faut être en mode 'Lier objets de toutes les pistes" et comme expliquer dans les messages précédents, s'assurer que la case "A tous" soit cochée dans l'éditeur d'objet..
Il faut également que tous les objets soient déverrouillés et faire attention aux repères liés au changement de tempo/mesure.
Bonne journée.

Merci Jimae,
Alors je suis sous Pro X8 et je ne trouve pas ce mode "Lier objets de toutes les pistes" dans quel menu se trouve-t-il?
j'ai "lier les courbes d'automation aux objets" et "lier les objets contigu"

Jimae Posté à 12/04/2024 14:35

2 solutions :
directement dans la barre d'outils, sélectionner le mode déroulant "Relier les objets de toutes les pistes"
ou
> Editer > Mode objet > "Relier les objets de toutes les pistes"

MikeeMax Posté à 13/04/2024 13:25

je n'ai pas du tout ce contextuel 😕
Voici ce que j'ai :

J'imagine que l'on parle ici de "Lier les Objets a Droite, de Toutes les Pistes?